CéCé Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 hello! bon, le jour de l'epreuve approchet et j'ai tjrs poas compris ce qu'il fallait presenter; Qd on nous demande de presenter une seance d'activités sur un thme een particulier et de l'inscrire dans une progression..que faut-il faire? il faut presenter en detail un e seance mais on peut pas presenter toutes les etapes de la demarche d'investigation car cela est infaisable en 45 min, non? que choisir alors ? j'y comprends plus rien! et que faiut -il edire en ce qui concerne les autres seances?? suis completement paumée! à l'aide please! _bl_sh_
esmeralda Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Je pense qu'il faut présenter succintement les différentes séances qui vont composer ta séquence (en gros : 1. situation de départ, questionnements et hypothèses; 2. Elaboration et conception d'un protocole expérimental; 3. Confrontation et analyse des résultats; 4. Formalisation des connaissances; 5. Prolongements possibles) et en détailler une, généralement celle de la mise en place du protocole expérimental. J'espère avoir répondu à ta question. Esmeralda.
celine63 Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Je suis d'accord avec Esmeralda, il faut détailler la séance en question et évoquer les autres. Il faut dire ce qui a été fait avant et ce qui suivra. Par contre quand le sujet précise de décrire simplement une séance, faut il à votre avis la replacer dans la progression ?
yanguée Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 tu dois au moins donner les connaissances des eleves pour aborder cette seance puis finir en ouvrant ton expo sur un prolongement en clair theme general des seances anterieures et prolongement
CéCé Posté(e) 16 juin 2004 Auteur Posté(e) 16 juin 2004 merci mais qd y a plusieurs seances ex en elec seance 1"comment allumer une ampoule? puis seance 2 : comment allumer 2 ampoules? seance 3: les dangers? admettons que la mienne porte sur les montages en parallele et derivation, il faut que je detaille toutes les etapes de la seance 2, non?? (conception, hypotehes, realisation d'un montage, interpretation, conclusion) a+
élodie1982 Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Ca dépend ce que tu appelles étapes. Quand g passer mon oral blanc de sciences le prof m'avait dit qu'il était était d'accord avec la manière dont j'avais présenté ma séquence, cad qu'il préfèrait qd on ne détaille pas. Genre il me faudra tant d'ampoules pour une classe de tant. Je crois qu'il vaut mieux se limiter à dire si c en gd petit gr et comment se déroule la séance si c le maître qui parle ou les élèves qui discutent.... Donc dans ce sens il faut parler des différentes étapes, mais sans pour autant bcp détailler. De toutes façon si le jury considère que tu n'as pas assez détailler, ils te poseront des questions. Méfie toi qd mm, 1h de préparation c assez court!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant