po66 Posté(e) 28 décembre 2010 Posté(e) 28 décembre 2010 Bonjour, J'ai une classe de tps/ps à mi temps. En période 3 j'ai prévu de travailler sur les notions liquide/solide avec mes ps mais je ne sais pas comment m'y prendre. Auriez vous des idées?
Rose Posté(e) 28 décembre 2010 Posté(e) 28 décembre 2010 Tu as des pistes sur le site de la main à la pâte notamment sur l'eau et la glace. là En petite section, pour travailler sur l'eau en général : l'eau C'est peut-être suffisant pour des petits, non? Rose
po66 Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Posté(e) 28 décembre 2010 merci beaucoup. Oui c'est peut être suffisant. Je pensais faire aussi une manipulation pour leur montrer qu'avec les solides (sable, pâtes,pate à modeler...) on peut faire des "tas" chose qu'on ne peut pas faire avec de l'eau, lait ou autre.
Lalwende Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Voici ce que j'ai fait avec des MS sur la question de "qu'est-ce qu'un liquide ?" qu est ce qu un liquide.pdf Pour résumer, les élèves ont fait la liste de choses liquides bien connues, avant de repérer les caractéristiques communes à tous ces liquides : - "ça coule" -"on peut le boire" (attention, pas toujours!!) - "quand on le touche on ne sent presque rien" - "ça bouge dans la bouteille" Ensuite je leur ai présenté différents produits pour tester ces caractéristiques : des liquides (eau, huile, lait, colle bleue, shampoing, liquide vaisselle) et des solides un peu particuliers (sable, farine, pâte à modeler) et on les a classé en 2 colonnes.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant