Aller au contenu

ne parviens plus à lire le contenu d'un CD...


annabLL

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à des problèmes d'ordinateur j'avais fait une sauvegarde de tout mon travail sur un DVD, et j'ai bien fait : quelques semaines plus tard mon PC a rendu l'âme...

Bref, nouvel ordinateur reçu (merci papa Noël à l'avance!!) me voilà avec mon DVD pour tranférer tout son contenu dans le nouvel ordi, seulement je ne sais pas ce que j'ai fichu : impossible de lire le contenu... je me demande si je n'aurais pas fait une fausse manip...

en fait je venais en même temps d'acheter office 2010 en ligne et donc il me proposait d'enregistrer une sauvegarde sur cd, j'ai dit "oui" et je me demande si il n'aurait pas reformaté mon CD sauvegarde... si c'est le cas, ou alors dans tout autre cas, y a-t-il un moyen de retrouver tout mon boulot???

J'ai essayé de lire le dvd sur le pc de mon homme : idem, il semble vide... :cry:

J'ai vraiment pas envie de tout recommencer, surtout que ces derniers mois j'ai vraiment beaucoup bossé et bien sur rien imprimé!!!

merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile de formater un DVD qui a été gravé, s'il s'agit d'un DVD +R ou -R, dans le cas d'un DVD RW (réinscriptible) il en va autrement, on peut y inscrire et effacer des données.

Un disque dur externe est préférable à un DVD pour les sauvegardes.

Quand tu dis : "impossible de lire", quel message d'erreur as-tu ?

As-tu essayé de passer par l'explorateur de fichiers pour explorer le contenu ?

Tu peux tenter éventuellement une récupération des données avec Recuva http://goo.gl/eHZ33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un DVD+R

En fait je n'ai pas de message d'erreur, il réagit comme si le cd etait vierge, alors que quand on le regarde on voit bien qu'il est gravé... Je viens de nouveau d'essayer, toujours pareil : rien...

En fait, quand je mets d'autres cd dans le lecteur, une petite fenetre s'ouvre dans laquelle on me demande ce que je veux faire avec ce cd, avec ce cd là il ne se passe rien, je dois aller dans "ordinateur", puis "lecteur DVD..." et là il m'ecrit dans la fenetre où les fichiers sont sencés etre : "déplacer les fichiers dans ce dossier pour les copier sur le cd"

Comment fait-on pour passer par l'explorateur de fichiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recuva me permettrait peut-etre de récupérer les fichiers effacés sur mon ancien PC??

En fait après avoir fait la sauvegarde sur le DVD j'ai tout effacé de mon vieil ordinateur pour libérer de l'espace sur le disque, mais il est très gourmand, plus je libère de l'espace et plus il veut que j'en libère... résultat je doute fort qu'il veuille que je télécharge un nouveau logiciel... bref, je suis dans la mouise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi à télécharger recuva sur mon ancien PC... premiere recherche infructueuse, je suis en train d'en faire une plus approfondie...

Croisons les doigts...

Sinon, vais essayer de téléphoner à microco pour voir si ils peuvent faire quelque chose pour mon cd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai réussi à récupérer plusieurs fichés... malheureusement ils sont endommagés, je ne peux pas les ouvrir :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...