Aller au contenu

Vers les math MS (Accès édition)


Inesyl

Messages recommandés

je viens de lui envoyer un MP, je te tiens au courant si j'ai une réponse, et espère que ton problème sera vite résolu.

merci beaucoup :-) pour la réactivité, grâce à toi le problème est résolu.

de rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le jeu du meli-melo, croyez-vous qu"on puisse partir directement avec les pièces du tangram (jeux que j'ai déjà dans ma classe, et en nombre suffisant!). Il y aurait 7 pièces contre 5 pour le meli-melo, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée les sets de table! :thumbsup:

Aujourd'hui, j'ai commencé les hérissons. Les galettes avaient été bien réussies, donc j'ai voulu embrayer.

Première phase difficile puisque 3 ne savaient plus compter jusqu'à 5. :glare: J'en ai une qui bloque à 3, impossible d'aller plus loin, et c'est tous les jours pareil. Inquiétant non, arrivé en février?

Donc ils ont mis dix pailles largement au lieu de cinq, ça a été dur de leur faire comprendre qu'il fallait les compter quand on les mettait sur le hérisson.

Les différentes décompositions, pas évident non plus mais la moitié y est arrivé. Pas fait la fiche de reconstitution des hérissons, à la place j'avais dessiné des hérissons avec un ou plusieurs piquants et ils devaient compléter pour en avoir 5. On va dire qu'un petit tiers a bien réussi, les autres ont recouvert le hérisson de piquants sans compter, d'autres ont placé des piquants sans compter...Bref, encore dur dur. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

je rejoinds la conversation, j'utilise aussi vers les maths avec mes MS.

J'ai commencé la séquence avec les hérissons. La manipulation s'est bien passée, j'ai juste réduit la séance car les élèves commençaient à fatiguer et à mettre toutes les pailles qu'ils avaient devant eux (alors qu'ils avaient bien compris le principe de décomposition, qu'ils m'avaient proposé plusieurs solutions).

Je dois faire, jeudi, l'appariement d'étiquettes d'hérissons, j'espère que ça va fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

de même pour moi. Les enfants ont commencé par mettre toutes les pailles qui étaient à leur disposition.Mais après avoir réguler cela , les enfants ont bien compris et ils ont tous réussi. Jeudi , activité sur la recomposition des hérissons.

La suite au prochain numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très bien passé chez moi aussi !

pour la manipulation avec les pailles de couleurs, je leur ai fait chercher individuellement les 6 décompositions possibles, la grande moitié a trouvé le 6, l'autre de 3 à 4! c'est plutôt encourageant!

la deuxième séance on a fait un rappel , on a recherché les décompositions avec mes 6 hérissons en pâte à modeler et je leur ai donné les hérissons à recomposer... NICKEL!!

encore un groupe à passer demain et la semaine on passe à la fiche éval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les modèles proposés dans le livre. Je n'ai pas eu le temps encore de tous les faire, mais voici les premiers :

Je viens de terminer les modèles qui manquaient (dont ceux pour lesquels il faut retourner le trapèze).

Les voilà !

Modèles Méli Mélo 2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait avoir déjà mis ce fichier complet en ligne ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/243708-vers-les-math-ms-acces-edition/page__st__490#entry5787971

Pensez à cliquer sur le petit "trombone" qui précède le titre des sujets : vous pourrez voir tous les fichiers joints qui accompagnent le sujet. Bon, c'est un peu de ma faute car j'avoue que mes fichiers ont un titre qui n'évoque pas grand chose, contrairement au fichier d'aïam. Il faudrait que je fasse des efforts dans ce sens la prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le jeu du meli-melo, croyez-vous qu"on puisse partir directement avec les pièces du tangram (jeux que j'ai déjà dans ma classe, et en nombre suffisant!). Il y aurait 7 pièces contre 5 pour le meli-melo, qu'en pensez-vous?

la réponse à cette question m'intéresse... vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est possible, moi l'année dernière les élèves ont réussi facilement ces exercices. Tu devrais essayer une séance avec tes pièces de tangram et si tu vois qu'ils galèrent tu repasses la fois prochaine aux 5 pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...