Thessaloniki Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 A première vue, sans me prendre la tête trop longtemps, j'aurais dit : Motivation, Responsabilité, Patience... mais bon, je ne suis pas non plus trop sûre... Qu'en disent les autres ????
red Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 pour moi: polyvalent, impliqué, médiateur (=pont entre l'eleve et le savoir)
fofy80 Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 moi je dirais passion polyvalence patience la règle des 3P lol :P
mellie-melo Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 définir le pe je dirais: polyvalent , compétent, motivé définir le métier de dirais: complexe, passionnant et enrichissant
mooglicola Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Pour moi : motivation, adaptation, professionnel
perruche64 Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 On a eu des cours de préparation l'an dernier d'après le conseiller péda de ma circonscription (qui fait passer les oraux...) 1/ Polyvalent (faire l'ensemble des disciplines), généraliste (pas 1 discipline de prédilection), adaptable. difficultés : - bcp de nlles matières (langues vivants, informtique,...). y a-t-il une limite à cette polyvalence ? pour y pallier : - échanges de service (qui s'appuient sur les compétences de chacun) - décloisonnement - partenaires extérieurs, tjs sur la base de projets 2/ Concepteur - évaluateur être capable d'enseigner à TOUS les élèves il doit concevoir, mettre en oeuvre, analyser/évaluer sa pratique (la faire évoluer et s'adapter). la perspective d'aujourd'hui : il n'y a pas de "saucissonage" mais une transversalité (dire/lire/écrire). 3/ praticien évaluateur être capable d'enseigner dans une classe, cad de maîtriser les compétences relatives aux situations de gestion de la classe et de prise en compte de la diversité des élèves (pédagogie différenciée, pédagogie de projets) 4/ Equipier, partenaire participation à des conseils (de cycle, de maîtres, d'école, ...) - travail avec différents partenaires - pas de pt de vue (politique, religieux, ...) = valeurs républicaines. l'eft doit bien faire son métier d'élève mais il doit aussi acquérir des valeurs. ON N'EST PAS SEUL A GERER LES PROBLEMES
Messages recommandés