sandrine062 Posté(e) 10 janvier 2011 Auteur Posté(e) 10 janvier 2011 Fiates-vous la distinction "multiplié par" et "fois"? je m'explique: 8 + 8 + 8 se lit "8 multiplié par 3"; cela fait 3 fois 8 et non 8 fois 3. 3 + 3 + 3 + 3 + 3 + 3 + 3 + 3 se lit "3 mulitplié par 8"; cela fait 8 fois 3 et non 3 fois 8. Je pense que c'est important quand on demande aux élèves de remplacer une addition réitérée par un produit. Quant à la technique, vous allez jusqu'à 2 ou 3 chiffres en ce2?
vaumeilh Posté(e) 10 janvier 2011 Posté(e) 10 janvier 2011 Oui, je fais la distinction "multiplié par" et "fois". Pour l'écriture en ligne, je fais écrire 3x8 qui se lit 3 multiplié par 8 ou 8 fois 3, mais je ne suis pas persuadée que c'est le mieux. Quelqu'un utilise-t-il la façon de faire de Stella Barruck? Elle fait écrire un petit m ou f en dessous du signe x, pour signifier "multiplié par" ou "fois".
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant