Rose Posté(e) 28 décembre 2010 Posté(e) 28 décembre 2010 Je suis en train de me creuser la tête pour formuler mes progressions sous formes de "compétences" comme le souhaite notre nouvel inspecteur. je m'explique : j'ai déjà "fait" les maths et par exemple, ça donne C 27 Approcher les quantités et les nombres Dénombrer une quantité en utilisant la suite des nombres connus - Dénombrer des petites quantités (1 à 3): séquence accès " La tête à toto". Et je viens de me rendre compte que je ne trouvais aucune référence dans le BO aux compétences dites transversales comme l'attention visuelle, auditive, la concentration, la mémoire.... je sais que ce sont des compétences qui "aident" à en acquérir d'autres mais elles peuvent aussi être l'objectif d'une séance, non? Comment formuler mes progressions-programmations et par conséquent mes fiches de séquences? Comment faites vous? Merci ! Rose.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant