del140330 Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Imaginons une directrice qui aime son école, ses collègues mais ne veut plus être directrice. Imaginons une collègue de la directrice motivée pour passer la liste d'aptitude et récupérer la direction. Pensez vous qu'au mouvement il soit possible : Que la directrice ne fasse qu'un voeu : un poste d'adjoint dans cette école Que l'adjointe ne fasse qu'un voeu : le poste de direction . Est ce que comme ça on permutera nos postes ? ? ? (Cette solution étant dans l'hypothèse qu'aucune autre collègue ne demande à participer au mouvement car dans ce cas là, la directrice peut avoir un poste d'adjoint et le poste de direction peut être attribué à quelqu'un d'autre). Pensez vous que ce projet puisse être préalablement défendu auprès de l'ien , sachant que la directrice a déjà eu beaucoup d'arrêt maladie et que l'adjointe a toujours fait les remplacements ...
del200513 Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Il faut voir avec l'IEN mais à mon avis c'est impossible car cela ne respecte pas la logique des barèmes. Si quelqu'un avec un barème plus gros que la directrice demande le poste d'adjoint (même venant d'une autre école) il obtiendra le poste. Et inversement pour l'adjointe qui peut se faire passer devant par quelqu'un avec un plus gros barème ou une priorité (médicale par exemple )
del140330 Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Posté(e) 9 décembre 2010 Il faut voir avec l'IEN mais à mon avis c'est impossible car cela ne respecte pas la logique des barèmes. Si quelqu'un avec un barème plus gros que la directrice demande le poste d'adjoint (même venant d'une autre école) il obtiendra le poste. Et inversement pour l'adjointe qui peut se faire passer devant par quelqu'un avec un plus gros barème ou une priorité (médicale par exemple ) Oui d'où ma question. En fait je me demande si mon cas ne relève pas de ce qu'on appelle les voeux liés. Si je n'obtiens pas de poste d'adjoint dans l'école, je ne peux pas libérer le poste de directrice et inversement. Pour que j'ai le poste d'adjoint il faut que ma collègue ait un poste , hors elle ne demande que mon poste ....
del200513 Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Les voeux liés n'existent que pour les permutations interdépartementales, non? Je n'en ai jamais entendu parler pour le mouvement intradépartemental... De plus, je croyais que c'était réservé aux conjoints... Je pense que l'IA saura te répondre mieux que nous (enfin que moi en tout cas! ) Courage
marianne42 Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Demande à l'IA pour être sûre, mais je pense que ça peut marcher, si vous êtes toutes les deux à titre définitif et ne faites qu'un seul voeux : elle n'a ton poste que si tu as le sien, et inversement. Quelqu'un avec un plus gros barème ne pourra pas l'avoir... A confirmer quand même! Les joies du mouvement, 6 mois avant qu'il ne commence! (ça me fait rire parce que c'est partout pareil, je ne me moque pas )
lireli Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Impossible... on ne peut pas faire de voeux liés. Vous pouvez toujours ne demander l'une et l'autre que ces 2 postes là car ça ne vous engage à rien. En gros si vous avez toutes les 2 le plus fort barème pour chacun de vos 2 postes alors vous aurez votre échange de poste. Sinon comme vous n'aurez demandé qu'un seul voeux vous ne l'aurez pas et vous resterez chacune sur votre poste. Mais clairement les chances pour que ça fonctionne sont minimes. Pour mon collègue et moi ça a marché il y a quelques années, c'est moi qui m'était inscrite sur la liste d'aptitude et lui qui était sur un poste provisoire de direction. On a pu échanger nos postes au mouvement, nous avons eu bcp de chance et surtout des postes dont personne ne voulait. Aucune intervention de l'IEN, juste de la chance au mouvement Lireli qui a arrêté la direction il y a 6 ans et qui n'en reprendra jamais
Marlaguette72 Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Si l'une et l'autre vous demandez le poste de l'autre, à priori ça fonctionnera. En effet, la condition pour que l'une quitte son poste c'est que l'autre aussi le quitte. Mais attention : il ne faut faire qu'un seul vœu chacune ! En tout cas, c'est ce que 2 collègues ont fait (avec succès !) il y a a 2 ans.
del140330 Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Posté(e) 9 décembre 2010 Demande à l'IA pour être sûre, mais je pense que ça peut marcher, si vous êtes toutes les deux à titre définitif et ne faites qu'un seul voeux : elle n'a ton poste que si tu as le sien, et inversement. Quelqu'un avec un plus gros barème ne pourra pas l'avoir... A confirmer quand même! Les joies du mouvement, 6 mois avant qu'il ne commence! (ça me fait rire parce que c'est partout pareil, je ne me moque pas ) On se pose la question maintenant car la circulaire pour la liste d'aptitude vient de tomber et que ma collègue doit prendre sa décision avant le 8 janvier. Si l'une et l'autre vous demandez le poste de l'autre, à priori ça fonctionnera. En effet, la condition pour que l'une quitte son poste c'est que l'autre aussi le quitte. Mais attention : il ne faut faire qu'un seul vœu chacune ! En tout cas, c'est ce que 2 collègues ont fait (avec succès !) il y a a 2 ans. Effectivement, nous envisageons de ne faire qu'un voeu.
marianne42 Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Si l'une et l'autre vous demandez le poste de l'autre, à priori ça fonctionnera. En effet, la condition pour que l'une quitte son poste c'est que l'autre aussi le quitte. Mais attention : il ne faut faire qu'un seul vœu chacune ! En tout cas, c'est ce que 2 collègues ont fait (avec succès !) il y a a 2 ans. Sauf que ce n'est pas si simple que ça. Ca peut fonctionner mais si et seulement si elles ont toutes les 2 le plus fort barème pour chaque poste respectivement. Exemple : (je mets des nombres au hasard) La directrice a 15 points L'adjointe Une adjointe lambda a 16 points. La directrice demande uniquement le poste d'adjointe. L'adjointe (sur liste d'aptitude) ne demande que le poste de direction. L'adjointe lambda n'a obtenu aucun poste de voeux supérieur à celui de l'adjointe. Quand on arrive à l'attribution du poste de l'adjointe (subordonné à l'attribution pour elle du poste de direction) on se retrouve avec 2 demandes. La directrice avec 15 points, et l'adjointe lambda avec 16 points. Donc la directrice ne peut pas obtenir le poste... donc elle reste sur son poste et du coup l'adjointe aussi. Si dans un cas pareil on permettait l'échange de poste, arrivés au résultat du mouvement l'adjointe lambda pourrait réclamer le poste d'adjointe car elle a un plus fort barème que la directrice. Dans ce cas, chacun garde son poste non? puisque la directrice n'a fait qu'un voeux, celui d'adjoint, et que si elle ne l'a pas, elle reste directrice. L'adjointe reste donc adjointe... C'est compliqué! bon bein dans le doute, appelle peut être l'IA et un syndicat! Je ne sais pas si j'ai été claire.
del140330 Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Posté(e) 9 décembre 2010 Si l'une et l'autre vous demandez le poste de l'autre, à priori ça fonctionnera. En effet, la condition pour que l'une quitte son poste c'est que l'autre aussi le quitte. Mais attention : il ne faut faire qu'un seul vœu chacune ! En tout cas, c'est ce que 2 collègues ont fait (avec succès !) il y a a 2 ans. Sauf que ce n'est pas si simple que ça. Ca peut fonctionner mais si et seulement si elles ont toutes les 2 le plus fort barème pour chaque poste respectivement. Exemple : (je mets des nombres au hasard) La directrice a 15 points L'adjointe Une adjointe lambda a 16 points. La directrice demande uniquement le poste d'adjointe. L'adjointe (sur liste d'aptitude) ne demande que le poste de direction. L'adjointe lambda n'a obtenu aucun poste de voeux supérieur à celui de l'adjointe. Quand on arrive à l'attribution du poste de l'adjointe (subordonné à l'attribution pour elle du poste de direction) on se retrouve avec 2 demandes. La directrice avec 15 points, et l'adjointe lambda avec 16 points. Donc la directrice ne peut pas obtenir le poste... donc elle reste sur son poste et du coup l'adjointe aussi. Si dans un cas pareil on permettait l'échange de poste, arrivés au résultat du mouvement l'adjointe lambda pourrait réclamer le poste d'adjointe car elle a un plus fort barème que la directrice. Je ne sais pas si j'ai été claire. Si j'ai compris, il suffit qu'une adjointe lambda avec plus d'ancienneté que moi demande le poste de ma collègue pour bloquer la situation et qu'on se retrouve avec un statue quo et que nous restions chacune sur nos postes respectifs . C'était trop beau
Marlaguette72 Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Si j'ai compris, il suffit qu'une adjointe lambda avec plus d'ancienneté que moi demande le poste de ma collègue pour bloquer la situation et qu'on se retrouve avec un statue quo et que nous restions chacune sur nos postes respectifs . C'était trop beau Mais ça se tente quand même !
del140330 Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Posté(e) 9 décembre 2010 Si j'ai compris, il suffit qu'une adjointe lambda avec plus d'ancienneté que moi demande le poste de ma collègue pour bloquer la situation et qu'on se retrouve avec un statue quo et que nous restions chacune sur nos postes respectifs . C'était trop beau Mais ça se tente quand même ! Le hic c'est que je sais qu'une adjointe lambda avec plus d'ancienneté aimerait un poste dans l'école... Mais effectivement on va quand même se renseigner.
Messages recommandés