Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je me demande si on peut considérer le recours au RASED comme une sorte de différenciation, j aurais tendance à dire oui, car on tient compte des différences et on fait progresser l eleve vers les savoirs attendus, ms bon...

pour les groupes de besoin, qui decide de leur constitution: le pe, à partir d'évaluations...c est tout? ou y a t il le rased aussi?

MERCI!

Posté(e)

moi je dirais que la RASED permet une différenciation pédagogique mais pas une pédagogie différenciée ( = tou svers le meme objectif )

Posté(e)

on vise qd meme bien un meme objectif pour ces eleves en diff, non? c est dc bien une sorte de péda différenciée: par des chemins différents, peut etre plus de tps, mais les memes contenus d apprentissage au final....???

Posté(e)

Je n'ai pas trouvé si quelqu'un l'a expliqué dans un autre post mais peux-t-on svp me rappeler la différence entre pédagogie différenciée et différenciation pédagogique?

Posté(e)

Le rased c'est le réseau !

La différenciation pédagogique c'est avec le maître E seulement ! c'est pour les élèves en difficulté sur les compétences de base : lecture, numération

Le maître G c'est pour le comportement vis à vis des apprentissages (enfants qui n'en voient pas l'intérêt).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...