poilie Posté(e) 22 décembre 2010 Posté(e) 22 décembre 2010 Bonjour à tous, Avant de partir en vacances,j'ai revu avec mes CM2 la division avec un diviseur à un chiffre mais je me demande si je ne vais pas voir la division avec un diviseur à deux chiffres dans la même séquence. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos réponses.
sof24 Posté(e) 22 décembre 2010 Posté(e) 22 décembre 2010 en CM2 je pense que tu peux voir sans souci dans la même séance, diviseur à 1 chiffre et 2 chiffres ;-)
JBB Posté(e) 22 décembre 2010 Posté(e) 22 décembre 2010 en CM2 je pense que tu peux voir sans souci dans la même séance, diviseur à 1 chiffre et 2 chiffres ;-) Je ne serais pas aussi affirmatif concernant une acquisition efficace de la technique opératoire avec diviseurs à deux chiffres... JBB
romy Posté(e) 23 décembre 2010 Posté(e) 23 décembre 2010 si tes cm2 maîtrisent tous bien la division à un chiffre, tu peux enchainer sur la suite. à toi de savoir s'ils ont bien compris.
poilie Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Posté(e) 23 décembre 2010 A part trois quatre élèves, tous les autres maîtrisent la technique avec un diviseur à un chiffre...!
gangele01 Posté(e) 19 février 2011 Posté(e) 19 février 2011 Je suis bien embêtée car mes élèves ont bien compris la division à un chiffres, mais la moitié rame avec deux chiffres, vous auriez un document tout près avec la technique opératoire que je puisse leur donner, merci
Mirobolande Posté(e) 23 février 2011 Posté(e) 23 février 2011 http://www.avoscahiers.fr/maths_cm1.php Tu as toute une séance ici; elle inclut la leçon.
Messages recommandés