Sapotille Posté(e) 5 février 2011 Posté(e) 5 février 2011 Quel lapsus et révélateur de quoi ? Si je meurs ce soir, je partirai moins bête, c'est tout. Oh c'était pour causer, tu sais... (Tu ne savais pas qu'on disait "sabbatique" une année où l'on glande sympathiquement, c'est vrai ? C'est chouette d'en apprendre tous les jours, hein, t'as bien fait de créer ce forum.) Bon WE. Soldat mufab, vous me ferez 3 jours de cachot pour votre impertinence !!! Rompez ...
Invité mufab Posté(e) 5 février 2011 Posté(e) 5 février 2011 (...) t'as bien fait de créer ce forum. Non, ça je le pense au premier degré. Aucune ironie.
Sapotille Posté(e) 5 février 2011 Posté(e) 5 février 2011 Plus sérieusement, quelqu'un de disponible pour ré-expliquer ce qui a échappé à un enfant pendant un cours, ou une semaine cela peut-être très précieux pour cet enfant. Cela peut le remettre sur les rails parce que c'est adapté à son besoin spécifique Et cela peut faire des miracles !!! Donc pourquoi pas en faire son métier pour se sentir plus proche donc plus efficace que dans une classe nombreuse où certains se perdent à cause du nombre ou de leur timidité. Je me demande simplement si on peut en vivre même en pratiquant à plein temps. Je fais beaucoup de soutien scolaire, et je trouve que ça mange beaucoup d'énergie parce qu'on est concentré à fond durant plus d'une heure... voire 1h30 à la fois donc c'est assez fatiguant ... Et puis la difficulté vient aussi du découragement quand on a l'impression de ne pas avancer avec certains récalcitrants à toute acquisition scolaire... Cela me gêne de demander 10euros de l'heure quand je constate que le gamin n'a pas l'air d'avoir retenu grand chose de son heure passée avec moi ... Je dirais oui au soutien scolaire, mais non aux illusions ... Plus de satisfactions ? Plus de résultats ? Plus d'argent ? Moins de fatigue ? Meilleure ambiance de travail ?
Sapotille Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 Laisse-moi être naïve !!! Je ne suis qu'une toute petite instit dans une campagne paumée où la vie "semble" plus douce que dans les grandes villes bourdonnantes d'activité... Mais je n'ignore absolument pas les graves problèmes que traverse l'EN, parce que grâce à internet, "la civilisation" arrive jusqu'à moi ... Et je me fais vraiment du souci pour mes petits enfants ...
Sapotille Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 Evidemment, les petites dames bien gentilles qui se trouent à donner des cours pour 10 euros de l'heure et qui en plus voudraient que ça réussisse aux gamins, elles sont OUT ! Ca casse le marché ! Dehors ! T'as rien compris, Sapotille ! Tout bien considéré, je ne sais pas si je suis vraiment OUT, vue le nombre de demandes que j'ai déjà refusées !!! Tu vois, je me mets dehors toute seule !!!
Invité mufab Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Chez nous, il n'y a pas de soucis, ça ne s'adresse pas au même public. D'ailleurs il n'y a même pas d'entreprise de soutien payante, juste une aide aux devoirs associative, gérée et animée par des enseignants à la retraite bénévoles.
Sapotille Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Comme dit mufab, cela ne s'adresse pas au même public... et je ne crois pas qu'il y ait quelque chose à moins de 50 km ... Dans mon coin, les sous ne manquent pas, les gens sont tous riches parce qu'ils travaillent dans le pays voisin et qu'ils habitent de ce côté de la frontière. Un manoeuvre en Suisse vivant en France a le même pouvoir d'achat qu'un ingénieur en France ...
gregnalex Posté(e) 27 octobre 2014 Posté(e) 27 octobre 2014 Ca m'intéresse aussi énormément. Je vais envoyer un message privé à certains d'entre vous car j'ai également ce projet. Merci par avance.
Messages recommandés