laloo Posté(e) 23 décembre 2010 Posté(e) 23 décembre 2010 Bonjour, En janvier j'ai prévu de travailler sur les différents supports d'écrit (albums, règles eps, calendriers, affiches, etc, docu). A part des observations, des activités de tris et classements, avez-vous des idées d'activités à faire avec eux pour qu'ils réussissent à nomer ces écrits et à les distinguer?
Aranne Posté(e) 23 décembre 2010 Posté(e) 23 décembre 2010 Je leur lis des extraits de magazine TV, un extrait de recette, .... les enfants doivent me dire dans quel support se trouve l'extrait que je viens de lire.
Watteau Posté(e) 23 décembre 2010 Posté(e) 23 décembre 2010 Et c'est à travailler au fil de l'année . Les thèmes ou les projets permettent souvent d'insister sur un type d'écrits voire d'en produire un en dictée à l'adulte.
zane31 Posté(e) 31 décembre 2010 Posté(e) 31 décembre 2010 Bjr, Voici un lien evrs un travail spécifique entre fiction et documentaire : http://www.crdp.ac-creteil.fr/telemaque/pratiques/BCD-ficdoc.htm
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant