Aller au contenu

musique


mimix31

Messages recommandés

bonjour à tous et à toutes,

j'espère que vous tenez le coup!!! courage c'est la dernière ligne droite et il ne faut pas flancher!

bon les révisions en musique: ça vous dit de discuter un peu histoire de se motiver et de se rassurer?

moi je flippe légèrement beaucoup surtout pour l'écoute j'avoue avoir un peu peur de ne pas savoir quoi dire ou quoi entendre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Alphonsine

    21

  • petit-panda

    11

  • mimix31

    10

  • safran

    8

Je note ce post.Je suis dans le même cas que toi et j'attends vendredi et la fin de l'OP , pour m'y mettre.A dans 3 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si... moi je veux bien réviser la musique !! no problem, toute la soirée même !!

question écoute, je suis comme toi... dubitative...

bon, on commence par quoiiii ??????,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi la musique me semble assez difficile enfin je parle de l'écoute j'ai peur de ne rien avoir à dire je n connais pas de mots pécifiques bref une vraie novice en la matière.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un bouquin qui donne un tableau avec des repères pour l'audition: cool!

6 entrées: instruments/voix, forme, mélodie, tempo/mesure/rythme, harmonie, nuances....tant que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je veux bien me joindre à vous…mais je privilégie en ce moment les révisions pour l’OP. En ce moment je viens régulièrement sur le forum voir les nouvelles donc je pourrai toujours y participer, mais après le 22 je n’aurai plus que ça à faire !

Je le connais ce tableau, c’est un bon outil pour bien analyser les morceaux…mon prof de l’IUFM nous l’a conseillé et nous a aussi dit qu’il était important de partir des sensations ressenties. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai choisi "la maman des poissons" entre autres. Et là, j'ai un gros souci pour justifier mon choix !!! J'aime bien cette chanson, je la trouve drôle, bien rythmée --> ça me fait penser aux îles... mais à part ça, je ne vois pas trop quoi dire d'autre !! Quelqu'un peut-il m'aider ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi tout ce que j'espère c'est que le morceau ne soit pas trop contemporain et que les éléments musicaux exploitables soient assez évidents: genre: contrastes, instruments... les bases quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouh ! moi aussi je suis complètement novice !!!

Je crois que je vais vraiment improviser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...