Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A la rentrée, je bosse sur cendrillon ( projet d'école sur les princes et princesses). Avez vous des idées de livres et des exploitations;

merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

A la rentrée, je bosse sur cendrillon ( projet d'école sur les princes et princesses). Avez vous des idées de livres et des exploitations;

merci

personne snif

Posté(e)

Slt,

Moi aussi je bosse sur ce thème. Alors j'ai tout les contes traditionnels: cendrillon, la belle au bois dormant, la princesse au petit pois, Princesses oubliées ou inconnues, la princesse finemouche, l'horrible petite princesse.....

I Decouverte du personnage au travers des différentes lectures (et de ce qu'ils savent déjà)

II. Caractériser le personnage de princessse

III. Création de princesse insolite (1 par groupe) + dictée adulte

Voilà en gros pour 3 semaines environ.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci

personne snif

Dans Parcours Lecture tu trouveras un chapitre très complet sur les princes et les princesses. C'est très bien fait.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

merci

As tu travaillé sur ce conte ??

Si oui as tu quelques pistes de travail

Merci

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

salut

moi aussi je compte travailler sur le conte de Cendrillon et en plus je débute en maternelle... :( :( :(:sweatingbullets:

avez-vous d'autres idées pour nous aider ? :sweatingbullets:

merci beaucoup :smile:

Posté(e)

idem! Ce sera mon projet thème pour la période 3 (je ne sais pas si je reste vraiment sur "Cendrillon" ou princes/princesses). Nous allons assister à un spectacle intitulé "Deux cendrillons" en début de période 4 donc familiarisation obligée avec ce conte pour mes MS/GS.

Je n'ai pas encore cherché de ressources pour travailler dessus et je me demande surtout quel album ou quelle édition de ce conte parait la plus pertinente...

Merci pour votre aide :)

Posté(e)

moi j'utilise le conte de Perrault illustré par Craft editions PêchePommePoire :les illustrations sont très belles...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je poursuis ma recherche d'un travail possible autour de "Cendrillon" pour la période 3.

Un lien intéressant avec fiches à partir de la version "Les petits cailloux" de Nathan:

http://fichesdeprep....mie/maternelle/

Un deuxième lien avec des idées en arts visuels:

http://www2.ac-lyon.fr/etab/ecoles/ec-01/kergomard/spip.php?article85

Avez-vous d'autres ressources exploitables? :rolleyes: