Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

"Ca va pas tarder, histoire de rappeler à l'opinion publique que les enseignants vont avoir deux mois de vacances et que cette injustice sociétale ne peut plus durer.........

ET je ne suis pas sûre que ce qui va être annoncé nous plaise beaucoup...."

sentiment ou vrai info ???

Posté(e)

Concernant les orientations, elles étaient annoncées pour mi-mai donc ça ne va plus tarder : je pense que le ministère attend tout simplement le bon moment pour la couverture médiatique...

Quant au fait que les choses annoncées risquent de ne pas nous plaire, oui c'est un sentiment voir une quasi certitude....

Posté(e)

Et oui ça y est, voici les pistes :

15 jours de vacances en moins l'été

2 jours de plus à Toussaint

3 jours de moins au printemps

3 heures le mercredi ou le samedi décidées au niveau local (super !!!)

2 heures d'accompagnement (sans doute l'équivalent de l'APE actuelle pour nous) et plus de devoirs à la maison

Idée de zonage l'été mais problème des examens...

Posté(e)

Je note qu'on parle de réduire la journée d'enseignement et notamment de la plafonner entre 5 et 6 heures (c'est sûr ça va être vraiment énorme ça comme changement :bleh: ).

Je note aussi 2 heures d'accompagnement éducatif sur le temps de service des enseignants : lequel...? le temps normal...? du temps supplémentaire??? que deviennent les heures de soutien...? deux heures par semaine...? par jour...?

Pour que les enfants n'aient plus de travail à faire à la maison :blink: : vous vous voyez faire apprendre leurs leçons à 30 mômes en même temps ou faire lire 30 mômes de CP en individuel de façon efficace sans que certains soient en train de glandouiller :cry: ...? Et puis surtout, quelle différence alors avec une heure traditionnelle d'enseignement...? C'est juste une heure d'enseignement quand même mais dédiée aux devoirs, non...?

Donc, calcul à la louche..... disons 5h30 d'enseignement par jour (=22heures) + 3 heures le mercredi ou le samedi + 2 heures d'accompagnement, ça fait 27 heures. Et il faudrait quand même qu'on travaille 2 semaines de plus...?

Posté(e)

Pour un salaire qui va baisser chaque année jusqu'en 2020...

Posté(e)

bon un peu de tout ce qu'on avait entendu (vacances, mercredi etc ...) mais effectivement Viviane leurs calculs sont bizarres ..

j'aime vraiment pas l'idée des 2 heures d'accompagnement éducatif ... :cry:

Posté(e)

Et oui ça y est, voici les pistes :

15 jours de vacances en moins l'été

Bon... mais faut voir quelle organisation dans la semaine, parce que si c'est pour travailler autant et finir aussi tard, ce n'est pas la peine !

2 jours de plus à Toussaint

OUI ! Entièrement pour ! :lol:

3 jours de moins au printemps

Ha ça non !! :cry:

3 heures le mercredi ou le samedi décidées au niveau local (super !!!)

2 heures d'accompagnement (sans doute l'équivalent de l'APE actuelle pour nous) et plus de devoirs à la maison

Idée de zonage l'été mais problème des examens...

Aïe aïe aïe... vivement qu'on sache à quelle sauce on va être mangés... :glare:

Posté(e)

Je note qu'on parle de réduire la journée d'enseignement et notamment de la plafonner entre 5 et 6 heures (c'est sûr ça va être vraiment énorme ça comme changement :bleh: ).

Et comment.... On croit rêver là... :sleep:

Avec plus de jours travaillés (vacances amputées, 4 jours et demi par semaine), c'est sûr, c'est carrément moins épuisant qu'actuellement... :sleep:

Ah mais, j'ai compris ! C'est le fameux travailler plus pour... enfin, euh... pour...

Enfin, on a du boulot, qu'on va nous dire... De quoi se plaint-on.... :glare: :glare:

Posté(e)

On va se faire avoir. ça va sortir juste pendant les vacances et on pourra pas se mobiliser. J'en ai des crampes d'estomac...

Posté(e)

Je crois que si ,vraiment de telles décisions sont prises, il faudra se mobiliser. Tous.

D'une, je refuse de travailler le mercredi matin, de deux, pas de devoirs (mais où va-ton au collège dans ce cas ?), de trois, les activités périscolaires ou comment privilégier la garderie à l'école ?

Non mais franchement, arrêtons de vouloir tout changer tous les ans ... Restons sur une ligne conductrice et que les ministres arrêtent de se sentir exister en faisant des réformes stupides !

Posté(e)

Tessa : Depuis 2008, on nous assomme de réformes successives conçues sans évaluation des anciennes pratiques et sans concertation.Je pensais qu'à un moment, nous allions nous rebiffer. Non, on a tout gobé en ronchonnant.

Tu dis qu'il "faudra se mobiliser, tous" c'est ce que je souhaite aussi, mais franchement, je n'y crois plus.

Seul espoir : 2012.