Aller au contenu

Vers les math MS (Accès édition)


Inesyl

Messages recommandés

moi aussi les hérissons et les coccineles c'est tjs difficile: cette année je vais survoler sans faire les fiches. Je vais ajouter de la manipulation en piochant des files numériques et des cartes sur la maternelle de moustache (par exempe: ranger les carte qui font, 1, qui font 2...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. n'ayant pas le livre sous la main, quelqu'un pourrait-il m'envoyer les cartes "hérissons" du livre? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi les hérissons et les coccineles c'est tjs difficile: cette année je vais survoler sans faire les fiches. Je vais ajouter de la manipulation en piochant des files numériques et des cartes sur la maternelle de moustache (par exempe: ranger les carte qui font, 1, qui font 2...)

Pareil... :(

Ca a été galère l'année dernière, en plus la période est assez courte et j'ai accumulé du retard à la période précédente pour cause de stage... Du coup, il faut que je fasse des choix et des impasses, les hérissons et les coccinelles vont certainement passer à la trappe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben çà a super bien marché les hérissons!!

Sur 4 MS, 1 MS a trouvé les 6 solutions sans aide, les 3 autres, je les ai aidés pour trouver les deux dernières solutions (il devait mettre les 5 piquants sur leur hérisson et dessiner la solution trouvée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, phase 2 des hérissons:

ils devaient rassembler les deux parties des hérissons pour qu'il aient 5 piquants,un a ramé car il comptait que les piquants côté "fesses" du hérisson et pas ajoutés à ceux de la tête.

sinon, j'ai complexifié la fiche, il fallait aussi barrer des piquants en trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

désolé de "polluer" le sujet (et dès que possible j'enlèverai mon message)

voici mon problème :

depuis quelques jours, bien que membre bienfaiteur d'edp, je ne peux plus poster de message sur de nombreux sujets, et je ne peux envoyer aucun mp à qui que ce soit (c'est pour ça que je passe par un message dans ce sujet), ni faire de recherche ou que sais-je encore, donc si éventuellement quelqu'un pouvait envoyer un message à André Jorge ou autre pour voir comment débeuguer mon compte ce serait très gentil, merci d'avance :-)

et encore désolé

je viens de lui envoyer un MP, je te tiens au courant si j'ai une réponse, et espère que ton problème sera vite résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la phase 1 des hérissons cet après midi avec un groupe de 5 dont 3 assez faibles et ils ont quasi tous trouvé toutes les décompositions avec les pailles (je prenais des notes à côté de ce que chacun avait fait et je le disais: tu l'as déjà fait, cherche une autre manière de faire 5 avec les pailles...)

demain je le fais avec mon deuxième groupe ... faut dire que j'ai un excellent groupe de MS!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

désolé de "polluer" le sujet (et dès que possible j'enlèverai mon message)

voici mon problème :

depuis quelques jours, bien que membre bienfaiteur d'edp, je ne peux plus poster de message sur de nombreux sujets, et je ne peux envoyer aucun mp à qui que ce soit (c'est pour ça que je passe par un message dans ce sujet), ni faire de recherche ou que sais-je encore, donc si éventuellement quelqu'un pouvait envoyer un message à André Jorge ou autre pour voir comment débeuguer mon compte ce serait très gentil, merci d'avance :-)

et encore désolé

je viens de lui envoyer un MP, je te tiens au courant si j'ai une réponse, et espère que ton problème sera vite résolu.

merci beaucoup :-) pour la réactivité, grâce à toi le problème est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu en retard, je passe aux puzzles méli-mélo... je les avais fait sur cartoline et plastifié la première année mais certains les ont plié, mangé... normal(!) quoi... cette année, je les ai découpés dans des sets de table en plastique (prix de revient 2.25 € !!! waouh) : juste assez épais pour être solide tout en étant découpable aux ciseaux : que du bénéf' ! (mon beau-père a trucidé au cutter devant moi une planche ikea mais il a bien plus galéré pour le découpage...même si ses pièces à lui ne seront jamais tordues)

voilà, j'espère que ça pourra servir à qq1 plus tard...

bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...