Aller au contenu

publipostage et insertion de formes


caroline37

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps je fais mes bulletins rapidement grâce au publipostage.J'utilisais jusqu'alors A, ECA et NA pour l'évaluation. Cette année,j'ai changé d'école et la pratique est de mettre des triangles et non des lettres pour l'évaluation.

Du coup, j'ai essayé d'insérer le triangle dans excel puis de faire la fusion avec mon document word mais ca ne marche pas.

Est ce que quelqu'un a une déjà fait ça?

Merci d'avance

caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caroline,

Une piste possible : Même approche que l'an passé, mais en utilisant et dans le fichier Excel, et dans le fichier Word une police de caractères contenant un triangle.

Exemple : la police "Marlett" contient 4 triangles accessibles par les touches "3", "4", "5" et "6". Le "5" est un triangle avec pointe vers le haut. On peut donc imaginer de coder par exemple "A" avec "55", ECA avec "5", NA par "6" (triangle avec pointe vers le bas).

Quelques polices contenant des triangles :

- "PacFont" (touches "A", "V", "a", "v")

- "Dingbats" (touches "s", "t").

Je viens de faire quelques essais, cela fonctionne correctement.

L'inclusion automatique d'un dessin ou d'une image par publipostage ne semble pas fonctionner avec un fichier Excel comme source ; par contre cela fonctionne avec comme source un fichier Word (données mises dans un tableau, première ligne contient les entêtes, chaque cellule contient l'information du champ correspondant (texte, image, dessin). Dans le fichier source le l'image doit être en mode "alignée sur le texte" (c'est-à-dire sans habillage du texte). De plus cette approche par l'image ne me semble pas très adaptée à ton projet (manipulations trop lourdes lors de la saisie des évaluations);

Je ne dispose actuellement que de Word 2010 pour faire mes tests, mais je me souviens avoir déjà fait cette manipulation il y a quelques années avec Word 97.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec un triangle issu des formes automatiques et ca ne fonctionnait pas.

Pour l'instant, le mieux que j'ai trouvé c'est : d'utiliser un codage lettres dans excel (ex : triangle=a+, demi triangle = b etc) et de remplacer ensuite mon codage lettres (après publipostage) par une sorte de triangle que j'ai trouvé dans les caractères spéciaux.

En fait,il ne faut plus que la forme soit considérée comme un dessin pour que le publipostage fonctionne (enfin je crois) le problème c'est que je ne sais pas comment faire...

Hum je sais pas si je suis clair....

Bonne soirée

caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y encore plus simple : caractères spéciaux dans Excel, si nécessaire même police pour ces caractères dans Excel et dans Word (j'ai vérifié, ça fonctionne correctement).

bonne fin de semaine

jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...