Aller au contenu

Evaluation diagnostique sur les perpendiculaires


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelle évaluation diagnostique puis-je proposer à mes CE2 pour débuter ma séance sur les droites perpendiculaires ??

Je voulais commencer directement par la création d'un gabarit d'angle et la recherche d'angles droits dans la classe, mais je ne sais pas si cela convient.

Merci de vos réponses.

Posté(e)

personne pour m'aider ?

Posté(e)

Tu peux déjà leur demander ce que sont deux droites perpendiculaires, donner une feuille avec des droites qui se croisent, des droites parallèles et des droites perpendiculaires en leur disant de ne repasser que les droites perpendiculaires.

Le vocabulaire : perpendiculaire, angle droit n'est pas bien maîtrisé au début. Si tu fais un gabarit en papier, fais bien colorier l'angle droit sinon, tu risque d'avoir des surprises.

Posté(e)

En réfléchissant, je me pose des questions sur l'utilité d'une évaluation diagnostique sur les perpendiculaires.

L'évaluation diagnostique, c'est bien pour voir le niveau de connaissance des élèves à un instant T et ainsi mettre en place une pédagogie différenciée, non ?

En ce qui concerne les perpendiculaires, c'est une toute nouvelle notion pour des CE2, donc pas la peine de faire une évaluation puisque les enfants n'ont pas de connaissance à ce sujet :blink:

Qu'en pensez-vous ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...