Aller au contenu

classe découverte futuroscope


Léthys

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà un sujet qui m'intéresse ! Depuis 4 ans, avec mes CM2, on part sur les traces du débarquement en Normandie, je suis rodée à 100% sur ce voyage, mais je souhaiterai changer un peu, et le Futuroscope n'étant pas trop éloigné, ça serait une belle idée.

Mais j'ai du mal à y voir clair, notamment comment organiser ça de manière concrète ( l'hébergement, sur place : que le futuroscope ou d'autres visites à côté....). J'ai vu que certaines proposaient il y a quelque temps des projets péda pour donner des exmples et des idées, serait-ce possible de pouvoir jeter un oeil sur des projets déjà "testés et approuvés" ?

Je ne suis allée au futuroscope qu'une fois, il y a trèèèèèèèès longtemps, donc je ne suis pas forcément à la page ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense prendre comme sujet le cinéma. Qu'en pensez-vous? On y reste deux jours et une nuit.

Pour répondre à Deldhi, je suis en train de voir avec la sncf qui propose de s'occuper de l'hébergement. J'ai pris contact avec le Futuroscope qui doit m'envoyer son dossier pédagogique.

Je n'y suis allée qu'une seule fois, en famille il y a 5 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis allée au Futuroscope il y a 2 ou 3 ans, mais en famille. Je ne connais pas les toutes dernières attractions.

De façon assez transversale, tu pourrais travailler sur "Le cinéma sous toutes ses formes" ou un truc dans ce genre là. En gros, l'idée c'est qu'il n'y a pas UN cinéma, mais DES cinémas, avec des techniques très différentes. Cela permet d'aborder aussi les notions de réel/fictif/réalité "virtuelle", etc... Qu'est-ce que le "vrai", qu'est-ce que "l'image" ? etc... Je crois qu'il y vraiment énormément de choses à faire.

En plus, pour ton projet, cela te permet de travailler de façon pluridisciplinaire. Va voir le film sur la formation de l'univers (bluffant !). Idem pour l'attraction sur les animaux du futur. (Techniquement, c'est bluffant, et cela pose plein de questions sur la réalité de ce que l'on voit).

L'avantage du Futuroscope, c'est que tu auras tout sur place : cinéma "classique", ciné dynamique (les gamins adorent, mais ça bouge !!!), ciné du futur...

En tous cas c'est un beau projet, alors bon courage. Calcule bien tes dates, parce que certains jours (j'ai testé ) c'est un peu bondé.

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonjour,

Nous souhaiterions partir au futuroscope et châteaux de la Loire : Loches et Clos Lucé (1 classe de CM2 et une de CM1/CM2). Si vous avez des projets pédagogiques, je suis preneuse ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...