Aller au contenu

gros souci avec un parent à la fête de Noël...


mariew

Messages recommandés

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariew

    39

  • dada

    8

  • sammy63

    7

  • nanou69

    5

Comme les autres: tu as été déjà bien gentille (ne pas les signaler, fabriquer un costume pour l'enfant, la faire chanter avec les autres) avec eux et au lieu de faire profil bas ils t'agressent! :blink:

Suis les conseils donnés plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAriew : Suis les conseils donnés... J'avais été agressée verbalement au tél par des parents ...qui ont renouvelé avec ma collègue l'année suivante mais de vive voix( et là ce sont d'autres parents qui sont intervenus pour empêcher le père de la gifler...). L'IEN a été prévenu dès les premiers signes d'agressivité ( et ils connaissaient déjà la famille...), l'autonome aussi...Je comprends ce que tu ressens, j'en ai été malade longtemps ( mais ne me suis pas rendue compte de suite à quel point ça m'avait marqué...). Dans un autre contexte (monitrice de GR), j'avais aussi été enguirlandée ( pour rester polie) par une maman qui n'était pas contente que sa fille ne participe pas au spectacle de fin d'année alors que sa fillette n'avait été présente à aucune répétition et ne connaissait pas du tout le mouvement ( qu'est-ce qu'elle aurait fait la pauvre ? Elle aurait regardé le public et ensuite ? En plus j'avais prévenu... mais n'ont pas lu le mot...).

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les autres, et j'ajouterai que cette pauvre gamine doit se sentir assez mal dans ses baskets avec une famille pareille qui bloque son intégration. Espérons qu'un signalement à l'IEN motivera le papy pour emmener la petite le matin.

Si le dialogue est encore possible, ce serait bien de mettre au clair les raisons de la famille pour cette scolarisation en pointillés : où est le père ? Peut-être que la mère ne peut vraiment voir sa fille que le matin et du coup accepte mal l'idée de la scolariser en journée entière ?

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas tous les parents qui eux ont apprécié ton spectacle

Et pense aux enfants qui se sont régalés à préparer avec toi cet événement

le problème, c'est que les parents ne disent jamais quand c'est bien, donc on ne retient que ceux qui râlent... mais bon, ça doit être dans pas mal d'écoles ainsi...

Et puis notre IEN, il est bien, je suis sûre qu'il te soutiendra :)

Tiens-nous au courant.

Courage :wub:

Première fois que je vais vraiment avoir affaire à lui, on verra ;)

Je suis d'accord avec les autres, et j'ajouterai que cette pauvre gamine doit se sentir assez mal dans ses baskets avec une famille pareille qui bloque son intégration. Espérons qu'un signalement à l'IEN motivera le papy pour emmener la petite le matin.

Si le dialogue est encore possible, ce serait bien de mettre au clair les raisons de la famille pour cette scolarisation en pointillés : où est le père ? Peut-être que la mère ne peut vraiment voir sa fille que le matin et du coup accepte mal l'idée de la scolariser en journée entière ?

Bon courage en tout cas.

Famille divorcée, maman avec un autre monsieur, famille en cours de jugement, la fille est toujours chez la maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi l'agressée, et humainement, il est normal que tu te hérisses à l'idée de retourner à ton travail.

Cela prouve encore que ceci t'a marqué.

Mais en relisant ton histoire, la maman s'est tellement mise en tort en agressant verbalement (et limite physiquement) un fontionnaire dans l'exercice de ses fonctions, que tu la tiens comme tu veux.

C'est maintenant toi qui maîtrise la situation.

Cette maman a tout à perdre dans cette histoire alors qu'elle devrait être irréprochable pour son jugement personnel.

Descolarisation de sa fille, comportement agressif envers l'instituion scolaire....

A toi de choisir tes actions: signalement IEN autonome, plainte, lui faire écrire une lettre d'excuses avec constitution d'un dossier ...

Tu peux aller faire ta journée tête haute, tu n'as rien à te reprocher.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller faire ta journée tête haute, tu n'as rien à te reprocher.

Courage.

:wub:

J'ai tellement pris de temps avant de prendre la décision de ne pas faire monter l'enfant sur scène... Je ne suis pas si inhumaine que la maman ne pense... Je vais demander en 1er à ma stagiaire de me dire ce qu'elle a entendu... Allez je file, merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise Mariew que de soucis avec ton école :(

Je suis d'accord avec les autres, tu as fait le bon choix, courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub::wub: Pas lu hier soir.... Courage pour cette journée, la nuit est passée pour tout le monde, les choses seront peut-être moins tendues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IEN n'est pas dispo aujourd'hui mais j'ai expliqué l'affaire à la secrétaire, et envoyé un mail à l'ien.

Mail envoyé également à l'autonome.

cet après-midi, si la maman vient, je lui dis que :

- je peux porter plainte

- inscription = fréquentation régulière sinon j'avertis l'IA

donc tout ce que vous m'avez conseillé et tout ce que je pensais ;)

On verra ce qui se passe à 13h30 car bien sûr, l'enfant n'est pas là ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de :wub: pour toi Mariew, c'est bien d'avoir pris les choses en mains et surtout, pour être passée par là il y a peu de temps, TU AS TOUT A FAIT RAISON ET L'AGRESSION DE CETTE MAMAN EST TOTALEMENT ILLEGITIME (je te le dis car souvent on culpabilise alors qu'on n'a rien fait d'autre que de faire notre boulot correctement).

Les collègues t'ont donné de très bons conseils :wub: :wub: :wub:

Bientôt c'est les vacances tu pourras décompresser de l'école et prendre le temps d'oublier cette agression :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...