Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Eux, ils voudraient qu'on ait nos vingt-cinq livrets de compétence tout prêts sur notre bureau et que, dès qu'un élève arrive à faire un des trucs du livret, stop, on arrête tout, on fouille dans la pile, on feuillette rapidement et on date !

C'est un peu ce qu'on a répondu à notre inspectrice lors de l'animation pédagogiquelaugh.gif

Avec le fait que rien n'est jamais acquis. Elle nous disait qu'en maternelle il fallait remplir la partie compétences transversales, sauf qu'un élève peut très bien avoir compris les règles en maternelle et ne plus les respecter en CE1glare.gif

Maaaaaais non, tu n'as rien compris, c'est de l'évaluation po-si-tive !!! Donc, même si Duduche a tout oublié d'une année sur l'autre, c'est pas grave, puisque c'est marqué dans son livret, c'est que du po-si-tif !

C'est ce qu'on m'a dit, moi aussi, pendant l'opération de com' du livret de compétences (mascarade d'animation péda, un calvaire). Et oui, dès qu'un CE1 saura me dire "My name is Steven", je serai prête à dégainer le livret et je lui cocherai son joli item "Sait se présenter et parler en continu en interaction blabla". C'est cool. :ph34r:

Tiens ça me fait penser à la C..... que j'ai regardé en zappant l'autre soir. Un prof d'université américain qui avait tous les diplômes requis mais qui ne savait pas lire, prof de science de l'éducation quand mm :wink: Il a très bien expliqué que dans son pays on passe les élèves quel que soit le niveau, qu'il avait toujours réussi à gruger pour les examens et qu'en tant que prof pour lire les livres, ben c'était simple, il faisait lire ses élèves à haute voix pendant les cours et organisait des débats ensuite... Il est pas beau l'avenir de l'enseignement ??? :D Vive le modèle américain non???

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

6

• Petit_Gizmo

4

• dhaiphi

3

• roxy

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Savoir compenser un handicap est une compétence très intéressante, non? :angel_not:

Ceci dit, distribuer un doc, laisser les apprenants ( :wink: ) se dépatouiller avec pour en tirer la substantifique moelle, j'ai eu un prof qui pratiquait beaucoup dans ma formation initiale (mieux encore, il se faisait faire sa bibliographie, comme ça... et te demandait les photocop d'article si ton travail l'intéressait - oublie, mon gars!) , et à l'iufm, certains formateurs étaient des champions aussi ...

J'espère que nous conserverons notre livret(la présentation en 25 pages n'est qu'une proposition!):

il reprend les items du palier avec quelques subdivisions (genre nombres entiers/nombres décimaux), avec 4 colonnes T1, T2 T3 et...P pour palier.

Seul soucis: la date.

Sinon, comme l'an dernier (autre école), il y aura une soirée livret. Hélas...

Un tas de "délicats" pour commencer (il faut lire pour bien cocher)

Un tas de fastoches pour finir (que du "oui")

Et la date: 02/07/2011 .

Idée: récupérer un tampon dateur, pour l'occasion... :angel_not:

Naméo!

Posté(e)

Happy Birthday Dada Happy Birthday Dada Happy Birthday Dada Happy Birthday Dada

Yesssssssssssssssss je peux cocher une des compétences du livret pour toi :wink::lol:

Posté(e)

Happy Birthday Dada Happy Birthday Dada Happy Birthday Dada Happy Birthday Dada

Yesssssssssssssssss je peux cocher une des compétences du livret pour toi :wink::lol:

Laquelle?

:bleh:

Serrage de mains avec ou sans gant :bleh: :bleh: Quoiiiiiiiiiiiiiiii ce n'est pas une compétence du livret???:lol: