Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si l'une et l'autre vous demandez le poste de l'autre, à priori ça fonctionnera. En effet, la condition pour que l'une quitte son poste c'est que l'autre aussi le quitte. Mais attention : il ne faut faire qu'un seul vœu chacune !

En tout cas, c'est ce que 2 collègues ont fait (avec succès !) il y a a 2 ans.

Sauf que ce n'est pas si simple que ça. Ca peut fonctionner mais si et seulement si elles ont toutes les 2 le plus fort barème pour chaque poste respectivement.

Exemple : (je mets des nombres au hasard)

La directrice a 15 points

L'adjointe

Une adjointe lambda a 16 points.

La directrice demande uniquement le poste d'adjointe.

L'adjointe (sur liste d'aptitude) ne demande que le poste de direction.

L'adjointe lambda n'a obtenu aucun poste de voeux supérieur à celui de l'adjointe.

Quand on arrive à l'attribution du poste de l'adjointe (subordonné à l'attribution pour elle du poste de direction) on se retrouve avec 2 demandes.

La directrice avec 15 points, et l'adjointe lambda avec 16 points.

Donc la directrice ne peut pas obtenir le poste... donc elle reste sur son poste et du coup l'adjointe aussi.

Si dans un cas pareil on permettait l'échange de poste, arrivés au résultat du mouvement l'adjointe lambda pourrait réclamer le poste d'adjointe car elle a un plus fort barème que la directrice.

Dans ce cas, chacun garde son poste non? puisque la directrice n'a fait qu'un voeux, celui d'adjoint, et que si elle ne l'a pas, elle reste directrice. L'adjointe reste donc adjointe... :blink: C'est compliqué! bon bein dans le doute, appelle peut être l'IA et un syndicat!

Je ne sais pas si j'ai été claire.

:lol: Marianne, c'est exactement ce qu'elle dit au-dessus! Là où tu écris elle met cela dans le cas où l'échange de poste en "sous-main" a été accordé! ;)

On ne s'offusque pas, je connais Marianne donc je me permets de me moquer ;)

Posté(e)

Si l'une et l'autre vous demandez le poste de l'autre, à priori ça fonctionnera. En effet, la condition pour que l'une quitte son poste c'est que l'autre aussi le quitte. Mais attention : il ne faut faire qu'un seul vœu chacune !

En tout cas, c'est ce que 2 collègues ont fait (avec succès !) il y a a 2 ans.

Sauf que ce n'est pas si simple que ça. Ca peut fonctionner mais si et seulement si elles ont toutes les 2 le plus fort barème pour chaque poste respectivement.

Exemple : (je mets des nombres au hasard)

La directrice a 15 points

L'adjointe

Une adjointe lambda a 16 points.

La directrice demande uniquement le poste d'adjointe.

L'adjointe (sur liste d'aptitude) ne demande que le poste de direction.

L'adjointe lambda n'a obtenu aucun poste de voeux supérieur à celui de l'adjointe.

Quand on arrive à l'attribution du poste de l'adjointe (subordonné à l'attribution pour elle du poste de direction) on se retrouve avec 2 demandes.

La directrice avec 15 points, et l'adjointe lambda avec 16 points.

Donc la directrice ne peut pas obtenir le poste... donc elle reste sur son poste et du coup l'adjointe aussi.

Si dans un cas pareil on permettait l'échange de poste, arrivés au résultat du mouvement l'adjointe lambda pourrait réclamer le poste d'adjointe car elle a un plus fort barème que la directrice.

Dans ce cas, chacun garde son poste non? puisque la directrice n'a fait qu'un voeux, celui d'adjoint, et que si elle ne l'a pas, elle reste directrice. L'adjointe reste donc adjointe... :blink: C'est compliqué! bon bein dans le doute, appelle peut être l'IA et un syndicat!

Je ne sais pas si j'ai été claire.

:lol: Marianne, c'est exactement ce qu'elle dit au-dessus! Là où tu écris elle met cela dans le cas où l'échange de poste en "sous-main" a été accordé! ;)

On ne s'offusque pas, je connais Marianne donc je me permets de me moquer ;)

Oula tu peux te moquer, je ne me vexerais pas! à condition d'être rapidement informée quand ta crevette pointera le bout de son nez :cry:oui oui je vis certaines choses par procuration!

Je comprends pas grand chose au mouvement, je commence déjà à réfléchir au mien... :sleep:

Posté(e)

On a demandé l'avis à deux syndicats.

Effectivement il est probable que si quelqu'un demande un poste dans l'école, cela bloque le mouvement de tout le monde....

Je dois les contacter pour voir quels sont les recours possibles au vue de ma situation "particulière".

Il y a 3 ans personne ne voulait de cette école (c'est pour ça qu'on est toutes arrivées là) mais qui sait, en 2011 on peut avoir du succès.

Concernant la PE qui est susceptible de demander le poste, si on décide de tenter le coup, je lui expliquerai franchement la situation mais rien ne dit que d'autres PE avec plus d'ancienneté que moi ne veuillent pas de l'école.

Posté(e)

Je croise pour que cela soit possible alors :clover: