esterella Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 C'était effectivement le meilleur système d'après moi. Entièrement d'accord avec toi. Quant à l'application du rapport, sera t il rapide ou non, je ne sais pas, mais l'application du soutien a été rapide. Annoncé en juin, pour une rentrée en septembre... Normalement à la rentrée 2013, mais certains IA parlent de la possibilité d'une décision d'application par le ministère dès la rentrée 2012 pour les changements horaires + vacances (bref le volet EN uniquement), mais ils précisent aussi d'attendre l'après élections pour en être sûrs, parce que là ce sont uniquement des bruits de couloirs donc sans valeur.
JBB Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Posté(e) 19 juillet 2011 C'était effectivement le meilleur système d'après moi. Il est étrange de ne plus jamais en avoir entendu parler... Certaines écoles de Savoie avaient fait l'expérience, "productivité" peu concluante en juillet... Il est bien sûr que revenir en arrière (remise en service de la 5ième demi-journée) ne peut que faire grincer des dents mais le Ministre aurait du s'en douter lorsqu'il l'a supprimé... Perso, c'est la dilution de notre temps de travail qui pose problème, en particulier les 15 jours de "grandes vacances"... et la coupure du mercredi... Essentielle en fin de carrière... Pour ma part, la 5 ième demi-journée ne serait acceptable que si sa ré-instauration s'accompagnait d'une réduction des "animlacons", des conseils de ci ou de ça qui ne sont pas d'un intérêt majeur... Et d'une baisse dans les ambitions dans les projets d'écoles qui deviennent d'un formalisme bouffeur de temps... mais ce que j'en dit... JBB
Balustrade Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 Ben espérons que le gouvernement ne soit pas le même en 2013. Parce que aller bosser le mercredi matin, c'est bof bof. En région parisienne, je ne dois pas être vraiment un cas isolé avec mes 2h30 (et les joies du RER B qui les rallongent bien souvent) de transport quotidiennes. 2h30 de transport pour 3h sur place... Comment dire... euh... Je ne suis pas d'accord ? (et JBB, la coupure du mercredi est tout aussi essentielle en début de carrière. )
Freepaille Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 Tout comme toi, jespère vivement que le gouvernement va changer d'ici quelques mois mais je crains fort que ça ne change rien à ce projet. A priori, le PS est tout à fait pour ces changement (semaine de 5 jours, vacances plus courtes...)
Pablo Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Tout comme toi, jespère vivement que le gouvernement va changer d'ici quelques mois mais je crains fort que ça ne change rien à ce projet. A priori, le PS est tout à fait pour ces changement (semaine de 5 jours, vacances plus courtes...) Pareil, tout le monde trouve ça génial... Même les syndicats
snudiFO31 Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 Tout comme toi, jespère vivement que le gouvernement va changer d'ici quelques mois mais je crains fort que ça ne change rien à ce projet. A priori, le PS est tout à fait pour ces changement (semaine de 5 jours, vacances plus courtes...) Pareil, tout le monde trouve ça génial... Même les syndicats Tous les syndicats ne trouvent pas ça "génial". Les 2 plus gros syndicats sont pour mais le SNUDI FO (3eme syndicat national avec un élu en CAPN) est totalement opposé à une telle modification. Tu peux jeter un coup d'oeil sur notre profession de foi nationale : http://fo-snudi.fr/ Nous exposons clairement et sans tabou notre position sur les modifications de rythmes scolaires proposées. De plus, nous pensons que c'est une position que beaucoup de collègues partagent.
Pablo Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 Tout comme toi, jespère vivement que le gouvernement va changer d'ici quelques mois mais je crains fort que ça ne change rien à ce projet. A priori, le PS est tout à fait pour ces changement (semaine de 5 jours, vacances plus courtes...) Pareil, tout le monde trouve ça génial... Même les syndicats Tous les syndicats ne trouvent pas ça "génial". Les 2 plus gros syndicats sont pour mais le SNUDI FO (3eme syndicat national avec un élu en CAPN) est totalement opposé à une telle modification. Tu peux jeter un coup d'oeil sur notre profession de foi nationale : http://fo-snudi.fr/ Nous exposons clairement et sans tabou notre position sur les modifications de rythmes scolaires proposées. De plus, nous pensons que c'est une position que beaucoup de collègues partagent. Je confirme j'ai eu la version départementale de leur position Zavez gagné ma voix sur ce coup Oui je sais je suis faible mais là j'avoue que cette réforme me révolte Il faut dire que chez moi ils sont tous pour sinon Il me manque encore la position d'un syndicat (ils ont du nous oublier dans notre campagne) donc à voir
poujohel Posté(e) 12 octobre 2011 Posté(e) 12 octobre 2011 Et c'est reparti ! http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/10/11/01016-20111011ARTFIG00772-les-rythmes-scolaires-a-nouveau-en-debat.php
Pablo Posté(e) 12 octobre 2011 Posté(e) 12 octobre 2011 Pareil pour moi , syndiquée au FO cette année car ce sont les seuls qui refusent la réforme . Et pourtant ma collègue est au SNUIPP mais je les trouve vraiment pas nets sur ce coup . Pas de propagande la dedans juste un état des lieux dans mon département . Chez moi leur position est très nette, ils ont organisé l'année dernière des journées d'"information" où n'intervenaient que des instigateurs de la réforme
Messages recommandés