soso Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 En même temps, quand ils ont annoncé la suppression du samedi matin, le mois de juin était déjà bien entamé il me semble... ? Ensuite les mairies avaient demandé un répit d'une année pour s'organiser dans les transports (avec les heures de soutien etc...) et cela avait été refusé net... Je ne sais pas s'ils vont faire cas de l'organisation... cela ne les concerne pas... SIC!
steph.stephy3 Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 Mais il n'est pas question de s'organiser !!! Vous parlez déjà comme si c'était fait. Ne laissons pas cela passer !!!
montagny Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 Mais il n'est pas question de s'organiser !!! Vous parlez déjà comme si c'était fait. Ne laissons pas cela passer !!! et oui, et puis la marmotte elle met le chocolat dans le papier...
steph.stephy3 Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 Ben c'est sûr que si on courbe d'avance l'échine... Tiens, on pourrait leur suggérer en passant de diviser nos salaires par 2. Puisque de toutes façons, tout est foutu...
poujohel Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 Va peut-être quand même falloir que l'on se réveille collectivement non ? Il n'y a pas de honte à défendre nos conditions de travail tout de même surtout que l'on perçoit de plus en plus que cette conférence sur les rythmes scolaires n'est qu'un prétexte pour annualiser et augmenter notre temps de travail....L'élève ils s'en foutent ; par contre le tourisme...
Veronika2 Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 Va peut-être quand même falloir que l'on se réveille collectivement non ? Il n'y a pas de honte à défendre nos conditions de travail tout de même surtout que l'on perçoit de plus en plus que cette conférence sur les rythmes scolaires n'est qu'un prétexte pour annualiser et augmenter notre temps de travail....L'élève ils s'en foutent ; par contre le tourisme... +1 Beaucoup de collègues pensent à une reconversion plutôt qu'à se battre... certains autres sont favorables aux deux semaines en moins l'été!!!
cilou_boubou Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 je cros avoir entendu parler de 2013. Oui, le calendrier des vacances est fait jusqu'à 2012, vu que qu'il y a trois zones, c'était 2009/2012 le dernier
JBB Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Posté(e) 6 juin 2011 je cros avoir entendu parler de 2013. Oui, le calendrier des vacances est fait jusqu'à 2012, vu que qu'il y a trois zones, c'était 2009/2012 le dernier Rien ne vaut les infos du ministère : Retrouvez le calendrier scolaire des zones A, B et C pour les années scolaires 2010-2011, 2011-2012 et 2012-2013 ainsi que les archives du calendrier depuis 1960 JBB
steph.stephy3 Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 Il faudrait réfléchir à des moyens d'actions autres que la grève (inutile et montant l'opinion publique contre nous). Je suis prête à aller tracter sur les avenues de ma ville le samedi aprèm. Et puis le net, c'est un bon moyen d'informer les gens... Il faut trouver des moyens de les contrer.
poujohel Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 Il faudrait réfléchir à des moyens d'actions autres que la grève (inutile et montant l'opinion publique contre nous). Pour ma part, je vais commencer à gonfler les parents dont les gamins partent au bled à partir du 15 juin, en leur notifiant bien que quand les vacances d'été seront raccourcies, on nous fera appliquer l'idée fameuse de "mon" Conseiller général qui propose de sucrer les alloc' selon l'absentéisme. Je parierais bien que certains parents se battront avec nous pour pouvoir rentrer deux mois au bled. ça, c'est pour ma petite contribution... ça devrait marcher aussi dans les quartiers plus favorisés pour les départs à Disneyland, séjours au ski (pour bien montrer la nouvelle rigueur du gouvernement contre l'absentéisme scolaire) ou autres départs anticipés pour raisons financières ou familiales... ("Nous vous savez, on n'est pas d'accord, mais on nous demande les fichiers d'absences, alors on doit les donner... C'est ennuyeux, effectivement, mais les vacances raccourcies, c'est pour faire progresser les enfants... Il est donc désormais impossible d'envisager que vous puissiez partir quelques jours avant"...) Je suis prête à aller tracter sur les avenues de ma ville le samedi aprèm. Et puis le net, c'est un bon moyen d'informer les gens... Il faut trouver des moyens de les contrer. Oui mais tout cela reste anecdotique...Il faut des actions d'ampleur et qui mettent le bazar...Les lycéens risquent d'aller dans la rue (et c'est pour cela que je pense que la diminution des vacances ne s'appliquera qu'au primaire....Nos petits élèves ne risquent pas d'aller dans la rue ; quant aux parents, 15 jours en moins l'été, dans l'absolu ça les arrange = frais de garde en moins...) Déjà peut-être commencer par ne faire que notre boulot et rien d'autre et s'y tenir : plus de kermesse, sorties, classes découverte, cadeaux de fêtes des parents...Ne pas aller aux animations péda (ça c'est pour la hiérarchie) sans frais de déplacement (dans le second degré, ils en ont toujours...). Ne plus recevoir les parents au delà d'un certain seuil d'heures....Mais ça aussi c'est trop anecdotique... Il faudrait frapper fort et durablement, mettre le bazar. Déconnecter les écoles, comme cela plus de lien avec la hiérarchie... Après je ne vois qu'une grève longue et ferme...Mais ça c'est utopique... Et puis il y a des élections professionnelles à l'automne me semble-t-il ? Va peut-être falloir qu'on secoue nos syndicats et qu'on fasse les bons choix...
JBB Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Posté(e) 6 juin 2011 on nous fera appliquer l'idée fameuse de "mon" Conseiller général qui propose de sucrer les alloc' selon l'absentéisme. Y'a longtemps que ces rodomontades ne font plus peur à personne... j'en ai un qui a loupé 4 "bonnes" semaines, entrelardant les vacances de février après m'avoir abreuvé d'insultes,lors d'une "crise", à part recevoir à domicile une gentille petite missive de l'inspection académique, les allocs ont été perçues... comme d'hab... Alors les équipes éducatives, signalements etc etc. .. ça devrait marcher aussi dans les quartiers plus favorisés pour les départs à Disneyland, séjours au ski (pour bien montrer la nouvelle rigueur je serais plus modéré dans le choix du mot rigueur ou j'y accolerais l'adjectif "feinte"du gouvernement contre l'absentéisme scolaire) ou autres départs anticipés pour raisons financières ou familiales... On va te répondre qu'un séjour à la neige avec les cours et devoirs prévus par l'instit de l'école d'origine, dans un centre "pseudo-éducatif" où officieront quelques "éducateurs-répétiteurs", quelques heures par jour, "ça le fera et le vaudra bien"... JBB
steph.stephy3 Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 C'est pas grave. On cherche. Le tout est de ne pas se laisser abattre en fermant nos clapets.
Messages recommandés