equistrius Posté(e) 26 décembre 2010 Posté(e) 26 décembre 2010 Bonjour, J'ai une question bête mais... doit-on considérer au CE1 les prénoms comme faisant partie des groupes nominaux ?
gene1 Posté(e) 26 décembre 2010 Posté(e) 26 décembre 2010 Oui !!! Un groupe nominal est construit autour d'un nom , nom commun ou nom propre ; tu peux trouver dedans nom, déterminant, adjectif (s).
equistrius Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Posté(e) 26 décembre 2010 Oui !!! Un groupe nominal est construit autour d'un nom , nom commun ou nom propre ; tu peux trouver dedans nom, déterminant, adjectif (s). Ok et merci. Je me disais seulement que groupe = plusieurs. Or nom propre = tout seul. Alors je trouvais ça bizarre de qualifier un seul mot de groupe nominal...
BayAmO Posté(e) 26 décembre 2010 Posté(e) 26 décembre 2010 Oui !!! Un groupe nominal est construit autour d'un nom , nom commun ou nom propre ; tu peux trouver dedans nom, déterminant, adjectif (s). Ok et merci. Je me disais seulement que groupe = plusieurs. Or nom propre = tout seul. Alors je trouvais ça bizarre de qualifier un seul mot de groupe nominal... Je pense comme gene. Dans le groupe nominal, le déterminant et l'adjectif(s) sont facultatifs. Par conséquent il peut y avoir un nom seul.
equistrius Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Posté(e) 26 décembre 2010 merci à tous et ... joyeuses fêtes !
Messages recommandés