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Posté(e)

Fais des colonies si tu préfères travailler. :smile:

Moi, je me sens très bien chez moi et je tiens tout particulièrement à conserver mes 2 mois d'été de vacances.

Posté(e) (modifié)

aux rythmes scolaires j'y comprends rien

mais si on voulait réduire la journée scolaire très simplement

on commencerait par appliquer une circulaire de 1970

qui interdit les devoirs à la maison

directeur honoraire et grand père d'une petite fille qui rentre au CP

Modifié par rieu
Posté(e)
  Le 14/07/2011 à 10:27, auléric a dit :

pour être des 2 côtés de la barrière , honnêtement il y a des jours où je préfère 100 fois être en classe qu'avec 3 gnomes qui se chamaillent puissance 10 du matin au soir (et non je n'ai pas des monstres, juste des gamins "vivants" ) . :bleh:

Idem, pourtant enfant unique :rolleyes: Si j'en avais les moyens je paierais ma nounou 5000 euros par mois, elle se contente de 3 euros de l'heure, ma reconnaissance et mon admirattion.

Cela dit je préfère encore materner que faire des colos comme quand j'étais djeun stephy :heat:

Posté(e)
  Le 12/07/2011 à 18:07, maiden a dit :
  Le 10/07/2011 à 11:34, steph.stephy3 a dit :

à se demander pourquoi ils font des gamins...

Se reproduire, faire comme tout le monde, faire un bel album photo, consommer plein de trucs sans se sentir coupable (c'est pour le petit!), payer moins d'impôts, toucher des allocs, garder son conjoint, être reconnu socialement, moins s'ennuyer le week-end, faire joli, leur demander de réussir tout ce qu'on a raté, ... Je continue ? :D

+1 c'est tellement vrai pour beaucoup de monde, ça me désole....mais surtout, ça m'inquiète vraiment...

J'adore mon métier mais si ce projet se met en place je serais :sad: mais surtout je serais effrayée !! Mais on va où, là ? Ce projet nous décribilise encore plus, il ne suit pas du tout le "fameux rythme chronobiologique" de nos élèves et surtout il renforce l'idée que les parents n'ont pas besoin de s'occuper de leurs mômes et que l'école va tout faire !

Ce projet va à l'encontre des valeurs les plus importantes que ma famille et mon entourage en général m'ont inculquées. Parfois, j'ai vraiment l'impression d'être vieux-jeu mais ça me saoule que la société prenne en charge le rôle des parents. Et pourtant mes parents ont bossé comme des dingues et ils ont toujours suivi notre scolarité de près. ça ne devait pas être facile tous les jours mais ils s'en sont donnés les moyens. Je crois que les gens maintenant ne veulent plus faire d'efforts, tout doit leur être dû ! Comment expliquer à leurs enfants qu'ils doivent essayer-chercher-persévérer ...

Et ça me saoule aussi que la société ait une telle opinion de nous !! En tant qu'enseignants, nous ne sommes plus crédibles du tout et la société n'a plus confiance en nous ! Est-ce que les gens contestent une ordonnance de médicaments faite par leur médecin ? Non, parce que c'est son boulot. Et bien nous aussi, nous sommes des professionnels ! Nos décisions sont toujours dans l'intérêt des élèves, alors pourquoi on n'a pas les parents à nos côtés ? Pourquoi on ne nous demande pas notre avis pour ce projet ?

Bref, c'était mon petit coup de g----- de ce soir ! Tout ça me fait peur quand même...

Posté(e)

moi , en tant que parent, je n'ai pas du tout envie que mes enfants refassent 2 heures d'accompagnement éducatif après leur journée de classe ..

c'est du délire d'imposer ça ..

Posté(e)

En tant que parent, je ne veux pas que mes enfants subissent 2 h d'études et je ne suis pas d'accord en tant qu'enseignant de faire de la garderie pendant 2 h car soyons réaliste que va-t-on faire faire à nos meilleurs élèves(de l'occupationnelle !) pendant qu'on s'occupera de ceux en difficulté.

Quand va-t-on préparer notre travail et corriger nos cahiers car même si on ne veut pas faire de préps il faudra bien préparer le travail des élèves ?

Je suis dégoûtée et je pense déjà à me reconvertir

Posté(e)
  Citation
en tant qu'enseignant de faire de la garderie pendant 2 h car soyons réaliste que va-t-on faire faire à nos meilleurs élèves(de l'occupationnelle !) pendant qu'on s'occupera de ceux en difficulté.

