bibou2 Posté(e) 31 mai 2011 Posté(e) 31 mai 2011 Nous passerions donc à 7 heures par jour, 4,5 jours/semaine et 15 jours de moins l'été (je mets encore le conditionnel, parce que bon...) ??
Zoulette Posté(e) 31 mai 2011 Posté(e) 31 mai 2011 Oui et concernant les cours au mois d'aout, j'espère que les communes auront de quoi nous mettre des clims dans toutes les classes parce qu'on ne sera pas loin des 40°C. alors qu'ils n'ont déjà pas les moyens de mettre des clims dans les dortoirs des maternelles que penser d'équiper toutes les classes de toutes les écoles... faudrait proposer de faire de rélévés de températures dans les écoles à partir de début juin et les transmettre aux syndicats ou au ministre... je sais ce n'est pas le plus important mais déjà que les enfants ont du mal à cette période, lorsque l'on finira le 15 juillet, la période de pâques au 15 juillet atteindra les 11 semaines pour se finir dans une chaleur intenable et il faudra les tenir de 8h30 à 17 h en plus du mercredi matin?????? j'ai du mal à comprendre...
nat22 Posté(e) 31 mai 2011 Posté(e) 31 mai 2011 Nous passerions donc à 7 heures par jour, 4,5 jours/semaine et 15 jours de moins l'été (je mets encore le conditionnel, parce que bon...) ?? Faudrait que quelqu'un m'explique parce que je suis perdue !!! Actuellement, nous faisons : 24H /semaine sur 36 semaines + 108H + 6H de solidarité = 978H Si réforme : 31h / semaine ( 5h cours + 2h d'études surveillées = 7H/jour + 3 h me mercredi matin) , le tout sur 38 semaines ; cela fait donc 1178H ( et encore, je n'ai pas compté les 108H ni les 6H de solidarité) Donc, si j'ai bien compris, nous travaillerions plus pour gagner moins, c'est bien ça? ( gagner moins parce que certaines collègues qui ont des petits en bas âge, devront payer plus pour les faire garder; gagner moins parce que le collègue qui a de la route à faire , devra se farcir un aller-retour supplémentaire , comme lorsque nous travaillions le samedi matin) Je suis à côté de la plaque ou vous avez compris comme moi?
nat22 Posté(e) 31 mai 2011 Posté(e) 31 mai 2011 Sans compter que, là-haut, le bien être des gamins, tout le monde s'en tape. Parce que faut avouer que 7H par jour, au lieu 6 + se lever un matin de plus par semaine, c'est un sacré étalement du temps scolaire L'essentiel est de ne surtout pas léser le secteur du tourisme ; réformer oui, mais attention, pas touche au tourisme , heinnn Plus je réfléchis, plus je me dis que ce n'est pas possible que cette réforme passe, c'est trop énorme !!!
bibou2 Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 Nous passerions donc à 7 heures par jour, 4,5 jours/semaine et 15 jours de moins l'été (je mets encore le conditionnel, parce que bon...) ?? Faudrait que quelqu'un m'explique parce que je suis perdue !!! Actuellement, nous faisons : 24H /semaine sur 36 semaines + 108H + 6H de solidarité = 978H Si réforme : 31h / semaine ( 5h cours + 2h d'études surveillées = 7H/jour + 3 h me mercredi matin) , le tout sur 38 semaines ; cela fait donc 1178H ( et encore, je n'ai pas compté les 108H ni les 6H de solidarité) Donc, si j'ai bien compris, nous travaillerions plus pour gagner moins, c'est bien ça? ( gagner moins parce que certaines collègues qui ont des petits en bas âge, devront payer plus pour les faire garder; gagner moins parce que le collègue qui a de la route à faire , devra se farcir un aller-retour supplémentaire , comme lorsque nous travaillions le samedi matin) Je suis à côté de la plaque ou vous avez compris comme moi? Pourquoi toujours mettre cette remarque au féminin ? Je suis un homme concerné par cette éventualité, que j'avais déjà remarquée et qui m'enchantait, vous l'imaginez bien... Ces deux heures quotidiennes, je ne les comprends vraiment pas : TOUS les élèves vont devoir rester les deux heures complètes, ou les deux heures sont pour nous, en prenant des groupes d'élèves sur un temps réduit (style 30 minutes par groupe) ? Remarquez, j'ai un peu l'impression qu'on brasse du vent, là : on s'enflamme sur des fuites qui n'ont pour le moment pas été confirmée ou en tout cas clairement explicitées. Autant attendre que tout soit officiel pour être sûr, non ? Parce qu'on ne vas pas commencer à râler haut et fort alors que rien n'est annoncé.
