Aller au contenu

projet cendrillon


sev95

Messages recommandés

A la rentrée, je bosse sur cendrillon ( projet d'école sur les princes et princesses). Avez vous des idées de livres et des exploitations;

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

A la rentrée, je bosse sur cendrillon ( projet d'école sur les princes et princesses). Avez vous des idées de livres et des exploitations;

merci

personne snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Moi aussi je bosse sur ce thème. Alors j'ai tout les contes traditionnels: cendrillon, la belle au bois dormant, la princesse au petit pois, Princesses oubliées ou inconnues, la princesse finemouche, l'horrible petite princesse.....

I Decouverte du personnage au travers des différentes lectures (et de ce qu'ils savent déjà)

II. Caractériser le personnage de princessse

III. Création de princesse insolite (1 par groupe) + dictée adulte

Voilà en gros pour 3 semaines environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A la rentrée, je bosse sur cendrillon ( projet d'école sur les princes et princesses). Avez vous des idées de livres et des exploitations;

merci

personne snif

Dans Parcours Lecture tu trouveras un chapitre très complet sur les princes et les princesses. C'est très bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

A la rentrée, je bosse sur cendrillon ( projet d'école sur les princes et princesses). Avez vous des idées de livres et des exploitations;

merci

As tu travaillé sur ce conte ??

Si oui as tu quelques pistes de travail

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

salut

moi aussi je compte travailler sur le conte de Cendrillon et en plus je débute en maternelle... :( :( :(:sweatingbullets:

avez-vous d'autres idées pour nous aider ? :sweatingbullets:

merci beaucoup :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem! Ce sera mon projet thème pour la période 3 (je ne sais pas si je reste vraiment sur "Cendrillon" ou princes/princesses). Nous allons assister à un spectacle intitulé "Deux cendrillons" en début de période 4 donc familiarisation obligée avec ce conte pour mes MS/GS.

Je n'ai pas encore cherché de ressources pour travailler dessus et je me demande surtout quel album ou quelle édition de ce conte parait la plus pertinente...

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise le conte de Perrault illustré par Craft editions PêchePommePoire :les illustrations sont très belles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je poursuis ma recherche d'un travail possible autour de "Cendrillon" pour la période 3.

Un lien intéressant avec fiches à partir de la version "Les petits cailloux" de Nathan:

http://fichesdeprep....mie/maternelle/

Un deuxième lien avec des idées en arts visuels:

http://www2.ac-lyon.fr/etab/ecoles/ec-01/kergomard/spip.php?article85

Avez-vous d'autres ressources exploitables? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...