Aller au contenu

neige et enseignant absent


zelarmelle

Messages recommandés

Demain, j'ai informé la directrice et mon ATSEM :

J'arriverai ... Tot ou tard ...

Ce n'est pas la distance ( 7km ) mais la configuration de la route qui pose problème :

L'année dernière, il m'a fallu 1h30 pour parcourir les 7km ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del140330

    8

  • dada

    8

  • FennJA

    7

  • Tinsel

    7

Tu devrais partir à 6h du mat ... ou ce soir ? :heat:

Je pars comme d'habitude vers 8h ... nomewo !

Pitêtre que je vais partir 10/15 minutes plus tôt mais pas question de partir aux aurores !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez s'il y a un taux d'encadrement à respecter pour accueillir les enfants en sécurité?

Ou est-ce que tant qu'il y a un enseignant, l'administration considère que c'est bon? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur le site du conseil général de mon département:

"Les équipes de viabilité hivernale du Conseil général ont été (depuis 5 heures du matin dans la nuit de samedi et dimanche) et demeurent mobilisées sur l ensemble du département en vue de maintenir praticables les axes routiers principaux.

Toutefois, compte tenu de l'importance de la couverture neigeuse et de l'intensification du froid, le réseau routier sera profondément affecté par le verglas au cours des prochaines heures et cela dans des proportions exceptionnelles.

Il est pas conséquent fortement recommandé aux automobilistes de ne pas prendre le volant ni cette nuit, ni demain matin, quel que soit leur itinéraire. "

J'avais prévu de tenter d'aller à l'école, mais j'avoue que le message en rouge me refroidit (sans mauvais jeu de mots). Le problème c'est que de nombreux parents doivent aller travailler et vont nous amener les enfants. J'habite à seulement 8 km, je me sens tenue d'y être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez s'il y a un taux d'encadrement à respecter pour accueillir les enfants en sécurité?

Ou est-ce que tant qu'il y a un enseignant, l'administration considère que c'est bon? :unsure:

J'ai été absente deux jours, non remplacée , l'enseignante avait 57 élèves pour elle seule.... ça ne doit pas poser de pb à l'administration je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la route devant chez moi n'est pas dégagée, et j'ai 44 km à faire (ça fait beaucoup) pour arriver sur le Ségala (massif Central). La roue grimpe après Villefranche, une superbe déclivité pour "monter sur le Ségala", et je ne me sens pas...

44 km sur la neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien de mon côté, le maire n'a fait ni une ni deux. Il m'a appelé hier soir et m'a dit que l'école était inaccessible car tout était verglacé (même la cour donc il ne veut pas mettre les gosses en danger).

C'est fermé, c'est bien... Mais je suis sensée faire quoi ? J'appelle l'IEN (déjà fait en laissant un message) et puis ? J'ai un "service" à effectuer quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation que toi Atizis. La secrétaire de l'ien n'a rien sur me dire (suis-je la seule de la circo à être complètement bloquée??), seulement de remplir une demande d'autorisation d'absence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil de mon côté. Seule la directrice est venue car elle habite la commune et sa voiture est équipée de chaînes. J'ai appelé l'inspection , la CPC m'a dit "Très bien, merci d'avoir appelé", mais ne m'a parlé ni de service à effectuer, ni d'autorisation d'absence.Le conseil général (du 24) a demandé de ne pas prendre le volant, car 90% des routes sont impraticables. Certaines écoles du département sont carrément fermées, notamment l'école à côté de chez moi en centre-ville. Pour l'instant, on ne sait même pas si la situation va s'améliorer demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici dans le Calvados, plusieurs des collègues ont appelé l'iEn pour dire qu'ils ne pourront pas se rendre à l'école. J'ai fait de même et je vais remplir mon autorisation d'absence. Un des collègues près de chez moi est en travers de la route! Donc pour moi pas de risques inutiles, je reste bien au chaud chez moi et je verrai demain!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis dans le Calvados et impossible d'aller à l'école à 45km de chez moi. L'IEN ici demande une autorisation d'absence + un courrier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...