Aller au contenu

Vers les math MS (Accès édition)


Inesyl

Messages recommandés

Merci mamoun! :)

Ca me rassure un peu mais je dois bien avouer qu'au quotidien ce n'est pas toujours ça...aujourd'hui encore, j'étais bien dépitée de constater que mes moyens n'étaient pas (plus?) capables de faire un algorithme de perles 1-1!! Il a fallu que je les reprenne en dirigé, moi qui pensais pour une fois pouvoir leur donner un travail en autonomie accessible puisque déjà fait, à leur portée.

Quant au modèle 1-2, seul un élève l'a réussi. Galère! :ninja:

J'ai du retard par rapport au fichier Access et j'ai voulu faire l'activité sur les crayons (les faire ranger dans l'ordre). Ca a été bien difficile en manipulation, au point que j'ai laissé tomber le travail sur fiche.

Est-ce que certaines ont déjà fait cette séance et comment cela s'est-il passé? J'aimerais bien avoir des retours! :)

Je trouve malgré tout la fiche proposée bien difficile car la différence de taille entre les crayons est parfois vraiment petite...même les plaçant correctement alignés pour pouvoir comparer. Non? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai fait la séance sur les crayons, j'ai du rapidement découper les crayons juste au niveau de la pointe et du fond car ils se trompaient. quand à la fiche j'ai même pa sessayé car j'ai des élèves moyens (c'est le cas de le dire ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici aussi j'avais rectifié la fiche parce que pas du tout évidente!Après j'ai un bon groupe de MS, donc çà aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis dans les hérissons... L'année prochaine, j'attendrai la période 4 pour m'y risquer.

ça fait 2 semaines que je m'y frotte (et que je m'y pique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis dans les hérissons... L'année prochaine, j'attendrai la période 4 pour m'y risquer.

ça fait 2 semaines que je m'y frotte (et que je m'y pique...)

ah, je vais pas tarder à y arriver!

bon ben alors on verra!(mais la décompos de 4 avait très bien marché, alors...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vais pas tarder à commencer ...la semaine prochaine!

j'ai les pailles, faut que je les coupe maintenant!! moi aussi la décompo de 4 ça avait plutôt bien fonctionné (sauf pour 2 ou 3 sur mes 11) on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors qu'est ce que je devrais dire : j'attaque aussi la semaine prochaine mais la décomposition de 4 (avec les éléphants) n'avait pas très bien fonctionné. enfin au tableau tous ensemble ok mais une fois à leur table ... la cata !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis dans les hérissons... L'année prochaine, j'attendrai la période 4 pour m'y risquer.

ça fait 2 semaines que je m'y frotte (et que je m'y pique...)

Gloups, ça me conforte dans l'idée que je vais attendre aussi la prochaine période... :unsure: vu comme la décomposition de 4 avait été plus que laboriueuse (je crois que ça n'avait aucun sens pour eux).

En ce moment je travaille d'une autre façon : je leur donne des assiettes avec un chiffre indiqué et ils doivent la remplir d'une collection d'objets (ça fait boîte à compter mais support différent) et pour ceux qui se débrouillent bien, je remplis en partie l'assiette et ils complètent. Ca me fait un jeu bien complet vu que j'ai mis de 1 à 6 comme cardinal et la majorité doit aller chercher sur la bande numérique combien "vaut" le chiffre écrit.

A ce propos, est-ce que vos MS reconnaissent globalement la valeur des constellations ou des doigts? Les miens repassent beaucoup par le comptage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici ils reconnaissent et assez loin d'ailleurs! mais je me répète, j'ai un bon cru! :smile:

Les miens aussi. Pour l'écriture des chiffres entre autre, on compte les absents tous les jours et on écrit le chiffre correspondant même chose pour la date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...