Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:D :D

Je ne fais jamais de "leçon" pour apprendre le temps qui passe... Nous vivons le temps, nous le structurons au travers des activités

-connaitre son emploi du temps, s'y repérer dans la journée, dans la semaine pour savoir ce qu'on va faire

-évoquer les situations passées ou futures pour mémoriser, les situées les unes aux autres

-utiliser plusieurs formes de calendriers ; marquer des repères reconnaissables chaque mois (illustration des fêtes, marquage des anniversaires)

En signature, un projet sur le temps

MCD

Pourrais-tu stp m'en dire un peu plus sur ton projet sur le temps ? Ca m'intéresse vraiment.

En tout cas merci de ton aide et de me faire partager ton expérience.

:D :D

C'est là : http://www.minimat.net/pagetemps.html , le projet est en haut et à gauche :smile:

Posté(e)

Merci pour vos nombreuses réponses. C'est un dossier à rendre, ça doit être exploitable en classe. Je suis bien d'accord sur le fait que cette notion se construit avec le temps, je pense le signaler dans mon dossier.

Merci pour la roue du temps, ça me semble parfait.

En séance 1, en atelier de 6 maxi, je voulais que chaque élève entoure en rouge les images représentant le matin, en jaune celle de laprès midi et en bleu celle du midi.

Tu risques d'avoir des surprises. Tu prévois leur faire verbaliser des notions que tu considères alors comme acquises. De plus, parfois les enfants font des choses surprenantes le matin ou le soir et pas en concordance avec les codages consensuels utilisés. Exemple vécu : images à entourer avec des intrus dont un clown. Un enfants entoure le clown pour le matin. Lorsque j'ai demandé pourquoi c'était entouré (pensant qu'il n'avait pas compris la consigne), la réponse était très logique : " Cette image là, c'est le matin parce que le matin je regarde des dessins animés et des fois il y a des clowns !!,

Bien entendu avant de leur filer l'exo, au coin accueil on leur demande de quoi est faite la journée et qu'est-ce qu'on y fait + présentation de l'exercice. Il yaurait 8 images avec 2 intrus et des images qui représentent le même moment. C'est pourfaire le point voir où ils en sont...

Tu passes donc directement d'une petite séance de langage à une séance d'évaluation sur fiche :blink:

Je ne sais pas si vous trouvez que c'est vraiment pourri dites-le, je me rends pas compte et je suis vraiment pomée.

Les autres pers de ma promo ne peuvent pas m'aider car on devait choisir un sujet, faire une séquence et inclure un outils à l'intérieur. Au début, j'étais partie sur l'heure en cp mais la prof m'a réorientée vers la gs...

Merci de votre aide et de votre franchise.

MCD

Posté(e)

Merci de tes conseils, je prends note ... C'est vrai que les intrus c'est le clown et le papillon ... Je vais voir comment je peux modifier tout ça. Merci à tous de votre aide.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...