juan66 Posté(e) 4 juillet 2011 Posté(e) 4 juillet 2011 My link Les élèves iraient à l’école cinq jours par semaine, contre quatre aujourd’hui. Ils y seraient de 8 h 30 à 17 heures, répartis en cinq heures de cours (six en 4e et en 3e), une heure et demie de pause déjeuner et une à deux heures d’accompagnement éducatif, prises en charge par les collectivités locales ou des associations. Bon, si on repasse à la semaine à 5 jours mais qu'on finit à 15h30, ça ne me dérange pas trop.
del150304 Posté(e) 4 juillet 2011 Posté(e) 4 juillet 2011 Je trouve surtout que nous allons sacrément baisser en pouvoir d'achat . Les personnes affectées loin de leur domicile auront à faire les trajets beaucoup plus souvent C'est franchement lamentable
Malakime Posté(e) 4 juillet 2011 Posté(e) 4 juillet 2011 Je ne sais pas si ça a été évoqué mais en bas de la page 35, est ce que vous comprenez comme moi que le rapport ne concerne pas la maternelle??
Lady Oscar Posté(e) 4 juillet 2011 Posté(e) 4 juillet 2011 Je ne sais pas si ça a été évoqué mais en bas de la page 35, est ce que vous comprenez comme moi que le rapport ne concerne pas la maternelle?? Ah bon??? Je vais aller lire ça
Malakime Posté(e) 4 juillet 2011 Posté(e) 4 juillet 2011 Bha j'ai pas lu tout le rapport mais dans les "alternatives écartées" il est écrit "une réflexion globale incluant maternelle et lycée plutôt que l'accent mis sur les années d'enseignement obligatoire"
Lady Oscar Posté(e) 4 juillet 2011 Posté(e) 4 juillet 2011 "Des alternatives écartées au profit d’autres choix– le choix de la demi-journée supplémentaire, qui aurait pu être compétence d’État ; – les vacances : diminution des vacances de février et de printemps, absence de zonage ; – une réflexion globale incluant maternelle et lycée plutôt que l’accent mis sur les années d’enseignement obligatoire." En effet c'est louche: donc je n'aurais pas les mêmes horaires que mes collègues? C'est pour séparer la maternelle de l'élémentaire? Pourquoi ne pas toucher aux horaires du lycée? Ils feront comment avec les BAC? --> par exemple le spetits frères sont en vacances du 15 juin au 31 juillet mais on ne peut pas partir en vacances avant le 5 juillet car le grand risque d'être au rattrapage du bac!
Allie67 Posté(e) 4 juillet 2011 Posté(e) 4 juillet 2011 Ce qui est facile à faire , c'est arrêté tout ce que l'on fait bénévolement, les sorties à la journée sur la pause déjeuner, le temps pris le soir pour recevoir untel ou unetelle , les projets qui nous prennent des plombes ... Et tu vas justifier comment aux parents que tu ne fais plus aucune sortie car tu fais déjà ton quota d'heures ? Que tu ne les reçois plus le soir car tu viens de finir ta 35ème heure de présence en classe ? Ma justification est simple. Je ne travaille pas gratuitement. Ils ne le font pas non plus, que je sache...
tojequal Posté(e) 4 juillet 2011 Posté(e) 4 juillet 2011 Et tu vas justifier comment aux parents que tu ne fais plus aucune sortie car tu fais déjà ton quota d'heures ? Que tu ne les reçois plus le soir car tu viens de finir ta 35ème heure de présence en classe ? Et comment tu vas justifier à tes propres enfants le fait que tu ne peux plus leur accorder de temps, que tu es démissionnaire de ton rôle de parents ? Comment les cadres sup' le justifient-ils ? Enfin bref, je ne cherche surtout pas à provoquer une polémique, à être qualifié de troll ou à avoir le forum contre moi ! Les cadres sup ne sont pas payés 2000 euros par mois après 10 ans de carrière! Je pense qu'on "acceptait" d'être payé avec un lance -pierre justement parce qu'on avait l'avantage d'être libre de notre temps. Je rentre tôt chez moi pour être disponible pour mes enfants et je bosse entre 21h et minuit quand ils sont couchés. Je m'organise comme je veux et si on perd cette liberté, que nous reste-t-il? Parce qu'il ne faut pas rêver, dans les petites communes, il n'y aura personne d'autre que les enseignants pour assurer les deux heures quotidiennes d'accompagnement éducatif. Et deux heures de plus, ça se prépare, regardez le temps que l'on passe à réflechir aux deux heures hebdomadaires d'APE. Alors peut-etre qu'on sera payé en plus pour ces heures mais si c'est rémunéré comme des heures de cantine (ce ne sont pas des heures d'enseignement), bonjour l'arnaque! Et puis pour ceux qui faisaient l'étude, cela ne change rien!
JeanLatreck Posté(e) 4 juillet 2011 Posté(e) 4 juillet 2011 Je trouve surtout que nous allons sacrément baisser en pouvoir d'achat . Les personnes affectées loin de leur domicile auront à faire les trajets beaucoup plus souvent C'est franchement lamentable Les comptes sont vite faits par rapport à la situation actuelle: - 1/2 journée en plus par semaine sur les 36 que nous avons déjà = 36 - 2 semaines à 4jours 1/2 en plus = 9 Soit un total de 45 déplacements supplémentaires (45 allers-retours) par année scolaire... Donc baisse de pouvoir d'achat certain, mais également perte de qualité de vie, même si l'on n'est pas trop loin de son domicile... Il faut également voir le devenir des 108 heures pour nous : ce sera le mercredi après-midi pour les réunions. Donc des semaines à 5 jours, avec 15 jours de vacances en moins ? Et avec une perte de pouvoir d'achat de -48% depuis 1982 ? Serons-nous prêts, une fois de plus, à laisser passer cela ?
Dramstein Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Soit un total de 45 déplacements supplémentaires (45 allers-retours) par année scolaire... le comité y a pensé La composition du comité de pilotage (ne cherchez pas un professeur des écoles ou du secondaire) Liste des membres du comité de pilotage Deux coprésidents Christian Forestier, administrateur général du Conservatoire national des Arts et Métiers Odile Quintin, ancien directeur général de l’Éducation et de la Culture à la Commission européenne Membres Roger Bambuck, ancien ministre, inspecteur général de l’Éducation nationale du groupe "éducation physique et sportive " Laurent Bigorgne, directeur des études de l’Institut Montaigne Eric Debarbieux, sociologue, directeur de l’Observatoire international de la violence scolaire Pierre Ferracci, président du groupe ALPHA Georges Fotinos, ancien chargé de mission à l’Inspection générale de l’Éducation nationale, enseignant à l’Université de Tours Patrick Gérard, recteur de l’académie de Paris Bernard Hugonnier, directeur adjoint pour l’éducation de l’O.C.D.E. Isabelle Lemesle, président du Centre des Monuments nationaux Christian Mantei, directeur général d’Atout France Denis Masseglia, président du Comité national olympique et sportif français Jean-Marc Roirant, secrétaire général de la Ligue de l’enseignement Monique Sassier, médiateur de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur Dominique Schnapper, sociologue, ancien membre du Conseil constitutionnel Claude Solard, directeur des TER (SNCF) François Testu, professeur en psychologie et président de l’association Jeunesse au plein Air Yvan Touitou, chronobiologiste, membre de l’Académie nationale de pharmacie Membres associés Michèle Tabarot, député des Alpes-Maritimes, présidente de la Commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée nationale Jacques Legendre, sénateur du Nord, président de la Commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat Jacques Grosperrin, député du Doubs Yves Durand, député du Nord Catherine Morin-Dessailly, sénateur de la Seine-Maritime Serge Lagauche, sénateur du Val-de-Marne Un représentant de l’association des régions de France Un représentant de l’association des départements de France Un représentant de l’association des maires de France
Lady Oscar Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Mias c'est n'importe quoi ce comité: la moitié n'ont rien à y faire!
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