aure4485 Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 Bonjour , Pour le français, moi je travaille avec la grammaire du collège de la 6ème à la 3ème, de chez Magnard (très complet au niveau des exercices. Seul bèmol; il faut acheter en plus le guide du maitre pour avoir les corrections), le nathan et le hatier Pour les maths, j'ai le nathan, le foucher (mais très light si tu as des lacunes en maths) et des annebrevets. Pour l'histoire géo, le nathan (encore !), les dossiers hachette en histoire, géo, instruction civique et histoire des arts (un investissement pas inutile je trouve car ils peuvent servir en tant qu'enseignante après), le pass foucher en histoire des arts. En science, le nathan, les dossiers hachette en science, 288 questions en science aux edition tempes et enseigner la biologie et la géologie (tavernier). Le dernier est un bon complément aux autres ouvrages. Et j'ai en plus, l'ecole maternelle et l'école élémentaire (hachette) et les annales nathan pour les 4 matières. Voilà pour moi
petite-etoile Posté(e) 12 avril 2012 Posté(e) 12 avril 2012 bonjour, mon avis sur les livres : Francais : le Bescherelle, l'essentiel : indispensable (très complet, très bien pour revoir tous les cours de la seconde partie du français (grammaire, orthographe et lexique). J'ai le Nathan aussi : bien pour avoir une culture sur les differents thèmes pour le commentaire de texte + bcp d'exo de grammaire orthographe et lexique, intéressant aussi pour s’entraîner à faire des plans pour le commentaire (car l’inconvenant c'est que bcp d'exos se basent sur l’ancien concours et donc la synthèse). En revanche le Nathan ne suffit pas pour revoir les connaissances "grammaire orthographe et lexique" (le cours est incompressible mais le Bescherelle y remédie) Maths : j'ai le Hatier : je suis pourtant issue d'une formation scientifique mais je ne comprends rien !!! le cours n'est pas complet et la correction des exos est trop brève. Je te le déconseille. Histoire geo : le Nathan est très complet. peut être un peu trop d'ailleurs, on fini par se décourager de la masse de choses à savoir. ce qui est bien, en revanche, c'est tous les exos types concours en fin de chapitres. Sciences : le Nathan est vraiment top. succinct, très schématisé, des questions en fin de chaque chapitre pour vérifier que les connaissances sont acquises + bcp de sujet d'entrainement à la fin du livre. Voila.
Messages recommandés