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Animations pédagogiques "commerciales"


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Posté(e)

On peut choisir nos anim' donc on sait qu'on y va pour ça.

Pas nous !!!

Ben je parlais de mon cas

et puis depuis nous avons investi dans Hop In (après avoir testé d'autres méthodes et étaient à d'autres conférences sur l'anglais) et fini les prep en anglais.

J'ai déjà eu 3 animations en tout depuis septembre, je ne me rappelle plus du tout des 2 autres tellement ca m'a marqué ...

Posté(e)

Le vrai problème réside à mon sens dans "l'animation obligatoire". On devrait pouvoir se former sur ce qu'on considère nécessaire à notre pratique...

Posté(e)

Animation obligatoire sur la construction du nombre en cycle 2 en janvier.

Rien sur la GS, et une nana qui a des diplômes longs comme le bras en maths qui nous présente des supports qu'elle a créé pour les maths, les jeux.... qui sont regroupés dans sa méthode, livres de chez Nathan pour le CP, CE1, CE2 avec fichiers dispo à la vente en sortant :getlost:

L'an dernier une IEN est venue une semaine à l'école pour voir comment on enseignait la phono et la lecture dans nos classes, avec présentation du CJ, entretiens individuels puis collectifs et tout ça pour nous vanter les mérites de la méthode Boulanger, et nous inciter à la suivre cette année, avec elle qui pourrait venir nous "aider" (ou nous fliquer)

Posté(e)

Animation obligatoire sur la construction du nombre en cycle 2 en janvier.

ici aussi. Prévue depuis 6 mois, la pauvre "jenesaisquoi" sensée nous apporter des billes avait été prévenue lundi qu'elle animerait 6 h le mercredi suivant...

Et quand je lis "apportez vos outils et supports", je m'énerve aussi! Soit ils ont des billes à nous apporter, soit on fait leur travail.

Et puis bien sûr s'il y a des méthodes à vendre, ils escomptent bien qu'on paye sur nos deniers. Entendu d'un inspecteur un jour: "si les gens savaient ce que les enseignants achètent sur leur propre argent"; Ca aussi,tout le monde finit par considérer ce mode de fonctionnement comme normal.

Posté(e)

Et aussi, sait-on jamais qu'on n'ait rien fichu: vous renverrez par mail avant telle date les séquences construites pendant les animations pédagogiques.

:yahoo:

Posté(e)

Et aussi, sait-on jamais qu'on n'ait rien fichu: vous renverrez par mail avant telle date les séquences construites pendant les animations pédagogiques.

:yahoo:

j'avais jamais entendu ça avant, et si cela devait m'arriver ils pourraient attendre longtemps, je n'ai internet ni à l'ecole, ni chez moi! d'abord je ne sais même pas ce qu'est un mail, edp, ou facebook! :ph34r:

Posté(e)

Le vrai problème réside à mon sens dans "l'animation obligatoire". On devrait pouvoir se former sur ce qu'on considère nécessaire à notre pratique...

En même temps, je n'assisterais jamais à une anim sur le Français et les Maths, sur les programmes, sur ce qui est ennuyeux, ce serait dommage ...

Posté(e)

Ici les anims obligatoires ne portent ni sur le français, ni sur les maths....

J'ai eu l'anim "on lit les programmes" plusieurs fois, l'anim "projet d'école", l'anim "éval nationales, comment gruger ?"...

Posté(e)

A l'inverse j'ai assisté à des anims du CRDP passionnantes, mais pas comptées dans le temps de formation...

Posté(e)

Dans le passé, j'ai assisté à deux formations du CRDP et à la fin, il y a eu à chaque fois l'intervention d'un conseiller pédagogique venu exprès nous vanter les qualités des produits d'Apple et nous encourager à les acheter.

Quand on va aux matinées de formation, celles-ci sont "animées" par des personnes qui sont auteurs d'ouvrages pédagogiques, et à la fin de la matinée, on reçoit soit le manuel/livre en cadeau (mais y en a pas assez pour tout le monde ! :) ), soit on doit l'acheter... C'est souvent comme ça, mais pas toujours, heureusement. :)

Pour ce qui est des formations assurées par les conseillers pédagogiques, ce qui m'amuse toujours, c'est la partie "Production d'outils pédagogiques"...

Non seulement, j'ai le sentiment désagréable qu'on se sert de nous, car je viens essentiellement pour recevoir, et non pas pour réaliser des fiches sur un thème que je ne maîtrise pas très bien, mais quand on a du s'y mettre, on l'a fait seuls, pendant deux après-midi, sans aucune aide... Ensuite le conseiller pédagogique a débarqué et a demandé à un enseignant de lui envoyer les fiches par email pour publication sur l'Internet...

D'un commun accord, on n'a rien envoyé.

Posté(e)

D'ici que les conseillers péda fassent leurs propres manuels avec les séquences construites par des enseignants pendant des anims obligatoires. Manuels qu'ils essaieront de fourguer aux instits lors d'autres anims obligatoires...

Posté(e)

D'ici que les conseillers péda fassent leurs propres manuels avec les séquences construites par des enseignants pendant des anims obligatoires. Manuels qu'ils essaieront de fourguer aux instits lors d'autres anims obligatoires...

mais non, tu vois le mal partout ;)

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