carolita Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 comme il y a bien peu d'italianistes sur le forum concours, je me retourne vers vous chers PE2 pour glaner quelques infos à propos de l'oral d'italien. Comment avez-vous préparé cette épreuve ? comment avez-vous organisé l'analyse du document sonore ? n'y a t-il pas une tendance à paraphraser ce que l'on vient d'entendre ? et pour la partie didactique ? Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'éclairer !! Carole
Totoche Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 j'ai pris italien au concours, et j'ai préparé principalement grâce au docs d'accompagnement et primlangues (il y a des séances toutes prêtes) : http://www.primlangues.education.fr/php/index.php Ceci dit je ne suis pas un exemple car je comptais beaucoup sur mes acquis !!! :P ah oui, je regardais Rai uno aussi !!! bon courage !
carolita Posté(e) 18 juin 2004 Auteur Posté(e) 18 juin 2004 c'est sympa vané d'avoir pris le temps de me répondre !! tu te souviens du thème du document sonore ? merci !!
Totoche Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 oui ! l'inquinamento nella città di Torino !! passionnant ! 3 jeunes qui discutaient, et qui se plaignait du devenir de leur ville, du problème des transports en commun, de l'insécurité urbaine.. bref, ensuite on en a discuté, ils m'ont demandé mon avis, etc... c'était assez sympa, rien de méchant !
jolinini Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 et concernant le déroulement de l'épreuve?? les 30min elles se "découpent" comment stp??? merci chère pe2!
Messages recommandés