Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • perruche64

    3

  • André Jorge

    2

  • virgb

    2

  • yanguée

    2

Posté(e)

A première vue, sans me prendre la tête trop longtemps, j'aurais dit : Motivation, Responsabilité, Patience... mais bon, je ne suis pas non plus trop sûre... Qu'en disent les autres ????

Posté(e)

pour moi: polyvalent, impliqué, médiateur (=pont entre l'eleve et le savoir)

Posté(e)

moi je dirais

passion

polyvalence

patience

la règle des 3P lol :P

Posté(e)

+ beau métier du monde, après celui de maman

Posté(e)

définir le pe je dirais: polyvalent , compétent, motivé

définir le métier de dirais: complexe, passionnant et enrichissant

Posté(e)

Pour moi : motivation, adaptation, professionnel

Posté(e)

Pour moi : etre motivé, responsable, polyvalent :)

Posté(e)

Pourquoi pas : Instruire, éduquer, former?

Posté(e)

PASSION

HUMANITE

SAVOIR

Posté(e)

On a eu des cours de préparation l'an dernier

d'après le conseiller péda de ma circonscription (qui fait passer les oraux...)

1/ Polyvalent (faire l'ensemble des disciplines), généraliste (pas 1 discipline de prédilection), adaptable.

difficultés :

- bcp de nlles matières (langues vivants, informtique,...). y a-t-il une limite à cette polyvalence ?

pour y pallier :

- échanges de service (qui s'appuient sur les compétences de chacun)

- décloisonnement

- partenaires extérieurs, tjs sur la base de projets

2/ Concepteur - évaluateur

être capable d'enseigner à TOUS les élèves

il doit concevoir, mettre en oeuvre, analyser/évaluer sa pratique (la faire évoluer et s'adapter). la perspective d'aujourd'hui : il n'y a pas de "saucissonage" mais une transversalité (dire/lire/écrire).

3/ praticien évaluateur

être capable d'enseigner dans une classe, cad de maîtriser les compétences relatives aux situations de gestion de la classe et de prise en compte de la diversité des élèves (pédagogie différenciée, pédagogie de projets)

4/ Equipier, partenaire

participation à des conseils (de cycle, de maîtres, d'école, ...)

- travail avec différents partenaires

- pas de pt de vue (politique, religieux, ...) = valeurs républicaines. l'eft doit bien faire son métier d'élève mais il doit aussi acquérir des valeurs.

ON N'EST PAS SEUL A GERER LES PROBLEMES

Posté(e)

wouaw

ca c est du concret!!! :o :wub:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...