roxy Posté(e) 25 novembre 2010 Posté(e) 25 novembre 2010 est-ce qu'on est cencés imprimer les 25 pages du nouveau livret ou est-ce qu'on peut imprimer uniquement les pages nous concernant, sans passer pour un rapiat??? le palier 1, on le joint pour le cycle 3? merci pour vos contributions
dada Posté(e) 25 novembre 2010 Posté(e) 25 novembre 2010 est-ce qu'on est cencés imprimer les 25 pages du nouveau livret ou est-ce qu'on peut imprimer uniquement les pages nous concernant, sans passer pour un rapiat??? le palier 1, on le joint pour le cycle 3? merci pour vos contributions Fais une recherche par ici tu vas trouver un post à ce sujet...
Petit_Gizmo Posté(e) 26 novembre 2010 Posté(e) 26 novembre 2010 Si j'ai bien compris, dès l'an prochain ce livret prendra une forme numérique. Je ne vois donc pas l'intérêt de l'imprimer cette année.
dhaiphi Posté(e) 26 novembre 2010 Posté(e) 26 novembre 2010 Si j'ai bien compris, dès l'an prochain ce livret prendra une forme numérique ... et qui sera, ce ne m'étonnerait guère, encore différente.
dada Posté(e) 26 novembre 2010 Posté(e) 26 novembre 2010 Si j'ai bien compris, dès l'an prochain ce livret prendra une forme numérique ... et qui sera, ce ne m'étonnerait guère, encore différente. Et que les parents pourront consulter en ligne?? et que les instit passeront des heures derrière leurs écrans à remplir au lieu de devant les élèves à enseigner?? Je ne parle mm pas des nombreuses évaluations à faire bien entendu....
Petit_Gizmo Posté(e) 27 novembre 2010 Posté(e) 27 novembre 2010 Mais rassurez-moi : vous les avez remplis ces deux dernières années les relevés de compétences du socle ? Suis-je le seul à ne pas m'en être préoccupé ?
delphine59 Posté(e) 27 novembre 2010 Posté(e) 27 novembre 2010 Mais rassurez-moi : vous les avez remplis ces deux dernières années les relevés de compétences du socle ? Suis-je le seul à ne pas m'en être préoccupé ? oui, c'est rempli chez nous... on imprime la partie "palier 1 et 2", on relie et on envoie au collège avec photocopie à la famille...
lunavignon Posté(e) 27 novembre 2010 Posté(e) 27 novembre 2010 L'année derrière je me suis embêtée à cocher quelques cases de celui des CP, pour donner moins de boulot à l'instit de CE1, je pense pas recommencer cette année
Petit_Gizmo Posté(e) 27 novembre 2010 Posté(e) 27 novembre 2010 L'année derrière je me suis embêtée à cocher quelques cases de celui des CP Ca, c'est assez curieux car le socle commun est uniquement évalué en fin de CE1 et fin de CM2, pas en CP Il n'y a pas de livret CP !
Freddd Posté(e) 27 novembre 2010 Posté(e) 27 novembre 2010 L'année derrière je me suis embêtée à cocher quelques cases de celui des CP Ca, c'est assez curieux car le socle commun est uniquement évalué en fin de CE1 et fin de CM2, pas en CP Il n'y a pas de livret CP ! Les compétences peuvent être validées en cours de cycle, c'est mon IEN qui me l'a dit.Et heureusement ! Ce n'est pas aux enseignants de CE1 et CM2 de se taper tout le boulot. Ainsi dés le CE2, des items du palier 2 peuvent être validés ; idem pour le B2i.
Petit_Gizmo Posté(e) 27 novembre 2010 Posté(e) 27 novembre 2010 OK pour certains items en sciences, hist-géo..., qui peuvent être validés au fur et à mesure. Mais je ne vois pas trop comment on peut valider les items du palier 2, en français et en maths, avant la fin du CM2.
nanou69 Posté(e) 27 novembre 2010 Posté(e) 27 novembre 2010 Dans nontre circo, nous avons un livret papier. Bien entendu, il n'y a pas tous les item du programme 2008 et puis il y a des compétences impossibles à remplir...
Messages recommandés