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mimix31

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alphonsine j'ai la partition d'armstrong, donne ton mail et je te l'envoi, j'ai aussi l'accompagnement midi si ça t'intéresse

Cortomalte, tu parles d'un refrain dans un armstrong? il n'y a pas de refrain a ma connaissance (c'est trés secondaire comme question, c'est juste que je prend ce chant et un rien m'inquiète)

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je te remercie beaucoup Zelda mais j'ai fini par la trouver !! ouf...

Bon ben pour le cycle 2, je prends Mamadou et Casimir...

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Alphonsine si tu es certaine que ça passe pour le cycle 2 mets le surtout si tu l'aimes bien.

Pourrais-tu m'envoyer la partition stp, car je n'ai que le texte avec les accord de guitare.

vpezac@free.fr

Merci et bonne chance.

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salut a tous

j'ai retrouvé ce post à la 15ème page... Alors ou en sont vos révisions???

Moi je passe la musique mardi et je n'ai toujours aucunes pistes pour l'analyse.... cryin

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Bonjour, je suis BN j'habite dans le 59 et je passe ce concours pour la première fois.

Tu trouveras ci dessous une trame pour l'analyse issue du site de B. LEUTHEREAU (voir Google)

Questions à se poser, quelle que soit la musique entendue:

Désignation des timbres entendus (voix, instruments). Leur apparition dans le temps (tous ensemble, les uns après les autres, en crescendo ou decrescendo de densité, en écho, etc .).

• Cet effectif est-il ou non propre à un type particulier de musique . Lequel ? (ex : un jazz-band ne comporte que des instruments à vent, en général. Ou, symphonie = grand orchestre // Concerto = orchestre + soliste). Sinon, en quoi est-il original ?

• Dans le cas de musique « en marge », quelle est la source sonore des timbres entendus (voix, sons synthétiques ou naturels, bruits de la nature, lesquels ? etc.).

• S’il y a des voix, que disent-elles ? Quelle est la langue utilisée ? Comprend-on le texte ? Quel est son sens ? (est-il perceptible ou non, qu’est-ce qui fait dire que le texte est profane ou religieux, par exemple ?). Le texte, par rapport aux voix, est-il syllabique ou mélismatique (lorsqu’on considère chaque voix isolément), homorythmique ou polyrythmique (lorsqu’on considère toutes les voix ensemble) ?

INTENSITES :

• Les nuances sont-elles très sensibles ou non ? (uniformité des dynamiques, ou au contraire, architecture de nuances très différentes).

• Quelles sont les particularités de la construction dynamique de l’oeuvre (ex : crescendo, decrescendo, nuances d’opposition, accentuations, etc.) ?

• Recherches de ruptures, de transitions, de fondu enchaîné, ou non ?

• Les intensités sont-elles ou non liées à des sous effectifs d’ordre instrumental ? Lesquels ?

MOUVEMENT :

• Allure générale (rapide, modéré, lent). Perception d’une pulsation virtuelle ? de plusieurs tempi ? Lesquels ? Evoquent-ils ou non des mouvements particuliers (ex : danse, sautillé, etc.) ?

• Y a-t-il des rythmes particuliers ? Lesquels ? Existe-t-il un ou plusieurs ostinati ?

• Y a-t-il conservation du tempo ? Ou accélération ou décélération progressive (rapidité ou lenteur de cette progression ?).

• Le rubato ? Rôle de l’interprétation ?

THEMES :

• Existe-t-il un ou plusieurs thèmes ? (mélodiques, rythmiques ? autres ?). Sont-ils très différents ?

• Peut-on chanter ces thèmes (thème vocal, thème instrumental) ?

• La musique entendue semble-t-elle être de tradition écrite ? ou de tradition orale ? Pourquoi ?

• Quelle est sa forme particulière (ex : harmonique, mélodique, mélodie et accompagnement, rythmique, canonique, fuguée, etc.).

STRUCTURE :

• Quelles sont les différentes parties de cette musique, à votre sens ? Quels éléments vous permettent de distinguer ces parties ?

• Le cas échéant, s’il n’y a qu’une partie, peut-elle être rattachée à une forme générale (opéra, concerto, symphonie, etc.) ?

SYNTHESE

Atmosphère générale de cette musique (adjectifs qualificatifs). Est-il possible ou non de relier cette musique au style d’une époque (ex : baroque, classique, romantique, contemporain, jazz, musique en marge, ambiance musicale, etc.), d’un compositeur, d’un pays particulier ? Pourquoi ?

Après, il te reste à proposer des pistes pédagogiques en fonction des singularités de la musique qui t'a été proposée.

Bon courage

BN

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merci c'est tres sympa !

Avec ca y'a de quoi faire... ! ! reste plus qu'a l'apprendre par coeur

Bon courage

Personne ne passe mardi matin????

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bonjour,

je passe la musique mardi matin sur l'académie de Créteil.

Ca risque d'être folklo mais bon, je vais essayer de faire au mieux. :P

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si ca peut te rassurer petit panda pour moi aussi ca rique d'etre folklo..., il faut vraiment que j'assure mon morceau de piano et le chant d'école par ce que l'analyse..... :blink: <_<

courage....

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