Neko Posté(e) 17 décembre 2010 Posté(e) 17 décembre 2010 Bonjour, Quelle évaluation diagnostique puis-je proposer à mes CE2 pour débuter ma séance sur les droites perpendiculaires ?? Je voulais commencer directement par la création d'un gabarit d'angle et la recherche d'angles droits dans la classe, mais je ne sais pas si cela convient. Merci de vos réponses.
primaël Posté(e) 19 décembre 2010 Posté(e) 19 décembre 2010 Tu peux déjà leur demander ce que sont deux droites perpendiculaires, donner une feuille avec des droites qui se croisent, des droites parallèles et des droites perpendiculaires en leur disant de ne repasser que les droites perpendiculaires. Le vocabulaire : perpendiculaire, angle droit n'est pas bien maîtrisé au début. Si tu fais un gabarit en papier, fais bien colorier l'angle droit sinon, tu risque d'avoir des surprises.
Neko Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Posté(e) 26 décembre 2010 En réfléchissant, je me pose des questions sur l'utilité d'une évaluation diagnostique sur les perpendiculaires. L'évaluation diagnostique, c'est bien pour voir le niveau de connaissance des élèves à un instant T et ainsi mettre en place une pédagogie différenciée, non ? En ce qui concerne les perpendiculaires, c'est une toute nouvelle notion pour des CE2, donc pas la peine de faire une évaluation puisque les enfants n'ont pas de connaissance à ce sujet Qu'en pensez-vous ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant