Aller au contenu

neige et enseignant absent


zelarmelle

Messages recommandés

Je viens de déposer mon autorisation d'absence et on ne m'a pas demandé de courrier! Je suis dans la circo de Falaise.

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del140330

    8

  • dada

    8

  • FennJA

    7

  • Tinsel

    7

Vous savez s'il y a un taux d'encadrement à respecter pour accueillir les enfants en sécurité?

Ou est-ce que tant qu'il y a un enseignant, l'administration considère que c'est bon? :unsure:

J'ai été absente deux jours, non remplacée , l'enseignante avait 57 élèves pour elle seule.... ça ne doit pas poser de pb à l'administration je pense....

C'est bien ce que je craignais :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien de mon côté, le maire n'a fait ni une ni deux. Il m'a appelé hier soir et m'a dit que l'école était inaccessible car tout était verglacé (même la cour donc il ne veut pas mettre les gosses en danger).

C'est fermé, c'est bien... Mais je suis sensée faire quoi ? J'appelle l'IEN (déjà fait en laissant un message) et puis ? J'ai un "service" à effectuer quelque part ?

Si l'administration a besoin de qqc, elle saura te le réclamer :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous l'année dernière, on a eu plusieurs fois bcp de neige ... dans l'est ... on s'est retrouve un matin a 2 collègues (moi, directrice et ma collegue qui a un appart de fonction ) pour accueillir 225 gamins ... panique a bord ... au final, bcp de parents devant notre desarroi ont prefere garder leur gamin ... on en a gardé environ une trentaine... mes collegues sont arrivées au compte goutte mais certaines ne sont pas venues ...

Puis un jour, du verglas... très localisé ... mais routes impraticables!!!!!

A l'ien, on nous a demande de faire des demandes d'autorisation d'absence qui "devraient etre accordées par l'IA"... sauf que ... a 100 km de la, à l'IA , on nous a répondu que c'etait pas vrai et les collegues ont dc perdu un jour de salaire

Sinon, ici pas de neige... mais - 17° ce matin a ma voiture qui est à l'abri ... et toutes les conduites d'eau gelées à l'école (sympa pour les toilettes!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord ....

Merci de plussoyer à ce que j'applique déjà...

:wink:

Je plussoie aussi :) ...

Je n'ai rien dit des absences de mes collègues coincés par la neige et le verglas dans leurs villages. On a mis en place un système de SMS pour se prévenir mutuellement, et j'habite suffisamment près de l'école pour aller à pied (une petite demie-heure) et ouvrir. La majorité des familles a repris les enfants, et on a ouvert à 3 enseignants pour 150 élèves. Et ce deux jours, non consécutifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moralité : ne rien dire et gérer par nous même parceque finalement, elles ne sont pas venues, il n'y a pas eu de remplaçant, et elles ont perdu une journée de salaire pour rien

Et si le CPC de la circonscription joue au chéfaillon en l'absence de l'IEN bloqué chez lui et téléphone à CHAQUE école pour savoir exactement qui est là et qui n'est pas là?

On ment pour couvrir les collègues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui nous concerne, l'IA a demandé aux directeurs de renvoyer par mèl une enquête pour savoir qui a été présent dans les écoles lundi et mardi, et je pense qu'elle a été renvoyée. Ici, pas de transport scolaire depuis 3 jours (arrêté préfectoral), un réseau secondaire sur lequel on roule très difficilement.Plusieurs écoles ont carrément été fermées et même des collèges dont certains en centre-ville. Nous n'avons aucune consigne claire, on ne nous a rien dit sur les retraits de salaire, mais je pense que je dois m'attendre à ça, alors que l'école est dans les bois, inaccessible sans chaînes. La situation est exceptionnelle pour tout le département et on dirait qu'ils n'en tiennent pas compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui nous concerne, l'IA a demandé aux directeurs de renvoyer par mèl une enquête pour savoir qui a été présent dans les écoles lundi et mardi, et je pense qu'elle a été renvoyée. Ici, pas de transport scolaire depuis 3 jours (arrêté préfectoral), un réseau secondaire sur lequel on roule très difficilement.Plusieurs écoles ont carrément été fermées et même des collèges dont certains en centre-ville. Nous n'avons aucune consigne claire, on ne nous a rien dit sur les retraits de salaire, mais je pense que je dois m'attendre à ça, alors que l'école est dans les bois, inaccessible sans chaînes. La situation est exceptionnelle pour tout le département et on dirait qu'ils n'en tiennent pas compte...

Depuis quand les directeurs doivent répondre à ce genre d'enquête?

Je suis choqué et si mon Directeur Académique me présentait une telle demande, la réponse serait très claire :

Monsieur le Directeur Académique,

Je n'ai pas autorité pour répondre à cette enquête n'étant pas le supérieur hiérarchique de mes collègues; il me semblerait plus approprié et plus respectueux des directeurs d'adresser à chaque enseignant un courrier leur demandant de déclarer leurs états de services pour la période demandée.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur Académique, l'expression de mes entiments dévoués et déférents.

L'ours

:wink:

Ma directrice actuelle, qui en en or 24 carats, aurait agi comme toi.

Mon ancien directeur, lui, aurait plutôt pris le téléphone lui même pour signaler que M et Mme X n'ont pas pu venir.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ici le CPC a téléphoné dans les écoles pour savoir combien d'enseignants et combien d'élèves étaient présents et on a eu l'enquête (je n'étais pas à l'école mais mes collègues se sont empressées d'y répondre).

De toute façon, on a des fiches d'état de service à remplir pour les grèves sur 2 semaines complètes, donc ils sauront aussi par ce biais qui était présent ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...