nane95 Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 D'ici que les conseillers péda fassent leurs propres manuels avec les séquences construites par des enseignants pendant des anims obligatoires. Manuels qu'ils essaieront de fourguer aux instits lors d'autres anims obligatoires... mais non, tu vois le mal partout D'ici que les conseillers péda fassent leurs propres manuels avec les séquences construites par des enseignants pendant des anims obligatoires. Manuels qu'ils essaieront de fourguer aux instits lors d'autres anims obligatoires... mais non, tu vois le mal partout M'enfin !!! Chez nous ces animations-là ne sont pas obligatoires, on choisit de bosser dans des groupes de travail avec des chercheurs, thésards ou autres pédagos qui parfois éditent leur boulot, certains vendent bien leur soupe et c'est de bonne guerre... Après ces anim' là sont souvent plus sympas que les grands messes pédagogiques et promotions massives du PPRE et comme on peut choisir nos anims dans notre circons, on ne se prive pas de travailler avec qui on veut ou d'aller aux conf des copains.
valerie84 Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Quand on a le choix, c'est bien, si on ne l' a pas, il ne nous reste que l'embarras, et c'est souvent comme ça par chez moi
abel27 Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 3 anims obligatoires. Et dans le choix pour les 2 autres, on doit faire des choix par école... Et le pire, quand on nous demande d'amener nos baskets pour une anim sur l'eps...
Aquitanaise33 Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Un ancien collègue allait aux anim avec écouteurs aux oreilles. Il a dit un jour "On m'a demande de venir, je suis là, point. Me demander pas d'écouter."
abel27 Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 En même temps, je me rappelle une anim lecture des programmes de 2008. Je trouve ça limite insultant de convoquer des enseignants pour ça.
Titania Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Ah ici c'est animation péda obligatoire sur le langage, en 2 fois 3 h. 1ere anim : visionnage de séances filmées en classe. 2eme: ce sera en mars, et on nous "demande" de mettre en place des séances pour ensuite "échanger". Mouais mouais...alors mes collègues sont la plupart des bons petits soldats qui seront prêts à mettre en place un truc, mais alors moi, ça me gonfle prodigieusement...
elpissou Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Ah ici c'est animation péda obligatoire sur le langage, en 2 fois 3 h. 1ere anim : visionnage de séances filmées en classe. 2eme: ce sera en mars, et on nous "demande" de mettre en place des séances pour ensuite "échanger". Mouais mouais...alors mes collègues sont la plupart des bons petits soldats qui seront prêts à mettre en place un truc, mais alors moi, ça me gonfle prodigieusement... On a le même genre cette année : anims sur 2 x 3h, avec "devoirs" pour la deuxième anim. (Infantilisation, quand tu nous tiens !) La première séance c'était réflexion en groupes de 3 ou 4 sur des séances à mettre en place, comment on fait actuellement dans nos classes.... Je sature de ces anims toujours construites sur le même modèle : travail de groupe (pendant lequel en général on papote d'autre chose), rédaction d'une affiche, puis mise en commun (avec toujours l'éternel débat de qui va au tableau...) avec aucun apport théorique... On en apprend moins que sur le net, la chose qu'on apprend finalement c'est avec quels collègues on n'aimerait pas bosser ! J'ai mes RIS à rattraper, ça sera sur ces deuxièmes séances, j'ai voulu assister aux premières pour voir si c'était intéressant.... (on peut toujours rêver !) Ben non ! Du coup pas de devoirs pour moi !
matelot Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 parce qu'en plus il faudrait préparer les anims???? et puis quoi encore!...
carrie62 Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Je suis d'accord sur le fait que certaines animations péda ne nous apprennent pas grand-chose!!! Dans mon ancienne circo, la première animation était plénière (confortablement assis dans les fauteuils d'une salle de spectacles) avec l'équipe de circo nous donnant les nouvelles infos, expliquant les projets de l'année... Puis on choisissait des animations au choix. La plupart du temps, étant estampillée "Miss CM2" et "Miss Anglais" de mon école, j'allais aux anim CM2-6ème et à celles de langues et c'était très fructueux. Les autres animations étaient également intéressantes et on avait plaisir à participer. Sur 6 ans, deux seulement avaient été nulles à ch... L'an dernier, nouvelle circo et je dois l'avouer animations merdiques. Heureusement, il y en a une à laquelle j'ai échappé (avec accord de mon IEN car il savait tout le temps supplémentaire passé dans l'école pour essayer de remettre base élèves à jour, de l'ordre dans les montagnes de papiers entassés dans le placard du bureau) car je l'avais eu l'année précédente dans mon ancienne circo (et c'était une des deux nulles à ch... en plus). L'anim d'anglais ne m'avait rien appris du tout, celle sur les arts visuels et l'histoire (lecture des nouveaux programmes de janvier) non. C'est comme la formation de directeurs nouvellement nommés: certains modules (comme l'ASH à cause de l'IEN concerné) étaient monotones à la limite du soporifique et beaucoup nous ont laissés sur notre faim (il aurait fallu avoir plus de temps pour approfondir). Le module le plus intéressant (car on était spectateurs mais aussi acteurs) a été la formation aux premiers secours. Il y a eu de véritables parties de fou rire pour évacuer le stress des épreuves pratiques (2 pour les plus chanceux et 3 en cas d'échec).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant