Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lettres d'intention de démission avec ultimatum...comme les chercheurs en leur temps.

Effectivement, ne plus rien faire hors obligations de service...quand les centres et maires de montagne paniqueront parce qu'il n'y a plus de sorties scolaires avec nuitées......elles on déjà baissé de 16% depuis 2007

Posté(e)

Il faudrait réfléchir à des moyens d'actions autres que la grève (inutile et montant l'opinion publique contre nous).

....

Pour ma part, je vais commencer à gonfler les parents dont les gamins partent au bled à partir du 15 juin, en leur notifiant bien que quand les vacances d'été seront raccourcies, on nous fera appliquer l'idée fameuse de "mon" Conseiller général qui propose de sucrer les alloc' selon l'absentéisme.

Je parierais bien que certains parents se battront avec nous pour pouvoir rentrer deux mois au bled.

ça, c'est pour ma petite contribution...

ben... moi, ça me gêne cette histoire d'alloc... J'espère ne jamais être mise en demeure de faire des délations systématiques à ce sujet...

Et si on est "zonés", dans l'absolu ça rallonge les périodes potentielles de vacances et ça diminue les opportunités de tarifs préférentiels hors temps scolaires pour retourner au bled...

ça risque d'être pire que pire avec un absentéisme à la carte...

Posté(e)

Les mairies en soraient-elles plus que nous ? Apparemment, certaines mairies préparent les embauches de rentrée, l'organisation avec école le mercredi matin... Quelqu'un sait quelque chose ?

Posté(e)
Tide Posté 01 juin 2011 - 20:54

Je ne suis pas sûre que les 2 H soient quotidiennes.

Moi non plus, ce serait trop aberrant! Lu ce matin sur le site du SNUIPP

La journée de classe serait donc raccourcie à 5h dans le primaire et en 6ème et 5ème, ce qui imposera d’abandonner la semaine de 4 jours, « source de fatigue et d’échec ». La durée de la pause méridienne ne pourrait être inférieure à 1h30. Les 2 heures d’accompagnement personnalisé « incluant l’aide aux devoirs et sur le temps de service des enseignants » seront obligatoires jusqu’en 5ème.

Ce serait donc bien les 2 heures d'aide personnalisée transformée en aide aux devoirs....

Posté(e)
Tide Posté 01 juin 2011 - 20:54

Je ne suis pas sûre que les 2 H soient quotidiennes.

Moi non plus, ce serait trop aberrant! Lu ce matin sur le site du SNUIPP

La journée de classe serait donc raccourcie à 5h dans le primaire et en 6ème et 5ème, ce qui imposera d’abandonner la semaine de 4 jours, « source de fatigue et d’échec ». La durée de la pause méridienne ne pourrait être inférieure à 1h30. Les 2 heures d’accompagnement personnalisé « incluant l’aide aux devoirs et sur le temps de service des enseignants » seront obligatoires jusqu’en 5ème.

Ce serait donc bien les 2 heures d'aide personnalisée transformée en aide aux devoirs....

et en maternelle???? on fait quoi??? de l'aide aux devoirs :blink:

Posté(e)

On aide les collègues de l'élémentaire pardi ! (lol)

Posté(e)

Ah, moi je n'avais pas compris ça pour les 2h d'aide aux devoirs; je pensais que ces 2h étaient quotidiennes et qu'elle ne remplaçaient pas les heures d'aide perso... :sleep:

Posté(e)

Tijo, tu vas démissionner alors? :devil_2:

Posté(e)

Le réveil dont vous parlez aura forcément lieu un jour, chère collègue. Mais quand ?

On vous a déjà fait avaler tant de couleuvres que la résignation est souvent devenue la règle, hélas.

Posté(e)

Tu as raison , j'en parlais l'autre our avec une collgue et je disais que je songerai sans doute à démissionner si tout cela arrive , elle me dit" ben oui mais moi je préfère garder ma sécurtité de l'emploi même avec des heures en plus " . C'est clair que si tout le monde raisonne , ils auraient tord de se géner de passer des réformes débiles .

Sécurité de l'emploi? Combien de temps encore? sérieusement je m'interroge... Et puis travailler plus pour gagner moins pourquoi le ferions-nous? Dans les bureaux, les heures sup' sont payées ou récupérées alors pourquoi pas pour nous?

ségolène Royal parle d'emboucher 10 000 enseignants en plus. Elle a fait mention de pôle emploi et de formation, mais pas du concours... mais peut-être ai-je mal compris l'article.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/segolene-royal-veut-embaucher-10-000-enseignants_1001772.html#xtor=AL-447

Posté(e)

Ben moi j'ai compris qu'elle voulait embaucher 10 000 enseignants mais ne rien payer pour les former...

"Il faut pendant un an mettre les jeunes dans les classes d'enseignants expérimentés pour qu'ils apprennent le métier", a-t-elle ajouté.

:sleep:

Bah, moi aussi, quand j'en ai marre, je pense à faire autre chose. Mais la question, c'est "quoi"?

Et aussi : est-ce que l'herbe est forcément plus verte ailleurs?

Posté(e)

Ben moi j'ai compris qu'elle voulait embaucher 10 000 enseignants mais ne rien payer pour les former...

"Il faut pendant un an mettre les jeunes dans les classes d'enseignants expérimentés pour qu'ils apprennent le métier", a-t-elle ajouté.

:sleep:

Bah, moi aussi, quand j'en ai marre, je pense à faire autre chose. Mais la question, c'est "quoi"?

Et aussi : est-ce que l'herbe est forcément plus verte ailleurs?

Eh bien j'espère que les enseignants qui accueilleront les jeunes recrues seront bien payés (on peut rêver).

L'herbe n'est sûrement pas plus verte ailleurs mais si tu bosses pour une grosse boîte comme le fait ma soeur tu as des avantages assez sérieux : 13ème mois, tickets resto (tu payes 2 euros et tu peux acheter pour 8, pas mal !,primes diverses, assez nombreuses et intéressantes, argent à Noël pour les gosses , argent pour les vacances, etc...

Plus la prime Sarko qui va leur tomber dessus.

Bon, je sais, ce n'est pas la règle générale mais, à part de longues vacances on a quoi nous ?

Même pas un CE.

Avec mes 2 gosses qui font leurs (longues et coûteuses) études, je ne pars même plus en vacances, c'est trop cher en haute saison.

je sais, ya pire .....