Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une classe de tps/ps à mi temps.

En période 3 j'ai prévu de travailler sur les notions liquide/solide avec mes ps mais je ne sais pas comment m'y prendre. Auriez vous des idées?

Posté(e)

Tu as des pistes sur le site de la main à la pâte notamment sur l'eau et la glace.

En petite section, pour travailler sur l'eau en général : l'eau

C'est peut-être suffisant pour des petits, non?

Rose :smile:

Posté(e)

merci beaucoup.

Oui c'est peut être suffisant.

Je pensais faire aussi une manipulation pour leur montrer qu'avec les solides (sable, pâtes,pate à modeler...) on peut faire des "tas" chose qu'on ne peut pas faire avec de l'eau, lait ou autre.

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Voici ce que j'ai fait avec des MS sur la question de "qu'est-ce qu'un liquide ?"

qu est ce qu un liquide.pdf

Pour résumer, les élèves ont fait la liste de choses liquides bien connues, avant de repérer les caractéristiques communes à tous ces liquides :

- "ça coule"

-"on peut le boire" (attention, pas toujours!!)

- "quand on le touche on ne sent presque rien"

- "ça bouge dans la bouteille"

Ensuite je leur ai présenté différents produits pour tester ces caractéristiques : des liquides (eau, huile, lait, colle bleue, shampoing, liquide vaisselle) et des solides un peu particuliers (sable, farine, pâte à modeler) et on les a classé en 2 colonnes.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...