Nadikaah Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 à se demander pourquoi ils font des gamins... Se reproduire, faire comme tout le monde, faire un bel album photo, consommer plein de trucs sans se sentir coupable (c'est pour le petit!), payer moins d'impôts, toucher des allocs, garder son conjoint, être reconnu socialement, moins s'ennuyer le week-end, faire joli, leur demander de réussir tout ce qu'on a raté, ... Je continue ? J'adore
plecou Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 peut-être que prochainement nous entamerons notre première semaine de vacances
vali51 Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 à se demander pourquoi ils font des gamins... Se reproduire, faire comme tout le monde, faire un bel album photo, consommer plein de trucs sans se sentir coupable (c'est pour le petit!), payer moins d'impôts, toucher des allocs, garder son conjoint, être reconnu socialement, moins s'ennuyer le week-end, faire joli, leur demander de réussir tout ce qu'on a raté, ... Je continue ? Et c'est tellement vrai !!!!
auléric Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 pour être des 2 côtés de la barrière , honnêtement il y a des jours où je préfère 100 fois être en classe qu'avec 3 gnomes qui se chamaillent puissance 10 du matin au soir (et non je n'ai pas des monstres, juste des gamins "vivants" ) .
steph.stephy3 Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 Fais des colonies si tu préfères travailler. Moi, je me sens très bien chez moi et je tiens tout particulièrement à conserver mes 2 mois d'été de vacances.
Invité rieu Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 (modifié) aux rythmes scolaires j'y comprends rien mais si on voulait réduire la journée scolaire très simplement on commencerait par appliquer une circulaire de 1970 qui interdit les devoirs à la maison directeur honoraire et grand père d'une petite fille qui rentre au CP Modifié 14 juillet 2011 par rieu
maiden Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 pour être des 2 côtés de la barrière , honnêtement il y a des jours où je préfère 100 fois être en classe qu'avec 3 gnomes qui se chamaillent puissance 10 du matin au soir (et non je n'ai pas des monstres, juste des gamins "vivants" ) . Idem, pourtant enfant unique Si j'en avais les moyens je paierais ma nounou 5000 euros par mois, elle se contente de 3 euros de l'heure, ma reconnaissance et mon admirattion. Cela dit je préfère encore materner que faire des colos comme quand j'étais djeun stephy
mélodie28 Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 à se demander pourquoi ils font des gamins... Se reproduire, faire comme tout le monde, faire un bel album photo, consommer plein de trucs sans se sentir coupable (c'est pour le petit!), payer moins d'impôts, toucher des allocs, garder son conjoint, être reconnu socialement, moins s'ennuyer le week-end, faire joli, leur demander de réussir tout ce qu'on a raté, ... Je continue ? +1 c'est tellement vrai pour beaucoup de monde, ça me désole....mais surtout, ça m'inquiète vraiment... J'adore mon métier mais si ce projet se met en place je serais mais surtout je serais effrayée !! Mais on va où, là ? Ce projet nous décribilise encore plus, il ne suit pas du tout le "fameux rythme chronobiologique" de nos élèves et surtout il renforce l'idée que les parents n'ont pas besoin de s'occuper de leurs mômes et que l'école va tout faire ! Ce projet va à l'encontre des valeurs les plus importantes que ma famille et mon entourage en général m'ont inculquées. Parfois, j'ai vraiment l'impression d'être vieux-jeu mais ça me saoule que la société prenne en charge le rôle des parents. Et pourtant mes parents ont bossé comme des dingues et ils ont toujours suivi notre scolarité de près. ça ne devait pas être facile tous les jours mais ils s'en sont donnés les moyens. Je crois que les gens maintenant ne veulent plus faire d'efforts, tout doit leur être dû ! Comment expliquer à leurs enfants qu'ils doivent essayer-chercher-persévérer ... Et ça me saoule aussi que la société ait une telle opinion de nous !! En tant qu'enseignants, nous ne sommes plus crédibles du tout et la société n'a plus confiance en nous ! Est-ce que les gens contestent une ordonnance de médicaments faite par leur médecin ? Non, parce que c'est son boulot. Et bien nous aussi, nous sommes des professionnels ! Nos décisions sont toujours dans l'intérêt des élèves, alors pourquoi on n'a pas les parents à nos côtés ? Pourquoi on ne nous demande pas notre avis pour ce projet ? Bref, c'était mon petit coup de g----- de ce soir ! Tout ça me fait peur quand même...
fleurettte Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 moi , en tant que parent, je n'ai pas du tout envie que mes enfants refassent 2 heures d'accompagnement éducatif après leur journée de classe .. c'est du délire d'imposer ça ..
maralilou Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 En tant que parent, je ne veux pas que mes enfants subissent 2 h d'études et je ne suis pas d'accord en tant qu'enseignant de faire de la garderie pendant 2 h car soyons réaliste que va-t-on faire faire à nos meilleurs élèves(de l'occupationnelle !) pendant qu'on s'occupera de ceux en difficulté. Quand va-t-on préparer notre travail et corriger nos cahiers car même si on ne veut pas faire de préps il faudra bien préparer le travail des élèves ? Je suis dégoûtée et je pense déjà à me reconvertir
Petit_Gizmo Posté(e) 16 juillet 2011 Posté(e) 16 juillet 2011 en tant qu'enseignant de faire de la garderie pendant 2 h car soyons réaliste que va-t-on faire faire à nos meilleurs élèves(de l'occupationnelle !) pendant qu'on s'occupera de ceux en difficulté. Rappel : ces 2h d'accompagnement éducatif, si elles sont confirmées (permettez-moi d'être dubitatif...) ne feront apparemment pas partie des obligations des enseignants mais seront à charge des collectivités et des associations.
maralilou Posté(e) 17 juillet 2011 Posté(e) 17 juillet 2011 en tant qu'enseignant de faire de la garderie pendant 2 h car soyons réaliste que va-t-on faire faire à nos meilleurs élèves(de l'occupationnelle !) pendant qu'on s'occupera de ceux en difficulté. Rappel : ces 2h d'accompagnement éducatif, si elles sont confirmées (permettez-moi d'être dubitatif...) ne feront apparemment pas partie des obligations des enseignants mais seront à charge des collectivités et des associations. Dans le rapport on parle bien de l'enseignant : "les élèves guidés par leur professeur" lors du temps d'accompagnement éducatif. Ne soyons pas naïf, le changement des rythmes scolaires c'est pour nous faire passer au 35 h effectives.
Messages recommandés