Rappel : ces 2h d'accompagnement éducatif, si elles sont confirmées (permettez-moi d'être dubitatif...) ne feront apparemment pas partie des obligations des enseignants mais seront à charge des collectivités et des associations.

Posté(e)
  Le 16/07/2011 à 05:24, Petit_Gizmo a dit :
  Citation
en tant qu'enseignant de faire de la garderie pendant 2 h car soyons réaliste que va-t-on faire faire à nos meilleurs élèves(de l'occupationnelle !) pendant qu'on s'occupera de ceux en difficulté.

Rappel : ces 2h d'accompagnement éducatif, si elles sont confirmées (permettez-moi d'être dubitatif...) ne feront apparemment pas partie des obligations des enseignants mais seront à charge des collectivités et des associations.

Dans le rapport on parle bien de l'enseignant : "les élèves guidés par leur professeur" lors du temps d'accompagnement éducatif.

Ne soyons pas naïf, le changement des rythmes scolaires c'est pour nous faire passer au 35 h effectives.

Posté(e)

S'ils font passer le volume horaire à 35 heures, les professeurs ne pourront plus préparer les cours, corriger, ca va être une catastrophe pour les élèves . Les évaluations se limiteront à des QCM, le professeur imporvisera avec tout le stress que cela suppose.

Mon mari qui est prof des écoles fait déjà plus de 60 heures/semaine : préparation, correction, projets avec toute la lourdeur administrative, les obligations administratives ont proliféré pour rien : ex PPRE... Je n'inclus pas les RDV avec les parents et diverses réunions..;

Posté(e)

Oui mais peu de personnes en dehors du métier s'en rendent compte: quand des parents d'élèves impliqués dans la vie de l'école osent venir critiquer tes collègues en te disant "la directrice (sans décharge) aurait dû prendre une partie de vos élèves (sa classe aurait alors été un triple niveau dans un local minuscule) car elle avait peu d'élèves"... ou alors s'étonnent de voir à l'école le premier jours des vacances et te disent "en fait ça vous demande pas mal de temps en dehors du temps de classe" ça montre que les gens en général ne réalisent pas et que rien n'est fait pour qu'ils réalisent dans les médias... :devil_2:

Maintenant, lorsque j'ai du temps à passer dans ma classe je me débrouille pour que ce soit quand des parents d'élèves font des réparations ou préparent quelque chose (kermesse, vin d'honneur...), c'st ma façons d econtribuer à effacer notre image de toujours en congés. :angel_not:

Posté(e)
  Le 17/07/2011 à 06:37, maralilou a dit :

Dans le rapport on parle bien de l'enseignant : "les élèves guidés par leur professeur" lors du temps d'accompagnement éducatif.

Et pourtant... :

Les élèves iraient à l’école cinq jours par semaine, contre quatre aujourd’hui. Ils y seraient de 8 h 30 à 17 heures, répartis en cinq heures de cours (six en 4e et en 3e), une heure et demie de pause déjeuner et une à deux heures d’accompagnement éducatif, prises en charge par les collectivités locales ou des associations

[...]

Pour Sébastien Sihr, du SNUipp-FSU, le changement majeur va concerner les collectivités et les associations, qui s’occuperont des élèves après 15 h 30 : “Il faudra que l’Etat les soutienne financièrement, sinon les inégalités territoriales entre les communes riches et les déshéritées vont se renforcer”, s’alarme-t-il.

source : http://www.metrofrance.com/info/chatel-revise-les-emplois-du-temps/pkgd!y0Cw7PLzI3DsHuAWVhClQ/

On notera également que cet accompagnement éducatif existe depuis 2008 dans les écoles en éducation prioritaire, encadré par des enseignants volontaires ou des intervenants extérieurs : http://www.education.gouv.fr/bo/2008/25/MENE0800453C.htm

Posté(e)

Oui, cela existe déjà chez nous ; l'accompagnement éducatif est rémunéré en heures supp payées par l'EN, pour un peu plus de 20€ de l'heure.

Moi, je faisais de l'aide aux devoirs cette année mais certains collègues font théâtre, anglais , EPS ...

Pratique si on veut arrondir ses fins de mois ... mais épuisant tout de même :sleep:

Mais si on nous l'impose , alors, là .... :cry:

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