lyzou60 Posté(e) 24 novembre 2010 Posté(e) 24 novembre 2010 Bonjour, Avec la titulaire, nous avons étudié le géant de Zéralda et nous nous sommes aperçues que les élèves manquaient cruellement de vocabulaire sur le thème de la cuisine. Par exemple ils ne connaissent pas les termes "une passoire", "rotir", "le déjeuner" ..... Comme j'ai en charge cette discipline, j'ai prévu de travailler ce thème jusqu'au vacances de Noel. Je pensais partir d'une recette de cuisine et de souligner ou de classer en deux colonnes les ustentiles et les verbes d'actions. Puis réaliser une sorte d'imagier en associant les photos des ustentiles et leur nom (en recherchant la définition dans le dictionnaire par exemple..) Travailler aussi autour des menus pour distinguer l'entrée, le plat et le dessert. Auriez vous d'autres pistes d'activités? Avez vous déjà travailler ce thème. Merci d'avance pour votre aide.
doubleR Posté(e) 24 novembre 2010 Posté(e) 24 novembre 2010 je sais que dans Les couleurs du français, CE2, hachette il y avait juste-milieu une leçon la dessus très bien faite. Le manuel date d'avant 2000 mais est très bien fait, si tu peux avoir l'occasion de le consulter quelques part ? Sinon voici une liste de verbes d'actions par ordre alphabétique que j'ai faite avec mes élèves pour les aider en production d'écrit. Nous avons relevé les verbes dans les recettes qu'ils ont amenées. liste de verbes pour recettes.doc
lyzou60 Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Posté(e) 24 novembre 2010 Merci pour ta réponse, je vais voir si je peux me procurer le livre. Et je n'avais pas pensée a leur demander de ramener chacun une recette, cela permettra d'avoir un lexique plus riche. Encore merci.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant