Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Rapport d'orientation sur les rythmes scolaires

Introduction

10 mesures pour des rythmes plus équilibrés:

De la journée à l'année, une nouvelle approche, une journée moins lourde, mais pas nécessairement moins longue

Superbe effet de style, comment ça s'appelle déjà ? un oxymore...ou un enfumage?? :devil_2:

C'est du foutage de g..... ni plus ni moins! :mad:

Posté(e)

Oui mais il était dit aussi que 52% des parents étaient contre....

C'est comme pour le lundi de Pentecôte travaillé : une majorité des français pour, une majorité des salariés contre... Attention aux sondages !!!!

Posté(e)

Quelques parents pensent seulement aux économies qu'ils vont faire durant 2 semaines.

2 semaines de classe en plus = 2 semaines en moins de nounou

Par contre ils n'ont pas encore vu que si leurs bambins finissent plus tôt tous les jours il va falloir trouver un moyen de les garder plus tôt donc potentiellement de la nounou ou de la garderie en plus.

Pas sure qu'ils y gagnent financièrement ...

Posté(e)

Quelques parents pensent seulement aux économies qu'ils vont faire durant 2 semaines.

2 semaines de classe en plus = 2 semaines en moins de nounou

Par contre ils n'ont pas encore vu que si leurs bambins finissent plus tôt tous les jours il va falloir trouver un moyen de les garder plus tôt donc potentiellement de la nounou ou de la garderie en plus.

Pas sure qu'ils y gagnent financièrement ...

Mais non il ne vont pas finir plus tôt puisque les élèves seront à l'école jusqu'à 17h ! Puis le périscolaire prendra la suite donc ils vont même économiser 1/2 heure + 3 heures le mercredi ou samedi matin !!! :cry:

Et quand tu parles de nounou, je pense que tu parles du centre de loisir ? :wink:

Posté(e)

france Inter , les infos à l'instant : 63% des français sont favorables aux deux semaines en moins et à la semaine de 4 jours et demi .

C'est ça qui est fort.... 63% des Français pour le raccourcissement et 52% des foyers avec enfants sont contre... C'est là qu'on voit que ceux qui n'ont pas ou plus d'enfants concernés s'expriment sur un sujet alors qu'ils n'ont pas toutes les cartes en main. :glare:

Posté(e)

france Inter , les infos à l'instant : 63% des français sont favorables aux deux semaines en moins et à la semaine de 4 jours et demi .

C'est ça qui est fort.... 63% des Français pour le raccourcissement et 52% des foyers avec enfants sont contre... C'est là qu'on voit que ceux qui n'ont pas ou plus d'enfants concernés s'expriment sur un sujet alors qu'ils n'ont pas toutes les cartes en main. :glare:

C'est normal, ils se basent sur leur vécu et leurs souvenirs (ah ben oui, j'ai des enfants de 30 ans, mais quand ils avaient 10 ans, ils s'ennuyaient ferme pendant les vacances...) et on ne peut pas non plus ignorer la bonne frange de la population qui nous voit toujours comme des fainéants nantis, d'autant plus s'ils n'ont plus d'enfant en âge scolaire pour éventuellement se rendre compte par eux-mêmes que nos vacances, on les mérite un peu quand même...

Posté(e)

Je sais pas si c'est partout pareil, j'imagine que oui, mais ici, le dernier jour, les parents nous ont dit : "Bonnes vacances! Ca va être les vacances pour vous, mais pas pour nous, hein, pour nous c'est le contraire!" Bon, ça se veut humoristique, mais je pense qu'il y a un fond de ce qu'ils pensent quand même... Du coup, ça fait pour eux deux semaines de vacances en +, m'étonne pas qu'il y ait des gens pour!

Posté(e)

C'est étrange mais c'est comme si les gosses étaient mieux à l'école que chez eux...

Même le gouvernement le pense...

à se demander pourquoi ils font des gamins...

Posté(e)

Je sais pas si c'est partout pareil, j'imagine que oui, mais ici, le dernier jour, les parents nous ont dit : "Bonnes vacances! Ca va être les vacances pour vous, mais pas pour nous, hein, pour nous c'est le contraire!" Bon, ça se veut humoristique, mais je pense qu'il y a un fond de ce qu'ils pensent quand même... Du coup, ça fait pour eux deux semaines de vacances en +, m'étonne pas qu'il y ait des gens pour!

Lorsqu'on me souhaite bonnes vacances, je leur souhaite de bien "profiter" de leur progéniture et aux enfants de bien penser à faire "crier" leurs parents, histoire qu'ils ne les "oublient" pas... Pour le ton, il est comme ils le sentent... :lol:

JBB

Posté(e)

Se reproduire, faire comme tout le monde, faire un bel album photo, consommer plein de trucs sans se sentir coupable (c'est pour le petit!), payer moins d'impôts, toucher des allocs, garder son conjoint, être reconnu socialement, moins s'ennuyer le week-end, faire joli, leur demander de réussir tout ce qu'on a raté, ... Je continue ? :D

Posté(e)

Se reproduire, faire comme tout le monde, faire un bel album photo, consommer plein de trucs sans se sentir coupable (c'est pour le petit!), payer moins d'impôts, toucher des allocs, garder son conjoint, être reconnu socialement, moins s'ennuyer le week-end, faire joli, leur demander de réussir tout ce qu'on a raté, ... Je continue ? :D

Savoureux... :lol::lol:

JBB