Aller au contenu

productio d'écrit cp en janvier


bijize

Messages recommandés

Voici une production d'écrit faite avec les bons conseils de Huttec sur mardi gras.

J'ai décomposé un peu les phrases au début, que je ferai en collectif au tableau avant de les laisser seuls.

mardi gras.pdf

super pour la rentrée, merci :smile:

une petite suggestion: peut-etre faudrait-il mieux leur mettre le nom des déguisements sous les images , non? (moi je rage, je ne sais pas pourquoi qd j'exporte mon fichier Pages en PDF, les illustrations sont tjrs trop lourdes.. :glare:

isabelle

Je ne comprends pas, sous chaque déguisement il y a le nom . Tu ne les as pas? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait pour la rentrée Mardi-gras, je vais m'en servir. Merci!

Super, merci également!:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une production d'écrit faite avec les bons conseils de Huttec sur mardi gras.

J'ai décomposé un peu les phrases au début, que je ferai en collectif au tableau avant de les laisser seuls.

mardi gras.pdf

super pour la rentrée, merci :smile:

une petite suggestion: peut-etre faudrait-il mieux leur mettre le nom des déguisements sous les images , non? (moi je rage, je ne sais pas pourquoi qd j'exporte mon fichier Pages en PDF, les illustrations sont tjrs trop lourdes.. :glare:

isabelle

Je ne comprends pas, sous chaque déguisement il y a le nom . Tu ne les as pas? :sad:

ben non :sad: tant pis pour moi, le mac doit jouer des tours avec les pdf :blink: merci quand même :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de voir que mon idée fait des petits......

je prends aussi pour mardi gras, mais la rentrée est loin, mardi gras sera passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai déjà fait pas mal de production d'écrit de "type" huttec (je te remercie beucoup :blush: ) et là je me demandais où vous en étiez dans vos productions. Qu'attendez-vous de vos élèves de CP en cette dernière période ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens commencent à écrire de leur propre chef, avec leur orthographe des petits textes avec des lanceurs comme "avant, je..... maintenant je......." ou "quand je serai grand je ...." (on est en plein dans présent passé futur)

je les laisse écrire comme ils l'entendent (ou plutot comme ils le disent) et je les aide pour la correction ou pour les élèves en difficulté, ils me dictent puis recopient leur production dans le cahier du jour. L'essentiel pour moi c'est qu'ils écrivent. Je fais aussi toujours le coup du tampon dans le cahier du jour, ils adorent. Il y a longtemps que je n'ai pas donné de fiche pour travailler la phrase, mais ça peut encore rester d'actualité, en complexifiant la forme grammaticale de la phrase type ou en leur faisant modifier le verbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je fais remonter ce post parce que j'ai mis mes documents en lignes ici :

http://huttec.eklabl...lairs-a66320411

en espèrant que ça vous aidera

Merci Huttec, tes conseils m'avaient bien aidée l'année dernière :wub: et je suis très contente pour l'ouverture de ton blog que j'ai déjà mis dans mes favoris! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...