nathbo Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 j'éspère que l'on en saura un peu plus avec fin juin, car je n'ai pas trop envie de me refaire des programmations sur 4 ,5 jours ....
nat22 Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 Nous passerions donc à 7 heures par jour, 4,5 jours/semaine et 15 jours de moins l'été (je mets encore le conditionnel, parce que bon...) ?? Faudrait que quelqu'un m'explique parce que je suis perdue !!! Actuellement, nous faisons : 24H /semaine sur 36 semaines + 108H + 6H de solidarité = 978H Si réforme : 31h / semaine ( 5h cours + 2h d'études surveillées = 7H/jour + 3 h me mercredi matin) , le tout sur 38 semaines ; cela fait donc 1178H ( et encore, je n'ai pas compté les 108H ni les 6H de solidarité) Donc, si j'ai bien compris, nous travaillerions plus pour gagner moins, c'est bien ça? ( gagner moins parce que certaines collègues qui ont des petits en bas âge, devront payer plus pour les faire garder; gagner moins parce que le collègue qui a de la route à faire , devra se farcir un aller-retour supplémentaire , comme lorsque nous travaillions le samedi matin) Je suis à côté de la plaque ou vous avez compris comme moi? Pourquoi toujours mettre cette remarque au féminin ? Je suis un homme concerné par cette éventualité, que j'avais déjà remarquée et qui m'enchantait, vous l'imaginez bien... Ces deux heures quotidiennes, je ne les comprends vraiment pas : TOUS les élèves vont devoir rester les deux heures complètes, ou les deux heures sont pour nous, en prenant des groupes d'élèves sur un temps réduit (style 30 minutes par groupe) ? Je te prie d'accepter mes excuses ... Il est vrai que je ne connais aucun collègue dans ta situation ; cependant, ce n'était pas une raison pour généraliser , désolée Concernant les 2H d'études surveillées, je ne les comprends pas non plus . Le roulement par tanche de 30mn me paraît difficile ; le groupe pris entre 16H30 et 17h: OK mais que fait le groupe pendant 30mn en attendant d'être pris à 17H? De plus, les collègues qui enseignent en maternelle ne vont quand même pas garder leurs élèves deux heures de plus par jour! Ce serait vraiment absurde ... Enfin, bref, essayons de ne pas trop s'enflammer . Qui vivra, verra .
wolverine Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 que feront les maternelles durant les études surveillées?? font ils demander aux enseignants de maternelle de venir en élémentaire donner un coup de main si les PS MS et GS ne sont pas concernés par ce dispositif? Ces propositions ne cadrent absolument pas avec les conclusions du rapport qui dénonçaient des journées trop longues, là on en rajoute une louche! Plus aucun investissment des parents dans la scolarité des gamins puisque tout se fera à l'école (quelle utopie!) et que dire de notre nombre d'heures annuel!!! Youpi que du bonheur en persective!! ceci dit vivement qu'on nous donne ces info parce que au plus on le sera tard au plus on aura du mal à se moibiliser
Adan Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 Justement ces fuites permettent de voir comment réagissent l'opinion publique, les profs ect: une sorte de test !! Donc claire, il faut réagir vite avant que les décisions tombent
ptite tete Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 Justement ces fuites permettent de voir comment réagissent l'opinion publique, les profs ect: une sorte de test !! Donc claire, il faut réagir vite avant que les décisions tombent moi je veux bien mais on réagit comment j'ai pas entendu parler de grève par rapport à ce débat là....
Adan Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 Justement ces fuites permettent de voir comment réagissent l'opinion publique, les profs ect: une sorte de test !! Donc claire, il faut réagir vite avant que les décisions tombent moi je veux bien mais on réagit comment j'ai pas entendu parler de grève par rapport à ce débat là.... Idem On va encore voir nos conditions de travail se dégrader ainsi que les conditions d’accueil des élèves !! les parents seront ravis : leurs enfants seront pris en charge toute la journée sans se soucier de leur bien-être !!! grrr
Messages recommandés