Sapotille Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 Ecoutez messieurs-dames, j'ai 30 élèves donc peu de temps pour m'occuper de votre fils en difficulté, il n'y a plus de RASED, mais si vous voulez, je viens chez vous ce soir et je lui donne un cours privé moyennant finance. ??? Pour mes élèves à moi, j'ai beaucoup fait en dehors des heures de classe, souvent le soir pour 2 ou 3 chez qui on ne parlait pas français, quelques fois chez eux, mais TOUJOURS bénévolement ... :bleh: C'était plus un complément ou une répétition du travail de la journée
mra Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 (modifié) En même temps my paternel was s'occuping beaucoup of son temps libre de ses élèves Des primo arrivants qui passaient bcp de temps chez nous le mercredi, pendant les vacances, le samedi Et toujours gratuitement Mais quand on s'est retrouvé à faire des études après le bac, et que papa dépassait de 10 francs pour qu'on aie les bourses, ben il a donné des cours particuliers à des gamins...Mais pas de son école, et ayant les moyen de payer...Et il a fait l'étude Fallait bien quand même qu'on fasse nos études...Et je peux vous dire qué yé fé lé ménache Pis quand je vois qu'il y a des gens qui font donner des cours à leurs enfants pour qu'ils soient simplement plus "performants" (voire avancer le programme pendant les vacances scolaire) ben ça me pose question comme dit l'autre... (dernière phrase rajoutée après, d'où l'edit) Modifié 28 novembre 2010 par mra
Sapotille Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 En même temps my paternel was s'occuping beaucoup of son temps libre de ses élèves Des primo arrivants qui passaient bcp de temps chez nous le mercredi, pendant les vacances, le samedi Et toujours gratuitement Mais quand on s'est retrouvé à faire des études après le bac, et que papa dépassait de 10 francs pour qu'on aie les bourses, ben il a donné des cours particuliers à des gamins...Mais pas de son école, et ayant les moyen de payer...Et il a fait l'étude Fallait bien quand même qu'on fasse nos études...Et je peux vous dire qué yé fé lé ménache CQFD
mra Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 Mais il a continué à aider bénévolement ses élèves et anciens élèves...gratuitement...Et beaucoup d'entre eux sont venus le voir à l'hosto quand il a eu des pbs de santé...Tout aussi gratuitement d'ailleurs, et spontanément. Alors qu'il est en retraite depuis euh...20 ans? "Mon père ce héros", hihihi!
nat4275 Posté(e) 3 février 2011 Auteur Posté(e) 3 février 2011 Bon courage pour ton projet, Nat4275.. Quand j'avais voulu m'intéresser à ça, il a quelques temps, j'avais trouvé plein d'infos sur ce site: http://www.lautoentrepreneur.fr/ Il est très bien fait et tu peux déclarer ton activité en ligne.. Tu as même un logiciel gratuit pour pour réaliser les devis et les factures: http://www.ciel.com/ciel-logiciel-auto-entrepreneur.aspx Merci pour tes encouragements, ça fait plaisir ! Pour l'instant ce n'est qu'un projet... mais je cogite et cherche + d'infos pour préciser ce que je souhaite faire. Merci pour les liens.
sandre42 Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 Quand je vois les réponses de certain(e)s collègues je les trouve un peu rapides et radicales. Certes donner des cours particuliers peut aller à l'encontre de certaines de nos valeurs mais il faut voir aussi la situation de la collègue. Personnellement je donne des cours (par l'intermédiaire de Bordas pour être exacte) et même si au départ j'ai eu des scrupules je pense à ma situation personnelle: mon compagnon est au chômage depuis plusieurs mois, je suis en congé donc je perds une partie de mon salaire et j'ai du payer de lourds frais d'inscription. Donc oui je donne des cours, il n'empêche que cela m'arrange bien financièrement. Le bénévolat je connais aussi je visite des personnages âgées seules dans un village distant d'une quinzaine de km de chez moi. Essayons d'avoir davantage une vision d'ensemble que de critiquer systématiquement. A + sandre. 1
André Jorge Posté(e) 5 février 2011 Posté(e) 5 février 2011 Je connais une personne qui a monté ce genre d'entreprise et c'est une réussite, financière bien sûr, mais tout le reste aussi va mieux. Cela dit, il a pris une année sympathique pour monter son entreprise. Il n'est pas possible de faire prof en même temps.
Sapotille Posté(e) 5 février 2011 Posté(e) 5 février 2011 Je connais une personne qui a monté ce genre d'entreprise et c'est une réussite, financière bien sûr, mais tout le reste aussi va mieux. Cela dit, il a pris une année sympathique pour monter son entreprise. Il n'est pas possible de faire prof en même temps. C'est effectivement sympathique de prendre une année sabbatique pour pouvoir préparer et mener à bien un tel projet ; > sabbatique (adjectif). Qui appartient au sabbat. Année sabbatique: tous les sept ans, année durant laquelle on laissait les terres en jachère et où l'on n'exigeait pas le paiement des dettes. Année de congé attribuée à certains cadres, à certains professeurs d'université aux Etats-Unis et au Canada.
André Jorge Posté(e) 5 février 2011 Posté(e) 5 février 2011 Quel lapsus et révélateur de quoi ? Si je meurs ce soir, je partirai moins bête, c'est tout.
Sapotille Posté(e) 5 février 2011 Posté(e) 5 février 2011 Quel lapsus et révélateur de quoi ? Si je meurs ce soir, je partirai moins bête, c'est tout. D'ailleurs, si l'Educ Nat offrait ainsi une année sabbatique à tous ses agents et tous les 7 ans, ce serait un bonheur pour tous dont l'institution profiterait certainement ... Chiche, on lance l'idée ???
Invité mufab Posté(e) 5 février 2011 Posté(e) 5 février 2011 Quel lapsus et révélateur de quoi ? Si je meurs ce soir, je partirai moins bête, c'est tout. Oh c'était pour causer, tu sais... (Tu ne savais pas qu'on disait "sabbatique" une année où l'on glande sympathiquement, c'est vrai ? C'est chouette d'en apprendre tous les jours, hein, t'as bien fait de créer ce forum.) Bon WE.
Messages recommandés