Aller au contenu

Vers les math MS (Accès édition)


Inesyl

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterai avoir des détails sur vos activités autour du jeu du portrait. Je n'ai le fichier acces que en version numérique et il me manque quelques pages, dont l'exploitation de cette activité. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le détail du fichier (entre autre, y a-t-il un travail écrit envisagé ou non ?) ? Merci d'avance !

Cmek, pour l'utilisation des tangram avec les modèles sans contours, on peut les inciter à chercher la position de la plus grande forme en premier (un de mes moyens l'a suggéré aux autres et cela à débloquer ceux qui étaient en difficulté). Je sais pas si ça t'aidera..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaiterai avoir des détails sur vos activités autour du jeu du portrait. Je n'ai le fichier acces que en version numérique et il me manque quelques pages, dont l'exploitation de cette activité. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le détail du fichier (entre autre, y a-t-il un travail écrit envisagé ou non ?) ? Merci d'avance !

Cmek, pour l'utilisation des tangram avec les modèles sans contours, on peut les inciter à chercher la position de la plus grande forme en premier (un de mes moyens l'a suggéré aux autres et cela à débloquer ceux qui étaient en difficulté). Je sais pas si ça t'aidera..

merci,

j'essayerai demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaître la comptine numérique, le "truc" que j'ai est : Réciter la comptine jusque 31 en se lavant les mains ( phase savonnage) lorsqu'on passe aux toilettes donc au moins 2 fois sur la journée.

C'est juste de la mémorisation de la suite des nombres, la "chanson" mais cela marche du tonnerre.

Même une bonne partie des PS ( scolarisés l'an passé) vont jusque 31

mais ils ne connaissent que la chanson, ils ne savent pas dénombrer une collection jusque 31, reconnaître l'écriture chiffrée jusque 31 etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en vu de la prochaine periode je m'interroge sur deux séances: celles sur les formes à superposer (avez vous colorier les formes, cette seance me parait difficile.... c'est ma premiere année avec vers les maths donc pas de recul...) la seconde concerne le parcours codé de scolavox qui est un investissement que je ne peux me permettre de faire pour l'instant, par quoi avez vous remplacé le jeu pour celles qui ne l'ont pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas colorié les formes car je ne sais pas avec quelles couleurs je ferai les empilements.

Par contre, le parcours codé concerne les GS si je ne me trompe (?). Je demandais également comment le faire avec peu de moyen financier. Acheter les jeux proposés impossible, les "fabriquer" prend beaucoup de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fabriqué un jeu du style déplacements de chez Scolavox pour la période 4 en MS?

comment faire pour le mettre en ligne ?

Merci

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je joins un fichier pour les empilements de forme, j'utilise des formes qu'il y a dans mon école (je pense asco) avec les 4 formes en 3 couleurs et 2 tailles. Voici donc un premier jet de modèle ....

forme géo.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je signale pour ce que ca interesse qu'ayant une classe de TPS PS MS, j'ai mis en ligne dans la discussion acces PS, un essai de jeu de la version du petit train permettant de travailler les suites logiques avec des modèles pouvant servir au MS. Le principe de l'avtivité est d'abord de jouer librement à reproduire des trains comme le modèle, à en créer, puis on fixe le modèle au dos de la chaise et l'enfant doit le reproduire de mémoire....sachant que vous trouverez aussi une tres belle version pour les ps fait par une autre collegue mais tout aussi utilisable avec certains ms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai préparé les cartes à jouer de 1 à 10 en pique et trèfle, format A5, pour le jeu de la bataille

c'est simple à faire mais si ça peut faire gagner du temps, autant ne pas s'en priver

il faudra imprimer et plastifier

je n'arrive pas à joindre le fichier, si vous êtes intéressé(e)s, dites-le moi, je vous l'enverrai par mail

Merci à Moustache!!! j'ai fait le doc à partir de ses images

Bonjour :)

Pourrais tu stp me faire également parvenir ta préparation de cartes pour la bataille ?

Merci mille fois d'avance!

Bonne journée! :)

mon mail: christelle.mbe@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sport, nous utilisons une cible qui est différente de celle proposée par ACCES, mais j'ai tout de même suivi l'activité sans problème.

Par contre, la fiche était inexploitable, alors j'en ai créée une avec notre format de cible. Si certains sont dans le même cas, cela peut peut-être vous servir !

MS NOMBRE la cible ACCESS.pdf

Il ne reste plus qu'à dessiner les balles ou à coller des gommettes pour indiquer l'endroit touché sur la cible.

merci beaucoup pour ton partage! j'ai justement ce type de cible dans mon école!:)

Merci merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...