Aller au contenu

Reproduction figures CP


GraineDeMaîtresse

Messages recommandés

Bonsoir!

Je suis actuellement professeur des écoles stagiaire et interviens le vendredi au CP.

La maîtresse avec qui je travaille m'a donné la géométrie à faire.

Mes objectifs de la P2 étaient les suivants:

- reconnaître des figures planes

- tracer des figures planes à l'aide de gabarits

- tracer des figures planes à l'aide de papier calque

tracer des figures planes sur quadrillage

- tracer des figures planes sur "quadrillage" où il y a uniquement les nœuds du quadrillage (je ne sais pas comment cela s'appelle).

J'ai loupé deux séances de géométrie et n'ai donc fait que 4 séances sur la reconnaissance de figures et le traçage des figures à l'aide de gabarits.

Demain, j'attaque le quadrillage. Plusieurs questions me viennent à l'esprit:

- Avant de tracer les figures, faut-il que j'apprenne aux élèves à se repérer sur un quadrillage?

- Si j'apprends aux élèves à se repérer sur un quadrillage, faut-il que j'utilise le nom de cases (A1, B2, ... -> style bataille navale)?

- Combien de temps dois-je passer sur la reproduction de figures sur quadrillage?

Etant donné que je suis déjà très en retard sur la progression, j'aimerais avancer vite sans pour autant oublier des étapes... Merci de m'éclairer.

Bonne soirée (et encore merci ;) )

Modifié par GraineDeMaîtresse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites