Petit_Gizmo Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Merci pour tes précisions! ça prendra effet cette année? Ou rien n'est encore sûr?On n'a pas notre mot à dire pour le retour au mercredi et les vacances réduites?????? STOP !!! On se calme, on respire et on n'angoisse pas inutilement. Un rapport a atterri au ministère, il préconise de nombreuses réorganisations (dont la réduction des vacances d'été, le retour à la semaine de 4 jours 1/2, la réduction de la journée de classe, la mise en place d'un accompagnement éducatif après la classe...) mais ce ne sont pour l'instant que des suggestions. Aucune mesure n'a été prise et on peut penser - taxez moi de naïf si vous le souhaitez - que ce rapport ne sera pas suivi à la lettre par nos gouvernants. A mon avis, nous n'échapperons au retour du mercredi matin, mais pour le reste, je suis dubitatif. Quoi qu'il en soit, si j'ai bien compris, aucun changement prévu avant 2013.
patounette Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 J'ai aussi entendu parler de 2013 et je suis d'accord avec toi, pour l'instant rien n'est fait. Le mercredi matin je pense qu'on y passera mais le reste il y a les élections en mai , on ne va pas aller sur des terrains trèsssssssss glissants que sont les grandes vacances.
del-120312 Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Merci pour tes précisions! ça prendra effet cette année? Ou rien n'est encore sûr?On n'a pas notre mot à dire pour le retour au mercredi et les vacances réduites?????? STOP !!! On se calme, on respire et on n'angoisse pas inutilement. Un rapport a atterri au ministère, il préconise de nombreuses réorganisations (dont la réduction des vacances d'été, le retour à la semaine de 4 jours 1/2, la réduction de la journée de classe, la mise en place d'un accompagnement éducatif après la classe...) mais ce ne sont pour l'instant que des suggestions. Aucune mesure n'a été prise et on peut penser - taxez moi de naïf si vous le souhaitez - que ce rapport ne sera pas suivi à la lettre par nos gouvernants. A mon avis, nous n'échapperons au retour du mercredi matin, mais pour le reste, je suis dubitatif. Quoi qu'il en soit, si j'ai bien compris, aucun changement prévu avant 2013. OUi, en même temps, quand y'a un rapport, souvent y'a des changements ensuite. Le retour au mercredi matin et la réduction des vacances seront effectifs d'après moi, exactement ce que je redoute le plus dans ce rapport...
esterella Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Pour les vacances d'été ça m'étonnerait que le tourisme laisse passer ça et comme souvent c'est lui qui a le dernier mot...
Pablo Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Merci pour tes précisions! ça prendra effet cette année? Ou rien n'est encore sûr?On n'a pas notre mot à dire pour le retour au mercredi et les vacances réduites?????? STOP !!! On se calme, on respire et on n'angoisse pas inutilement. Un rapport a atterri au ministère, il préconise de nombreuses réorganisations (dont la réduction des vacances d'été, le retour à la semaine de 4 jours 1/2, la réduction de la journée de classe, la mise en place d'un accompagnement éducatif après la classe...) mais ce ne sont pour l'instant que des suggestions. Aucune mesure n'a été prise et on peut penser - taxez moi de naïf si vous le souhaitez - que ce rapport ne sera pas suivi à la lettre par nos gouvernants. A mon avis, nous n'échapperons au retour du mercredi matin, mais pour le reste, je suis dubitatif. Quoi qu'il en soit, si j'ai bien compris, aucun changement prévu avant 2013. OUi, en même temps, quand y'a un rapport, souvent y'a des changements ensuite. Le retour au mercredi matin et la réduction des vacances seront effectifs d'après moi, exactement ce que je redoute le plus dans ce rapport... Moi ce que je redoute le plus c'est aussi le mercredi, 1 jour de travail en plus, de transport en plus, de frais de garde en plus je suis désolée mais hors de question à moins d'être payée plus et beaucoup plus
Petit_Gizmo Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Moi ce que je redoute le plus c'est aussi le mercredi, 1 jour de travail en plus, de transport en plus, de frais de garde en plus je suis désolée mais hors de question à moins d'être payée plus et beaucoup plus Le mercredi matin travaillé était quand même fréquent avant 2008, ou le samedi matin, selon les départements. Ce ne serait qu'un retour en arrière. Un pas avant, un pas en arrière, ainsi va l'Education Nationale...
esterella Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Moi ce que je redoute le plus c'est aussi le mercredi, 1 jour de travail en plus, de transport en plus, de frais de garde en plus je suis désolée mais hors de question à moins d'être payée plus et beaucoup plus A quoi on va te répondre qu'il y a trois ans, on travaillait bien le samedi (le mercredi déjà pour certains) et qu'il va bien falloir récupérer les heures hebdomadaires d'enseignement manquantes, que tu dois 27h en ce qui te concerne (n'attendons pas d'augmentation de salaire, ils ne sont pas fous, ils ne dépasseront jamais les 27h). Bref on n'aura rien à dire, perso j'étais contre la suppression du samedi, il y a eu des manifs etc... contre tout le changement qui allait s'opérer (tout le monde avait prédit la situation décriée actuellement) et pourtant c'est passé comme une lettre à la poste. Un petit espoir quand même avec les maires qui seront peut-être prêts à voter le samedi matin localement, si les enseignants et les parents le désirent. Mais bon à voir si cette option sera retenue par le MEN, car là aussi ça m'étonnerait que le tourisme applaudisse. Tu sais ça fait longtemps que je ne me fais plus d'illusions, le temps où nous avons subi l'ORL (et les élèves de l'époque le paient encore cher) à finit de détruire celles que j'avais encore.
Pablo Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Ben personnellement je suis instit depuis 1998 et je n'ai jamais travaillé autrement qu'avec la semaine de 4 jours alors pour le coup ce serait une énorme régression. Ceci étant mes élèves ont quand même réussi malgré cette semaine courte et n'ont pas l'air trop perturbés. En outre le collège de secteur s'arrange aussi pour ne mettre des heures aux 6èmes le mercredi qu'une semaine sur deux
esterella Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Oui effectivement je comprends mieux ta remarque maintenant. Du coup tu avais gagné 1 semaine de congés en août il y a 2ans.
Pablo Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Oui effectivement je comprends mieux ta remarque maintenant. Du coup tu avais gagné 1 semaine de congés en août il y a 2ans. Non en fait certaines "petites" vacances étaient écourtées et on avait des jours rattrapés mais c'était assez équilibré comme système
steph.stephy3 Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 C'était effectivement le meilleur système d'après moi. Il est étrange de ne plus jamais en avoir entendu parler...
riri Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Moi je tiens à rappeler que nos vacances ne sont pas vraiment des vacances. Nous sommes cadres de la catégorie A et nous n'avons pourtant pas le même salaire. Notre salaire est annualisé. Certaines personnes pensent que ce n'est qu'une rumeur. Mais non, je me rappelle bien avoir lu un tel article dans le Point ou l'Express. Nous devons 972 heures à l'EN, pour le moment répartit sur 864 heures devant les élèves et 108 heures de formation, soutien, conseils en tout genre. Ce n'est pas tant une question de vacances mais d'heures à effectuer sur l'année. Quant à l'application du rapport, sera t il rapide ou non, je ne sais pas, mais l'application du soutien a été rapide. Annoncé en juin, pour une rentrée en septembre...
Messages recommandés