Aller au contenu

ZIL et inspection


Mauricinette

Messages recommandés

Bonjour, j'ai besoin de vos temoignages!

comment se passe l'inspection d'un zil? Que presentez-vous a l'inspecteur? Que demande t il a voir?

Je betonne le cahier journal avec les domaines d apprentissage, les competences, les objectifs, le deroulement, mais qu'en est il des fiches de prep? Quand j'arrive dans une classe (jamais eu plus de 2 jours de suite dans une mem classe), j'essaie de suivre au maximum leur programme, et j'evite les exercices de revision, et du coup je n'ai pas bcp de fiches de prep...

Demande-t-il tous vos projets ou vos mallettes pour les differents cycles?

Comment cela se passe t il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 pages qui répondent à la recherche du mot "inspection" dans la rubrique "Brigade, Zil et remplaçants"

Je n'ai pas ouvert les sujets, certains ne correspondent sans doute pas à ta recherche, mais je te mets les liens des posts qui peuvent t'intéresser sur les 10 premières pages :wink:

Mon lien, Mon lien, Mon lien, Mon lien...

Bon courage pour ton inspection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 pages?! Il n'y en a aucune qui apparait quand je tape dans recherche (a part le mien

Merci pour tes qques lies, je vais fouiller un peu dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu cliques sur le petit symbole qui représente un rouage, à partir de là tu peux faire une recherche plus détaillée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Personnellement, je fais comme d'habitude, je ne "betonne" rien... sinon ca ne rime a rien... mais apres, chacun sa facon de voir...

Et j'ai ete inspecte AUJOURD'HUI... :devil_2:

Il t'inspecte sur une classe, il veut voir ce qui concerne cette classe avant tout, je ne me suis pas ramene avec mes 35 classeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil....inspectee hier....je crois qu'elle n'a pas du tout regardé mes preps de remplacante.....juste les preps pour le remplacement en cours (1 periode quand meme...)

don't worry ! moi j'ai rien changé a mes habitudes et ca a roulé :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

une petite question... je suis T2 j'aurais dû être inspectée cette année, mais je suis ZIL, donc pas facile... depuis novembre je contacte l'inspection pour avoir un congé long et être inspectée, mais je n'ai toujours rien eu. Avant les vacances de Pâques, la secrétaire me dit que j'aurais peut-être un CP en juin pdt 2 semaines pour être inspectée, hors je viens d'apprendre que j'aurai le remplacement mais pas l'inspection :mad: , l'IEN est de concours...comment ça se passe quand on est aps inspectée en T2? je suis à titre provisoire donc je ne sais pas si je vais avoir un poste l'année prochaine, ni où...en plus avec mon chéri on aurait voulu mettre un bébé en route...

est-ce qu'on peut être inspectée en octobre en tant que t3? si je ne suis pas inspectée et que j'ai un bébé, quelles sont les conséquences sur mon avancement? mes échelons?

merci pour vos réponses...j'avoue que je suis un peu perdue... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré il n'y a pas longtemps dans une école une instit T4 et toujours pas inspectée ! (congé mater en T2 et des soucis de santé en T3). Et apparemment, c'est pas prévu pour la fin de l'année. Donc au plus tôt, ça sera T5 pour elle. Elle n'avait pas l'air de s'en plaindre plus que ça.

La seule conséquence à une non inspection je crois, c'est au niveau de l'avancement. Tu passeras à l'ancienneté (quoique même avec une inspection, beaucoup de PE passent à l'ancienneté).

Je suis dans le même cas que toi. Et finalement, j'ai l'intention de ne pas m'en faire. Inspection s'il y a, sinon tant pis. J'vais pas courir après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...