dhaiphi Posté(e) 27 novembre 2010 Posté(e) 27 novembre 2010 et que les instit passeront des heures derrière leurs écrans à remplir au lieu de devant les élèves à enseigner?? Oh que oui !
dada Posté(e) 27 novembre 2010 Posté(e) 27 novembre 2010 et que les instit passeront des heures derrière leurs écrans à remplir au lieu de devant les élèves à enseigner?? Oh que oui ! Ha ben voilà je sais pourquoi il neige Nous sommes tout à fait d'accord sur quelque chose
lunavignon Posté(e) 27 novembre 2010 Posté(e) 27 novembre 2010 L'année derrière je me suis embêtée à cocher quelques cases de celui des CP Ca, c'est assez curieux car le socle commun est uniquement évalué en fin de CE1 et fin de CM2, pas en CP Il n'y a pas de livret CP ! Les compétences peuvent être validées en cours de cycle, c'est mon IEN qui me l'a dit.Et heureusement ! Ce n'est pas aux enseignants de CE1 et CM2 de se taper tout le boulot. Ainsi dés le CE2, des items du palier 2 peuvent être validés ; idem pour le B2i. Exactement. J'ai coché quelques cases, pour éviter trop de travail à la maîtresse du CE1. Surtout les cases sur la langue orale et quelques trucs en découverte du monde. Avec le nouveau livret c'est encore plus recommandé de remplir en cours de cycle puisqu'il faut mettre une date de validation et non plus simplement cocher oui ou non.
JMP Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 Bienvenue dans le monde merveilleux de la technocratie pédagogique...
sammy63 Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 Bienvenue dans le monde merveilleux de la technocratie pédagogique... Si j'ai bien tout compris, la version électronique sera disponible à la rentrée prochaine.
JMP Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 Bienvenue dans le monde merveilleux de la technocratie pédagogique... Si j'ai bien tout compris, la version électronique sera disponible à la rentrée prochaine. Il y en a déjà une , éditée par le CRDP Poitou Charentes, je l'ai expérimenté dans plusieurs écoles de ma circo. au début ça semble un peu long mais avec l'habitude l'outil devient vite très intéressant pour l'équipe enseignante en terme d'outil de suivi et de pilotage. par contre pour les parents, je ne suis pas convaincu qu'ils y retrouvent leur compte. voir le descriptif ci dessous Cerise Prim
dhaiphi Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 Eux, ils voudraient qu'on ait nos vingt-cinq livrets de compétence tout prêts sur notre bureau et que, dès qu'un élève arrive à faire un des trucs du livret, stop, on arrête tout, on fouille dans la pile, on feuillette rapidement et on date ! :lol:
sammy63 Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 Il y en a déjà une , éditée par le CRDP Poitou Charentes, je l'ai expérimenté dans plusieurs écoles de ma circo. au début ça semble un peu long mais avec l'habitude l'outil devient vite très intéressant pour l'équipe enseignante en terme d'outil de suivi et de pilotage. par contre pour les parents, je ne suis pas convaincu qu'ils y retrouvent leur compte. voir le descriptif ci dessous Cerise Prim Comme je ne compte utiliser ni les crédits mairies ni la coop pour ce livret personnel de compétences, j'attends l'année prochaine celui qui sera livré gratuitement par l'E.N. (A moins qu'ils ne veuillent nous le faire payer eux aussi )
lunavignon Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 Eux, ils voudraient qu'on ait nos vingt-cinq livrets de compétence tout prêts sur notre bureau et que, dès qu'un élève arrive à faire un des trucs du livret, stop, on arrête tout, on fouille dans la pile, on feuillette rapidement et on date ! C'est un peu ce qu'on a répondu à notre inspectrice lors de l'animation pédagogique Avec le fait que rien n'est jamais acquis. Elle nous disait qu'en maternelle il fallait remplir la partie compétences transversales, sauf qu'un élève peut très bien avoir compris les règles en maternelle et ne plus les respecter en CE1
roxy Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Posté(e) 29 novembre 2010 En gros, je ne me casse pas la tête, ça ne sert à rien de tout imprimer et comme j'ai tout le cycle 3, je n'ai pas à en vouloir à qui que ce soit s'il n'est pas rempli au fur et à mesure. bref, pas de palier 1 pour les Cycles 3 actuels alors? à la formation de directeur, on nous a dit qu'on pouvait laisser passer un élève sans avoir le palier 1 ou 2, et que ce serait le collègue/ le collège suivant qui se chargerait de compléter au fur et à mesure
Susie Posté(e) 29 novembre 2010 Posté(e) 29 novembre 2010 Eux, ils voudraient qu'on ait nos vingt-cinq livrets de compétence tout prêts sur notre bureau et que, dès qu'un élève arrive à faire un des trucs du livret, stop, on arrête tout, on fouille dans la pile, on feuillette rapidement et on date ! C'est un peu ce qu'on a répondu à notre inspectrice lors de l'animation pédagogique Avec le fait que rien n'est jamais acquis. Elle nous disait qu'en maternelle il fallait remplir la partie compétences transversales, sauf qu'un élève peut très bien avoir compris les règles en maternelle et ne plus les respecter en CE1 Maaaaaais non, tu n'as rien compris, c'est de l'évaluation po-si-tive !!! Donc, même si Duduche a tout oublié d'une année sur l'autre, c'est pas grave, puisque c'est marqué dans son livret, c'est que du po-si-tif ! C'est ce qu'on m'a dit, moi aussi, pendant l'opération de com' du livret de compétences (mascarade d'animation péda, un calvaire). Et oui, dès qu'un CE1 saura me dire "My name is Steven", je serai prête à dégainer le livret et je lui cocherai son joli item "Sait se présenter et parler en continu en interaction blabla". C'est cool.
roxy Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Posté(e) 29 novembre 2010 j'adore ta façon de voir les choses Susie et j'aurais adoré ton anim'!!!
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