Lena Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 Et aussi, sait-on jamais qu'on n'ait rien fichu: vous renverrez par mail avant telle date les séquences construites pendant les animations pédagogiques.
valerie84 Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 Et aussi, sait-on jamais qu'on n'ait rien fichu: vous renverrez par mail avant telle date les séquences construites pendant les animations pédagogiques. j'avais jamais entendu ça avant, et si cela devait m'arriver ils pourraient attendre longtemps, je n'ai internet ni à l'ecole, ni chez moi! d'abord je ne sais même pas ce qu'est un mail, edp, ou facebook!
Goëllette Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 Le vrai problème réside à mon sens dans "l'animation obligatoire". On devrait pouvoir se former sur ce qu'on considère nécessaire à notre pratique... En même temps, je n'assisterais jamais à une anim sur le Français et les Maths, sur les programmes, sur ce qui est ennuyeux, ce serait dommage ...
dameoiselle Posté(e) 1 février 2013 Posté(e) 1 février 2013 Ici les anims obligatoires ne portent ni sur le français, ni sur les maths.... J'ai eu l'anim "on lit les programmes" plusieurs fois, l'anim "projet d'école", l'anim "éval nationales, comment gruger ?"...
dameoiselle Posté(e) 1 février 2013 Posté(e) 1 février 2013 A l'inverse j'ai assisté à des anims du CRDP passionnantes, mais pas comptées dans le temps de formation...
Invité Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Dans le passé, j'ai assisté à deux formations du CRDP et à la fin, il y a eu à chaque fois l'intervention d'un conseiller pédagogique venu exprès nous vanter les qualités des produits d'Apple et nous encourager à les acheter. Quand on va aux matinées de formation, celles-ci sont "animées" par des personnes qui sont auteurs d'ouvrages pédagogiques, et à la fin de la matinée, on reçoit soit le manuel/livre en cadeau (mais y en a pas assez pour tout le monde ! ), soit on doit l'acheter... C'est souvent comme ça, mais pas toujours, heureusement. Pour ce qui est des formations assurées par les conseillers pédagogiques, ce qui m'amuse toujours, c'est la partie "Production d'outils pédagogiques"... Non seulement, j'ai le sentiment désagréable qu'on se sert de nous, car je viens essentiellement pour recevoir, et non pas pour réaliser des fiches sur un thème que je ne maîtrise pas très bien, mais quand on a du s'y mettre, on l'a fait seuls, pendant deux après-midi, sans aucune aide... Ensuite le conseiller pédagogique a débarqué et a demandé à un enseignant de lui envoyer les fiches par email pour publication sur l'Internet... D'un commun accord, on n'a rien envoyé.
abel27 Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 D'ici que les conseillers péda fassent leurs propres manuels avec les séquences construites par des enseignants pendant des anims obligatoires. Manuels qu'ils essaieront de fourguer aux instits lors d'autres anims obligatoires...
valerie84 Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 D'ici que les conseillers péda fassent leurs propres manuels avec les séquences construites par des enseignants pendant des anims obligatoires. Manuels qu'ils essaieront de fourguer aux instits lors d'autres anims obligatoires... mais non, tu vois le mal partout
nane95 Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 D'ici que les conseillers péda fassent leurs propres manuels avec les séquences construites par des enseignants pendant des anims obligatoires. Manuels qu'ils essaieront de fourguer aux instits lors d'autres anims obligatoires... mais non, tu vois le mal partout D'ici que les conseillers péda fassent leurs propres manuels avec les séquences construites par des enseignants pendant des anims obligatoires. Manuels qu'ils essaieront de fourguer aux instits lors d'autres anims obligatoires... mais non, tu vois le mal partout M'enfin !!! Chez nous ces animations-là ne sont pas obligatoires, on choisit de bosser dans des groupes de travail avec des chercheurs, thésards ou autres pédagos qui parfois éditent leur boulot, certains vendent bien leur soupe et c'est de bonne guerre... Après ces anim' là sont souvent plus sympas que les grands messes pédagogiques et promotions massives du PPRE et comme on peut choisir nos anims dans notre circons, on ne se prive pas de travailler avec qui on veut ou d'aller aux conf des copains.
valerie84 Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Quand on a le choix, c'est bien, si on ne l' a pas, il ne nous reste que l'embarras, et c'est souvent comme ça par chez moi
abel27 Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 3 anims obligatoires. Et dans le choix pour les 2 autres, on doit faire des choix par école... Et le pire, quand on nous demande d'amener nos baskets pour une anim sur l'eps...
Aquitanaise33 Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Un ancien collègue allait aux anim avec écouteurs aux oreilles. Il a dit un jour "On m'a demande de venir, je suis là, point. Me demander pas d'écouter."
Messages recommandés