Aller au contenu

Compétences transversales


Messages recommandés

Je suis en train de me creuser la tête pour formuler mes progressions sous formes de "compétences" comme le souhaite notre nouvel inspecteur. :wink:

je m'explique : j'ai déjà "fait" les maths et par exemple, ça donne

C 27 Approcher les quantités et les nombres

Dénombrer une quantité en utilisant la suite des nombres connus

- Dénombrer des petites quantités (1 à 3): séquence accès " La tête à toto".

Et je viens de me rendre compte que je ne trouvais aucune référence dans le BO aux compétences dites transversales comme l'attention visuelle, auditive, la concentration, la mémoire.... :sad:

je sais que ce sont des compétences qui "aident" à en acquérir d'autres mais elles peuvent aussi être l'objectif d'une séance, non?

Comment formuler mes progressions-programmations et par conséquent mes fiches de séquences?

Comment faites vous?

Merci !

Rose. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...