Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Juste une question qui nous a bien occupés hier avec mes collègues: comment se fait il que les enseignants de cycle 2 et de cycle 3 n'auraient pas la même quotité de service (4H/5H)? Idem pour les profs de collège et de lycée? Quid des PE de cycle 1?

Posté(e)

Perso ce qui me hérisse le poil c'est qu'on est les seuls salariés de France à voir ses horaires modifiés, ses jours de boulot aussi, sans être consulté, en ayant juste le droit acquiescer...Faut arrêter un peu, quel salarié voit ses conditions de travail modifiées sans avoir son mot à dire ?

Posté(e)

Moi la question que je me pose c'est :

entre 15H et 17H, où vont les élèves ?

- à garderie péri-scolaire ?

mais cette structure n'existe a pas partout...

Et les capacités d'accueil sont limitées...

- dans les classes ?

mais là je ne suis pas d'accord !

Quel intérêt pour l'enfant de rester dans le même lieu, avec le même matériel/ mêmes jeux (je suis en maternelle), et quel horreur pour l'enseignant qui voit sa classe dérangée chaque jour !

(ma classe était aussi "salle de garderie" dans une école, et franchement c'était l'horreur... Alors non je ne souhaite plus partager ma classe)

Posté(e)

Il y aurait les devoirs puis l'aide personnalisée.

La question qui se pose est alors : où vont aller les autres enfants qui n'auront pas l'aide perso ? Les capacités d'accueil vont être limitées si les classes sont occupées.

Posté(e)

Il y aurait les devoirs puis l'aide personnalisée.

La question qui se pose est alors : où vont aller les autres enfants qui n'auront pas l'aide perso ? Les capacités d'acceuil vont être limitées si les classes sont occupées.

Donc c'est bien nous qui resterons jusque 17h... :sleep:

Posté(e)

Donc c'est bien nous qui resterons jusque 17h... :sleep:

:cry:

Posté(e)

Bien sûr que rien n'est dû et que les sorties, kermesses et spectacles ne sont que facultatifs. Mais trouve une seule école où cela ne se pratique pas..

C'est tout trouvé : la mienne. Nous faisons des sorties scolaires seulement si nous en avons besoin / envie (pas une seule pour moi l'an dernier), et la kermesse est organisée complètement par les parents, d'ailleurs certains enseignants n'y viennent pas.

Pourtant c'est une bonne école et l'équipe a de bonnes relations avec les parents et la municipalité.

Nous sommes très loin d'avoir le même salaire qu'un cadre sup'... sans compter les avantages aussi: voiture, essence, ordinateur... Je trouve déjà peu normal qu'on ne nous offre pas des manuels pour travailler ou tout simplement des stylos!!!

Depuis deux ans je ne dépense plus pour mon travail : j'imprime à l'école, mes stylos font partie de ma commande de rentrée, et pour les manuels, je reçois des spécimens. Par contre j'achète des manuels anciens avec mes sous, mais ça c'est pour mon plaisir !

Posté(e)

Moi la question que je me pose c'est :

entre 15H et 17H, où vont les élèves ?

- à garderie péri-scolaire ?

mais cette structure n'existe a pas partout...

Et les capacités d'accueil sont limitées...

- dans les classes ?

mais là je ne suis pas d'accord !

Quel intérêt pour l'enfant de rester dans le même lieu, avec le même matériel/ mêmes jeux (je suis en maternelle), et quel horreur pour l'enseignant qui voit sa classe dérangée chaque jour !

(ma classe était aussi "salle de garderie" dans une école, et franchement c'était l'horreur... Alors non je ne souhaite plus partager ma classe)

Ils restent à l'école et ce sont les enseignants qui vont gérer tout ça...sarko veut allonger le temps de travail des enseignants, ça va être son cheval de bataille pour les élections.

Il va prendre en référence tous les pays d'Europe où le temps de présence des profs est supérieur.

Il va rassurer tous les parents en leur disant qu'ils n'auront aucun frais de garde supplémentaire.

ET le salaire dans tout ça?? tous les profs d'Europe sont mieux payés donc qui va payer notre augmentation de salaire? il va bien falloir que l'on nous augmente.

On me parle d'Europe..il faut aligner les salaires sinon c'est vraiment du foutage de gueule.

Posté(e)

A voté aussi !

Allons voter en masse.

Pour montrer que le non l'emporte.

Faites passer !!