Veronika2 Posté(e) 2 juin 2011 Posté(e) 2 juin 2011 Justement ces fuites permettent de voir comment réagissent l'opinion publique, les profs ect: une sorte de test !! Donc claire, il faut réagir vite avant que les décisions tombent moi je veux bien mais on réagit comment j'ai pas entendu parler de grève par rapport à ce débat là.... En tout cas, le SNUDI-FO a abordé depuis longtemps cette question là et sa position contre l'annualisation du temps de travail. Mais tout ceci sont des étapes successives pour la mise en place des EPEP. Finalement, on y arrive, petit à petit. La grenouille qui chauffe...
kabibi9 Posté(e) 2 juin 2011 Posté(e) 2 juin 2011 Faut attendre 2012....ok.....mais au fait que va changer 2012??? faire des grèves??? les gens en ont marre des grèves de profs et ne les comprennent plus....faut savoir qu'environ 1 million de personne en France est vraiment au courant de ce qui se passe réellement dans l’Éducation nationale...et les 59 millions qui restent... Ma soeur encore hier m'a dit" tu as vu c'est génial, Luc Chatel va recruter 17000 personnes et a crée un nouveau site internet....il m'a fallu 1/2 heure pour lui expliquer que c'était un moyen de détourner l'attention de la population sur ce qui se passe vraiment: la privatisation fulgurante de l'école. Je précise que ma soeur n'est pas idiote alors j'ose à peine imaginer ce que certaines personnes doivent penser....
papili Posté(e) 2 juin 2011 Posté(e) 2 juin 2011 Bien sûr. J'ai récemment éclairé la lanterne d'un maire, conseiller général de surcroît, qui était prêt à laisser fermer sa troisième classe parce qu'on lui avait dit à l'Inspection Académique que tout serait mis en œuvre pour qu'il puisse ouvrir un 'école maternelle' (entendez une garderie municipale) gérée par son ATSEM qui ferait sans aucun doute un aussi bon travail qu'un Professeur des Ecoles. Le brave homme, plutôt âgé, et bien endoctriné, avait cru ces belles paroles et doutait de moi lorsque je lui assurais que le niveau de l'ATSEM n'était en rien équivalent avec celui d'un Professeur des Ecoles !
zoorah Posté(e) 2 juin 2011 Posté(e) 2 juin 2011 Tout sera fait et penser pour le tourisme, l'intérêt de l'enfant est absent. Les professurs ne tiendront pas avec cette rallonge scolaire, encore moins les les élèves. Dans le collège de mon fils, la plupart des professeurs sont dépressifs car les conditions de travail sont calamiteuses: effectif lourd, comportement ubuesque des élèves... Le tourisme est voué a disparaître car nous sommes entrés dans une récession grave et longue, 1er poste que les gens supprime c'est les loisirs car la facture énergétique ( prix du baril à la hausse) et l'inflation vont plomber le pouvoir d'achat des ménages avec son corrolaire un chômage astronomique
steph.stephy3 Posté(e) 2 juin 2011 Posté(e) 2 juin 2011 Que le gouvernement commence déjà à s'assurer que lesdits élèves profitent des heures qu'ils devraient déjà faire au lieu d'en rajouter. J'en ai qui viennent un jour sur deux, qui partent le 15 juin et reviennent le 15 septembre. S'ils effectuaient déjà toutes les heures actuelles, ils progresseraient sans avoir besoin de sucrer nos vacances...
del-120312 Posté(e) 3 juin 2011 Posté(e) 3 juin 2011 Que le gouvernement commence déjà à s'assurer que lesdits élèves profitent des heures qu'ils devraient déjà faire au lieu d'en rajouter. J'en ai qui viennent un jour sur deux, qui partent le 15 juin et reviennent le 15 septembre. S'ils effectuaient déjà toutes les heures actuelles, ils progresseraient sans avoir besoin de sucrer nos vacances... Exactement! Moi, j'en ai qui partent en Algérie et autres le 10 JUIN et jusqu'à mi Octobre, j'avais 22 élèves, car 5 étaient encore en vacances!
kabibi9 Posté(e) 3 juin 2011 Posté(e) 3 juin 2011 Que le gouvernement commence déjà à s'assurer que lesdits élèves profitent des heures qu'ils devraient déjà faire au lieu d'en rajouter. J'en ai qui viennent un jour sur deux, qui partent le 15 juin et reviennent le 15 septembre. S'ils effectuaient déjà toutes les heures actuelles, ils progresseraient sans avoir besoin de sucrer nos vacances... Exactement! Moi, j'en ai qui partent en Algérie et autres le 10 JUIN et jusqu'à mi Octobre, j'avais 22 élèves, car 5 étaient encore en vacances! en même temps, je veux pas jeter un pavé dans la mare mais bon...l'école c'est important alors partir en vacances au bled de juin à Octobre....c'est abusé, faut pas déconner, j'ai connu ça aussi et franchement j'étais effrayée et après on me disait que mes élèves étaient en difficulté. Actuellement, il y a vraiment un problème...on croit que l'école est un dû..et pis quoi encore...on ne respecte plus rien. Et le jour où les parents vont devoir payer l'école en monnaie sonnante et trébuchante...je serais curieuse de voir si l'absentéisme est toujours aussi important. Il y a un temps pour l'école et un temps pour les vacances et l'école n'a pas à s'adapter aux demandes de certains parents. Après on nous met sur le dos la non réussite des élèves et leurs difficultés d'intégration sur le marché du travail. On vit dans un monde de fous....
Veronika2 Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Justement ces fuites permettent de voir comment réagissent l'opinion publique, les profs ect: une sorte de test !! Donc claire, il faut réagir vite avant que les décisions tombent moi je veux bien mais on réagit comment j'ai pas entendu parler de grève par rapport à ce débat là.... En tout cas, le SNUDI-FO a abordé depuis longtemps cette question là et sa position contre l'annualisation du temps de travail. Mais tout ceci sont des étapes successives pour la mise en place des EPEP. Finalement, on y arrive, petit à petit. La grenouille qui chauffe... http://snudi-fo69.over-blog.com/ext/http://www.archive-host.com/files/624242/66b35434c77873fbea80718b8095f3cb3aff3f55/rythmesscolaires.pdf
steph.stephy3 Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Il faut effectivement que nous ne cédions sur rien. Ce n'est pas négociable !!!!
montagny Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 Réponse d'un IA lors d'une CAPD sur la semaine scolaire: Concernant la modification des rythmes scolaires, on peut s’attendre au rétablissement de la 9ème demi journée le mercredi, ce qui va soulever des problèmes avec les collectivités locales pour l’organisation du temps libéré…
poujohel Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 Réponse d'un IA lors d'une CAPD sur la semaine scolaire: Concernant la modification des rythmes scolaires, on peut s’attendre au rétablissement de la 9ème demi journée le mercredi, ce qui va soulever des problèmes avec les collectivités locales pour l’organisation du temps libéré… Oui m'enfin si le rapport est rendu le 30 juin, je vois mal le ministre imposé le rétablissement de la 9ième demi-journée ce jour-là ou le lendemain 1 er juillet, jour des vacances non ??? En 2008, lors de la suppression du samedi, on avait eu le mois de juin pour s'organiser (et puis on enlevait alors que là il faudrait prévoir ramassage, modification péri-scolaire + cantine le mercredi éventuellement, et puis par rapport aux parents qui prennent leur mercredi ça ne ferait pas trop sérieux...) Par contre, qu'on atttende pas 2013 et l'établissement du nouveau calendrier triennal de vacances scolaires pour nous mettre cette demi-journée de plus, ça oui....Mais plutôt à la rentrée 2012 non ???? Bon après comme il faut s'attendre à tout.....
montagny Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 C'est clair que ce sera pour 2012 ! On aura peut-être le temps de faire diminuer le nombre annuel d'heures d'enseignement et d'imposer une vraie alternance école/vacances. Mais pour cela il faut compter sur de bons syndicats...bon ben finalement on va se faire enfler comme d'hab ; le snuipp va se gonfler pour faire semblant, le SE veut réformer mais sans trop se faire d'ennemis, FO reste sur le NON on reste comme ça...et finalement comme les syndicats n'ont pas la capacité de mobilisation proportionnelle à leur grande gueule...le MEN va imposer ce qu'il veut ! Et pas de bol les discussion seront après les élections pro donc ces messieurs une fois élus et dans un bureau, ils ne retourneront sur le terrain que pour se faire réélire... Désolé pour ce défaitisme mais avec l'expérience, avec les syndicats on finit toujours par avoir mal à s'asseoir...
Messages recommandés